climatiseur murale fixe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

climatiseur murale fixe



  1. #1
    bhqk

    climatiseur murale fixe


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerais savoir si ce climatiseur est un bon rapport qualité/prix. J'ai un ami qui a un climatiseur similaire et je sais qu'il l'allumait juste pendant 20m avant d'aller se coucher et la pièce restait fraiche toute la nuit, malheureusement je ne sais pas combien il l'a payé.
    Si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet.
    Sur différents sites j'ai vu des produits similaires mais pas à ce prix là (300€ au minimum), l'avantage de ce produit s'il est efficace, c'est qu'il n'y a rien à installer à l'extérieure.
    Merci d'avance pour vos conseils.
    Bonne soirée

    lien du climatiseur : http://www.monclick.fr/product.aspx?...cpCf3gqrfD_BwE

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : climatiseur murale fixe

    bonjour, Il y a bien une unité extérieure (compresseur) à installer, (pas de miracle).

    Le prix est très très faible d'autant plus qu'il fait 3,5 kw en refroidissement et 4,1 en chauffage.

    Si une pièce est bien chaude, donc les murs bien chauds, par temps de canicule, si on ne le fait fonctionner que 20 mn, on refroidit juste l'air ambiant, mais ça va se réchauffer assez rapidement, car les murs rayonnent de la chaleur.

    Mais ça peut permettre de s'endormir, ensuite, on ne se rend plus compte.

  3. #3
    cornychon

    Re : climatiseur murale fixe

    Bonjour,

    OK avec la réponse de Larzacien.

    Voici quelques compléments d’informations pour bhqk et ceux qui nous lisent.

    Le lien que tu montres concerne une unité intérieure capable de fournir une puissance froid de 3,2 kW.
    Cette unité intérieure est incapable de fonctionner seule. Elle coute 158.72€
    Pour fonctionner, il faut impérativement l’accoupler à une unité extérieure. Par exemple celle indiquée sur ta documentation qui coute 312.18 €.
    Une unité extérieure s’installe à l’extérieur. Elle communique avec l’unité intérieure par des canalisations cuivre destinées à faire circuler du liquide frigorigène. Des câbles électriques relient également ces deux unités.
    L’investissement est donc de 470 € plus le matériel d’installation, plus la main d’œuvre.
    Réalisée dans de bonnes conditions, il faut compter au moins 1500 €.

    Le refroidissement fonctionne un peu comme le chauffage mais donne du froid.

    Imagine deux situations :

    En plein hiver, tu arrives de vacances, il fait 10°C à l’extérieur, dans ta maison la température est de 10°C.
    Tu mets dans ta chambre un radiateur de 3 kW. Tu le laisses fonctionner 20 mn.
    Tu vas chauffer un peu l’air qui va monter à 15°C, mais pratiquement pas les murs.
    Lorsque tu coupes le chauffage, au bout d’une heure la température est redescendu à 10°C.

    En plein été, il fait 30°C à l’extérieur, dans ta maison il fait 30°C.
    Tu mets un climatiseur de 3 kW. Tu le laisse fonctionner 20 mn.
    Tu vas refroidir un peu l’air qui va descendre à 25 °C, mais pas les murs.
    Lorsque tu coupes la climatisation, au bout d’une heure, la température est remontée à 30°C.

    Pour le raisonnement et la compréhension, je raisonne à température extérieure constante.
    Il est bien évident que le plus souvent, la température extérieure chute un peu, mais ne change rien au problème.
    Mais attention, comme pour le chauffage, lorsqu’on climatise, pour garder le froid, il ne faut pas ouvrir les fenêtres ! !

    Un conseil :
    Pour avoir du bon matériel, une garantie sérieuse, il faut acheter du matériel de marques connues comme Daikin, Mitsubishi, Samsung, Atlantic,…Le hic ! C’est plus cher
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    bhqk

    Re : climatiseur murale fixe

    Bonjour,
    Tout d'abord merci de vos réponses, je vais donc réfléchir et prendre une décision prochainement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : climatiseur murale fixe

    Bonjour,

    Ce qui est sympa sur ce site c'est cette phrase :


    Nous n'émettons aucune garantie ni déclaration quant à l'exactitude de ces informations et nous déclinons toute responsabilité pour les erreurs typographiques ou autres, pour les omissions de contenu ou pour les erreurs d'association d'accessoires ou de consommables avec le produit principal.
    Bref, tu crois acheter un système complet qui fonctionne et du coup il manque l'unité extérieure mais c'est de ta faute.....
    Sont trop sympa sur ce site....

  7. #6
    cornychon

    Re : climatiseur murale fixe

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bref, tu crois acheter un système complet qui fonctionne et du coup il manque l'unité extérieure mais c'est de ta faute.....
    Sont trop sympa sur ce site....
    Avec ma crédulité habituelle, lorsque je consulte les points importants indiqués sur la notice constructeur, je suis persuadé qu’avec une PAC air-air, je vais pouvoir diviser par 5 ma facture chauffage électrique.

    Sur une documentation Mitsubishi on peu lire,

    Je cite :

    « Pour 1 kW d’énergie primaire consommée, un convecteur électrique restitue 1 kW de chaleur (COP de 1), alors que la plupart des PAC Mitsubishi Electric convertissent cette énergie en chaleur plus de 5 fois ! Il faut donc 5 fois moins d’énergie pour produire 1 kW de chaleur avec un chauffage pompe à chaleur air air qu’avec un convecteur électrique. »


    Ca veut dire que le COP annoncé est de 5.

    Dans la réalité, sur une année, il faut compter sur un COP moyen de 3.

    Je cite encore :

    « La puissance de chauffage en hiver, même en climat extrême (chauffage sans perte de puissance jusqu’à —15°C et chauffage de qualité jusqu’à — 25°C »

    A ce stade on ne parle ni de COP ni de conditions climatiques défavorables, mais de puissance de chauffe constante jusqu’à -15°C.

    Dans la réalité, le COP est de l’ordre de 2 dans une enceinte de laboratoire dont l’humidité relative est suffisamment basse pour ne pas occasionner de givre.
    Pour maintenir une puissance qui correspond au COP annoncé à +7°C, des résistances intégrées à la PAC assurent le complément.

    Je rappelle que les organismes officiels imposent des homologations à des températures de +7°C.
    Pour ne pas prendre en compte des conditions climatiques non caractérisables dans une norme, il n'y a pas d'exigence en dessous de +7°C.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Chaudière Gaz Sol ou Murale
    Par invitedf5d8c22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/09/2012, 10h23
  2. Climatiseur fixe pour petite piece
    Par invite0d62840d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2012, 11h10
  3. [Thermique] chaudiere murale gaz
    Par invite0812acf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2008, 20h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...