thermostat et poele a bois bien comment regler son chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

thermostat et poele a bois bien comment regler son chauffage



  1. #1
    nico60

    thermostat et poele a bois bien comment regler son chauffage


    ------

    Bonjour a tous et a toutes,

    Je viens vers vous pour un problème qui me tracasse je vous explique.

    Je possède une chaudière fioul Geminox j'ai donc poser un thermostat de marque Honeywell ref thr870B j'ai également poser des têtes thermostatiques.

    Mais voila nous avons également poser un poêle a bois de 14kw quand celui ci tourne la chaudière ne tourne jamais pour le chauffage le poêle nous chauffe salle salon cuisine toilette mais voila pour les deux chambre c'est pas ca il y fait frais pour nous a nous convient mais voila la famille s'agrandi une petite puce est prévu pour fin juillet et la pour un bébé il fait trop froid.

    Mais apres avoir glaner divers renseignements certain disent qu'avec un thermostat il ne faut pas poser de têtes thermostatique dans les pièces ou ce situe le poêle.

    Et d'autre me disent que du fait que je possède une régulation de chauffage par loi d’eau je ne devrai avoir ni têtes thermostatiques ni thermostat d'ambiances.

    Et pour finir certains me disent de supprimer têtes thermostatiques et thermostat d'ambiance et de mettre ce genre de têtes http://produits.xpair.com/innovation...co-danfoss.htm.

    Bref je suis vraiment perdu avec tous ca alors j'aimerais avoir vos avis.

    Merci a tous ceux qui prendront de leur temps pour m'aider

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    SK69202

    Re : thermostat et poele a bois bien comment regler son chauffage

    Mettre le thermostat dans la chambre de la petite et fermer les autres radiateurs si inutile pour le chauffage.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    nico60

    Re : thermostat et poele a bois bien comment regler son chauffage

    j'y avais bien penser mais le thermostat communique avec la chaudière grâce a un câble ce qui m'oblige a faire des travaux.

    Mais j'ai lu sur diffèrent forum qu'on ne peux mette de têtes thermostatique avec thermostat d'ambiance et que c'est deux la ne servait a rien avec un loi d'eau.

    Je pense que mon installation ne doit pas être au mieux car les anciens proprio avait juste des robinets simple

  4. #4
    Thard

    Re : thermostat et poele a bois bien comment regler son chauffage

    Il existe des thermostats sans fils. Tu le mets dans la pièce la plus froide et ton problème sera réglé.
    Je te conseil de garder tes têtes thermostatiques, ça t'éviteras d'avoir trop chaud dans les pièces chauffées par le poêle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : thermostat et poele a bois bien comment regler son chauffage

    Dans la chambre avec le thermostat on mets un robinet simple ouvert à fond, dans les autres pièces on mets des thermostatiques.

    Si le thermostat n'est pas mis dans la chambre, il n'y aura jamais la température souhaitée, la chaudière s'arrêtera toujours trop top, les autres pièces étant toutes plus chaude que la chambre.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    nico60

    Re : thermostat et poele a bois bien comment regler son chauffage

    Ok met ensuite le problème c'est la journée quand je m'absente il sera difficile de chauffer la salle et le salon qui est ouvert qui font 35m2 alors que la chambre n'en fais que 12m2.

    Mais il est possible d'avoir un loi d'eau et un thermostat on me dit que les deux sont pas compatible.

    Et si je remplace tous par des têtes thermostatique comme situer dans le lien du message #1 que je trouve plus simple mais personne ne donne d'avis la dessus

  8. #7
    Thard

    Re : thermostat et poele a bois bien comment regler son chauffage

    Le thermostat d'ambiance est compatible avec ta régulation extérieur. La sonde extérieur agit sur la puissance de chauffe alors que le thermostat d'ambiance agit sur la vanne 3voies.

    Les têtes électroniques présentées par le lien xpair, ce sont ni plus ni moins que des têtes thermostatiques avec un affichage digitale et une petite programmation. De la poudre aux yeux à mon avis.

    Sinon il te reste une solution. C'est de créer deux circuits distincts (un pour le salon et un pour les chambres) avec chacun leur thermostat d'ambiance et leur vanne 3 voies. Je te la déconseille car trop onéreuse pour le peut de confort supplémentaire qu'elle t'apportera.

  9. #8
    nico60

    Re : thermostat et poele a bois bien comment regler son chauffage

    Alors justement je me demande bien comment marche le loi d'eau car je ne vois aucune sonde exterieur.

    La meilleur solution si je comprend bien c'est de mettre un thermostat d'ambiance sans fil pour chauffer une chambre mais je me demande comment font les gens qui ont deux ou trois chambre

  10. #9
    Thard

    Re : thermostat et poele a bois bien comment regler son chauffage

    En faites la solution consiste a mettre le thermostat dans la pièce la plus froide. Pour toi il s'agit d'une chambre. Si tu as plusieurs chambre tu choisis la chambre la plus défavorisée.

    Loi d'eau : Régulation de la température de l'eau en départ chaudière en fonction de la température de l'air extérieur.
    Il n'y a pas de loi d'eau sans sonde extérieur.

  11. #10
    nico60

    Re : thermostat et poele a bois bien comment regler son chauffage

    Ok mais comment ca marche il y'a un fil relier a la chaudiere et relier a une sonde exterieur car je ne vois rien et comment trouver cette sonde.

    Si je comprend bien je ferme les têtes thermostatiques des pièces chauffer par le poêle a bois donc cuisine salle salon et je l'ai laisse ouvert dans mes deux chambres.

    Mais la journée quand je m'absente je peux toujours déplacer le thermostat dans la salon afin de garder une température stable.

    Je trouve quand même contraignant d'être obliger de déplacer sans cesse son thermostat

  12. #11
    Thard

    Re : thermostat et poele a bois bien comment regler son chauffage

    Oui c'est la solution la plus simple, mais en théorie si tes têtes thermostatique sont bien réglées (s'ouvrent et se ferment en fonction de la température de la pièce), si tu laisses les portes ouvertes, que tu as une isolation correcte et que tu n'habites pas dans une maison qui fait 10 fois la taille des standards; tu ne devrais pas sentir des écarts de températures énormes.

    Pour la sonde extérieure : Il devrait y avoir un fil qui part de ta chaudière jusqu'à cette sonde. En générale elle est placée sur la façade la moins exposée au soleil (nord et à l'ombre).

  13. #12
    nico60

    Re : thermostat et poele a bois bien comment regler son chauffage

    Ok merci je vais voir tous ca je vais essayer de trouver le schéma de la chaudière voir ou va cette sonde.

    Comment bien régler ces radiateur je sais qu'on peut régler au niveau des vannes retours je peux le faire moi même ou vaut il mieux faire appel a un chauffagiste pour les régler au poil

Discussions similaires

  1. Chauffage Elec + Poêle à bois ou Chaudière à bois buche + Poêle à bois
    Par samtho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2014, 19h25
  2. [Blanc] Chauffe-eau électrique comment régler le thermostat ? [résolu]
    Par invitee2c3cc4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/12/2010, 15h14
  3. Thermostat chauffage et poele bois
    Par inviteb59fb68a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2010, 14h25
  4. Poêle à bois : comment bien régler les arrivées d'air
    Par spleenatis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2010, 09h39
  5. [Info] comment régler le thérmostat du réfrigerateur Brandt Sphéris
    Par invitee9c92398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...