Poêle à bois : comment bien régler les arrivées d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poêle à bois : comment bien régler les arrivées d'air



  1. #1
    spleenatis

    Poêle à bois : comment bien régler les arrivées d'air


    ------

    Bonjour,

    Je viens tout juste d'avoir mon poêle à bois (un "focus" de chez Jydepejsen, un petit de 4.5kW avec 150kg de pierre olaire). Il y a une arrivée d'air primaire et une secondaire. La secondaire n'est pas réglable, la première, un peu.

    Je souhaite brûler le plus efficacement (et le plus propre) possible. Je fais du "topdown", ça s'allume super bien, le bois est sec, la vitre reste complètement propre. Je vois les fameuses flammes lancinantes m'indiquant que j'ai bien une double-combustion, et les cendres sont blanches.

    Bon : je voudrait quand même être certain : à quel moment est-ce que je dois fermer l'arrivée d'air primaire ? Le plus rapidement possible ? Ou au contraire le plus tard possible ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    greg-landes

    Re : Poêle à bois : comment bien régler les arrivées d'air

    sur mon scan line (memes foyers) je ferme l'air primaire au bout de 10 minutes

  3. #3
    pueblo

    Re : Poêle à bois : comment bien régler les arrivées d'air

    bonjour
    en top down je ne connais pas mais en allumage classique au bout de 10 mn tu peux mettre l'entrée d'air primaire à 1/3 d'ouverture

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. poele à bois : distances et arrivées d'air ?
    Par wabex dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/09/2010, 22h39
  3. VMC DF et arrivées d'air
    Par jruku dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/08/2009, 10h50
  4. Amenée d'air poêle à bois
    Par invited3c2782f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 15h22
  5. plusieurs arrivées d'air ?
    Par invite0fb951a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2008, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...