économiser fuel - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

économiser fuel



  1. #31
    salokted

    Re : économiser fuel


    ------

    Salut à tous
    J'ai commencé les travaux et tout se passe bien pour le moment.
    J'ai déjà reli en eau et pas de fuite ( c deja pas mal!! )
    En ce qui concerne le dernier radiateur du salon, je le laisse mais je le suis donné la possibilité de l'isoler du circuit en mettant 2 robinets ds les toilettes. Ainsi je ne l'utiliserait que si necessaire. ( donc pas d'électrique )
    Je dois simplement enterrer les tuyaux plus profond pour les mettre hors gel et bien les isoler ( ce qui n'était pas le cas avant).
    Ps : j'ai déjà passé plus de 20m de tuyau en intérieur... C'est pas négligeable niveau déperditions!

    -----

  2. #32
    salokted

    Re : économiser fuel

    bonjours à tous,
    j'ai donc effectué les changements, tout le circuit passe à l'intérieur désormais. les résultats ne se sont pas faits attendre, à peine 30mn pour chauffer l'ensemble du circuit à la première chauffe et la chaudière se met beaucoup moins souvent en route... j'ai hate de voir le résultat sur la saison complète.

    cependant j'ai un soucis mais je ne sais pas si je peux l'exposer sur ce topic.

    en effet en raccordant le dernier radiateur, celui qui fait la boucle finale (ceux qui on suivit sauront duquel je parle) j'ai dus faire un u inversé au dessus de la porte d'entrée, mais en mettant le circuit en route, l'eau circule mais froide. j'ai peur qu'il y ai une bulle d'air coincée en haut du U mais je ne sais pas comment la chasser.
    merci encore une fois de m'éclairer de vos précieuses lumières.

  3. #33
    trebor

    Re : économiser fuel

    Bonjour,

    Mettre le circulateur en position vitesse maximum si il est réglable, souvent il y a trois positions et ensuite ouvrir le purgeur du radiateur qui est placé juste après ce U inversé.

    Si les radiateurs ne sont pas raccordé en séries ( donc chacun leur circuit ou branché en parallèle sur les deux canalisations d'eau "aller et retour" ), fermez-les tous, sauf celui du radiateur placé juste après ce U inversé et ouvrir son purgeur pour en chasser l'air.

    Bonne suite pour cette purge
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #34
    kikou67

    Re : économiser fuel

    Si cela ne marche pas, placer 2 purgeurs automatiques en haut du U. Ça a été fait chez moi : ça marche!

  5. #35
    salokted

    Re : économiser fuel

    J'ai 3 symboles sur mon circulateur: un +, une maison ( celui sur lequel il est actuellement ) et un -, je suppose que je dois le placer sur le +?

    En ce qui concerne les purgeur sur le U, j'aimerais eviter, ça m'obligeraais à déboucher ma saignée, dôc en dernier recours...
    J'essaye demain et je vous dis

  6. #36
    trebor

    Re : économiser fuel

    Bonjour à tous,

    Sur cette photo, on y voit les 3 positions I, II, III pour régler la vitesse de circulation de l'eau dans l'installation :
    http://www.motralec.com/images/grund..._ups_25_60.jpg

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #37
    salokted

    Re : économiser fuel

    C'est bon c'était bien sur le + que je devais le mettre, ça fonctionne, merci pour tout, c'est en échangeant qu'on devient meilleur.
    Maintenant rendez vous en février pour un petit bilan de ma consommation de fuel ( habituellement c'est à cette époque que je serre les fesse car la cuve est quasiment vide )

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. peut-on économiser le fuel ?
    Par invitef7e0c1dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 99
    Dernier message: 23/11/2017, 14h26
  2. [Chaudière Fuel] Permuter une arrivée de fuel sur un bruleur
    Par Mundilfari dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2013, 17h20
  3. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
  4. Économiser l'eau
    Par wallywow dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...