Isolation combles semi aménagées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation combles semi aménagées



  1. #1
    marc.r31

    Isolation combles semi aménagées


    ------

    Bonjour;
    Je souhaiterais isoler nos comples, maison ancienne de 140ans, dans le nord de Toulouse.
    Les combles sont de nature de brique pleines 'rouges'.
    La charge future est uniquement pour du rangement léger.
    On me propose de mettre des planches de 38mm x 220mm espacées tous les 500mm.
    De mettre de la laine de verre de Ibr 200mm R=5 et un plancher ctbh de 22mm.
    Mes questions:

    1 > résistance par rapport aux rongeurs (souris, loirs) ? prévention à faire ?

    2 > la hauteur de 200mm est-elle satisfaisante ?

    3 > pour la mise en oeuvre, faut'il poser la Laine de Verre directement sur les briques sans précautions particulière?

    4 > espacement conseillé entre planches tous les 500mm >> cela peut-il être poussé à une espacement de 580mm (-2cm de largeur du rouleau de Laine) ?

    Merci

    -----

  2. #2
    cremsou

    Re : Posez votre question Signaler Installer Isolation combles semi aménagées

    Bjr, tu veux isoler le sol de tes combles , ou la sous pente ?
    Le sol je pense , avec tes planches de 220 sur champ , et la laine de verre entre cahque planche ?

    Dans tous les cas,; c'ets mieux de croise ( 2 x 100 ), mais ca veut dire plus complexe ton "solivage" . Sinon , y'a l'option laine de bois ou chanvre qui est pas mal dans les combles ( un peu plus cher , masi aussi bcp moins chinat a poser ).


    1 > résistance par rapport aux rongeurs (souris, loirs) ? prévention à faire ? => je ne sais pas .

    2 > la hauteur de 200mm est-elle satisfaisante ? => dans les BBC , il conseille 300 je crois ( 200 + 100 ).

    3 > pour la mise en oeuvre, faut'il poser la Laine de Verre directement sur les briques sans précautions particulière? ( du moment que l'eau ne viens pas s'en meler ... reste la question de quelle coté mettre le pare vapeur .. je dirais cote de tesq briques ).

    4 > espacement conseillé entre planches tous les 500mm >> cela peut-il être poussé à une espacement de 580mm (-2cm de largeur du rouleau de Laine) ? => ca serait plus pratique pour la pose ... tu coupe tes rouleau en deux ... mais point de vu des solives pour supporter charge ou autre ... je sais pas) Si tu veux mettre un plancher, ptet partir sur OSB2/3 ( plus costaud .. ) a mon avis la contrainte de l'espacement se situe la ....

  3. #3
    cremsou

    Re : Posez votre question Signaler Installer Isolation combles semi aménagées


  4. #4
    Mickele91

    Re : Posez votre question Signaler Installer Isolation combles semi aménagées

    Bonjour,

    Citation Envoyé par marc.r31
    1 > résistance par rapport aux rongeurs (souris, loirs) ? prévention à faire ?
    Alors là, y'a pas "50 méthodes"....il faut leur interdire toutes possibilités d'accéder "mécaniquement" à ton comble....ça peut-être long et fastidieux....presque aussi long que d'isoler........je dis ça en connaissance de cause...

    Si je comprends bien, tu veux isoler de manière à pouvoir marcher dessus....dans ce cas là pourquoi ne pas mettre en œuvre un isolant rigide (polyquelquechose) plutôt qu'une laine minérale ?...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ré-isolation combles aménagées d'un chalet
    Par Reacteur84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2018, 15h41
  2. isolation toiture combles amenagées
    Par fmfmfm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2013, 09h55
  3. Projet d'isolation combles aménagées + combles perdus en fibre de bois
    Par invitea918549a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 09h10
  4. isolation combles aménagées
    Par inviteaa9baec1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2010, 09h55
  5. Isolation combles aménagées
    Par invite0582e636 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2009, 16h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...