rotation compteur à gaz protégé par bague
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

rotation compteur à gaz protégé par bague



  1. #1
    Bdx50

    rotation compteur à gaz protégé par bague


    ------

    bonsoir

    mon compteur à gaz actuel est placé comme sur la photo et est de travers, non parallèle au mur

    je suis en travaux de rénovation, je souhaiterais poser un doublage isolant et pour cela il faut tourner le compteur d'environ 30 degrés

    la bague de protection posée par GDF est l'équivalent d'un plombage

    que faut il faire pour tourner ce compteur ?

    un technicien GRDF peut il venir, démonter la bague, tourner le compteur et reposer une bague ? en appelant le numéro "dépannage gaz" indiqué sur les factures ?
    faut il des démarches plus compliquées ? je m'étais renseigné, ils parlaient de 2 mois de délai pour déplacer un compteur (logiquement en refaisant un tuyau de cuivre, chose inutile dans mon cas)

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Doud-s

    Re : rotation compteur à gaz protégé par bague

    Bonjour,

    Je déconseille la solution du déplombage à l'arrache car au cours d'une relève si il y a le moindre doute , ca va remonter au contentieux et c'est vraiment dommage. Je conseille donc la solution GrDF (où je travaille). Normalement il faut appeler l'Agence Gaz Naturel Conseil Raccordement au 09 69 36 35 34 . Mais votre demande étant presque trop simple et pour très bien connaitre toutes les procédures de traitement des demandes de raccordement et de modification , j'ai peur que ca tourne un peu en rond entre 2 services. Donc pour verrouiller l'affaire, appeler les , expliquer votre demande avec photo à l'appui et dites moi ce qui passe en MP.

    Un gazier sympa

  3. #3
    behache

    Re : rotation compteur à gaz protégé par bague

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par Bdx50 Voir le message
    .... je souhaiterais .....tourner le compteur d'environ 30 degrés
    la bague de protection posée par GDF est l'équivalent d'un plombage
    Contrairement à ce que pense Bouillant2 (message supprimé) ce n'est pas un plombage physique mais une bague anti-fraude entièrement en plastique qui une fois solidement clipsée empêche d'accéder à l'écrou qu'elle recouvre.
    De toute façon, toucher à un branchement gaz, est interdit et engagerait ta responsabilité en cas d'accident.
    En intervenant tu pourrais causer une microfuite avant compteur provoquant une explosion, exactement comme tu risque de le faire après le compteur.
    Il y a toutefois une différence de taille, dans le premier cas ton assurance refuserait définitivement d'ouvrir un dossier de sinistre et GdF t'assignerait devant un tribunal civil et en cas de dégâts corporels peut être même au pénal.
    que faut il faire pour tourner ce compteur ?
    un technicien GRDF peut il venir, démonter la bague, tourner le compteur et reposer une bague ? en appelant le numéro "dépannage gaz" indiqué sur les factures ?
    Essaye, c'est le circuit court pour toucher directement GRdF, mais j'en doute !
    faut il des démarches plus compliquées ? je m'étais renseigné, ils parlaient de 2 mois de délai pour déplacer un compteur (logiquement en refaisant un tuyau de cuivre, chose inutile dans mon cas)
    Cette seconde façon est celle logique :
    Tu es client de GdF SUEZ (ou d'un autre fournisseur de gaz), c'est à lui que tu devrais faire toutes tes demandes non consécutives à une urgence.
    Je crains que GrDF contacté directement refuse d'intervenir parce que ce n'est pas une urgence et parce qu'elle ne va pas pouvoir te facturer directement (tu n'est pas son client) pas plus qu'à ton fournisseur de gaz en l'absence d'un ordre de service préalable.
    Je te conseille donc d'insister pour obtenir un délai plus court.
    Ce n'est pas gagné car pour tes interlocuteurs, il n'y a pas de différence entre déplacer un compteur ou ouvrir une bague anti fraude.
    L'important est le déplacement d'une personne, cela s'inscrit dans une planification, un engagement d'horaire etc.
    Le plus urgent est de commencer tes démarches.
    Dernière modification par Philou67 ; 20/08/2014 à 08h57.
    Cordialement.

  4. #4
    Doud-s

    Re : rotation compteur à gaz protégé par bague

    Une précision , en pasant par le fournisseur qui va jouer de rôle de boite au lettre celui ci va faire une demande via un portail internet dédié aux fournisseurs de GrDF dont le traitement est fait par l'Agence GAz NAturel Conseil (AGNRC). Les demandes de raccordement, modification de branchement peuvent être faite directement auprès de l'AGNRC de GrDF ils sont là pour ca. Ils instruisent la demande à distance à l'aide de tous les outils à disposition (cartographie, google map, photos,..) et éventuellement avec les équipes techniques qui peuvent se déplacer pour faire une étude de détail. Dans le cas de BDX l'intervention technique est hyper simple mais finalement assez rare et n'est pas 'codifiée' et c'est là que je pressens le pb. Donc j'insiste sur la prise de contact AGNRC et suis interresé à titre pro du retour.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : rotation compteur à gaz protégé par bague

    Re bonjour à Tous

    Edit de mon message de 09h 47 :
    Je ne renie rien, mais pratiquement
    Il faut suivre uniquement le conseil de Doud-S de 09h 43 dont je n'avais pas connaissance en postant ma réponse .

    Personnellement, je suis curieux de connaitre comment cela se passera.
    Cordialement.

  7. #6
    behache

    Re : rotation compteur à gaz protégé par bague

    Bonjour
    Citation Envoyé par Doud-s Voir le message
    Bonjour,
    ......
    Un gazier sympa
    Oui très sympathique !

    PS : Si un " France Télécomier " sympa lisait ce message qu'il me contacte par MP
    Cordialement.

  8. #7
    bouilland2

    Re : rotation compteur à gaz protégé par bague

    bonjour , sa va les mecs sur le net il montre tout et il son pas mort

  9. #8
    Bdx50

    Re : rotation compteur à gaz protégé par bague

    pour un déplacement complet du compteur avec réfection d'un tuyau cuivre, on m'avait parlé d'un forfait voisin de 1500 euros, en plus du délai de 2 mois

    j'hésite à appeler maintenant ou à attendre l'artisan qui refera un réseau gaz et posera la chaudière neuve, lui demander ce qu'il en pense, sachant que ce n'est pas lui qui fera le boulot, à moins qu'il soit agréé GDF pour cela

    en tout cas, si on me demande 1500 euros ou dans ces montants là, le compteur restera comme il est, et je ne me gênerai pas pour le faire savoir

  10. #9
    bouilland2

    Re : rotation compteur à gaz protégé par bague

    bonsoir , si j etais chez moi je ferais un cofre pour cacher se compteur et basta

  11. #10
    Bdx50

    Re : rotation compteur à gaz protégé par bague

    j'ai besoin de la place, c'est dans une cuisine où les futurs aménagements ne peuvent pas laisser perdre 15 cm

  12. #11
    bouilland2

    Re : rotation compteur à gaz protégé par bague


  13. #12
    behache

    Re : rotation compteur à gaz protégé par bague

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par Bdx50 Voir le message
    pour un déplacement complet du compteur cuivre,
    Ce n'est pas ce dont tu as besoin
    avec réfection d'un tuyau on m'avait parlé d'un forfait voisin de 1500 euros,
    Une société telle que GdF Suez peut être chère mais ne peut facturer un travail non fait
    en plus du délai de 2 mois
    C'est peut être le point qui sera le plus critique, sans atteindre obligatoirement 2 moins, je "sens " certains délais incompressibles
    j'hésite à appeler maintenant .....
    Ce serait dommage
    - pour toi
    - pour ce forum
    - pour Doud-s qui t'as donné une réponse parfaite
    en tout cas, si on me demande 1500 euros ou dans ces montants là, le compteur restera comme il est,
    Pourquoi, préjuger de la réponse à une question non posée (ou précédemment mal comprise) ?
    Cordialement.

  14. #13
    pierrotb

    Re : rotation compteur à gaz protégé par bague

    Bourre de laine de bois faible epaisseur derriere en jointoyant bien les jonctions et ca ira...
    Tes fuites de calories ne sont elles pas ailleurs dans ta maison?

  15. #14
    ririmason

    Re : rotation compteur à gaz protégé par bague

    Bjr,

    Franchement on peut déja critiquer l'installation originale! C'est un vrai travail de cochon qui en dit long sur le professionalisme de celui qui l'a réalisé! Ca vaut presque un procès pour mal façon!
    acheter moins, acheter mieux

  16. #15
    Bdx50

    Re : rotation compteur à gaz protégé par bague

    la tuyauterie amont a été faite par GRDF
    la tuyauterie aval sera refaite quand le compteur aura été tourné

    quant aux tuyaux en plastique, rien à voir avec le gaz

  17. #16
    ririmason

    Re : rotation compteur à gaz protégé par bague

    Mouais...ca fait quand même très bricolé!
    acheter moins, acheter mieux

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2014, 15h16
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2012, 16h17
  3. une bague au t3
    Par r34om dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2012, 21h16
  4. bague
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 09h40
  5. bague T
    Par inviteca00770a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2005, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...