votre avis sur un poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

votre avis sur un poele



  1. #1
    zibeline33

    votre avis sur un poele


    ------

    Bonjour,

    voilà, on voudrait installer un poêle dans la cheminée qu'on utilise plus depuis 2 ans pour diverses raisons.
    ce sera surtout un poêle d'agrément voire d'appoint en attendant de lancer la chaudière (gaz) pour l'hiver en cas de journées plus fraiches en automne ou au printemps ou de très grand froid l'hiver, mais c'est assez rare, on est à bordeaux, en ville, mitoyen (dont un garage d'un côté), la chaudière a été changée il y a 4 ans env. et on a du double vitrage, donc rarement froid.
    mais j'aime faire du feu!

    l'espace à "chauffer" salon-cuisine ouverte -sdb - chambre bb, fait env. 50m2. (on a une 2ème chambre mais séparée du corps principal de la maison par une véranda, et même si on fait changer les vitres et remplacer le toit en plexi par un toit plus isolant, on ferme la porte entre la cuisine et la véranda, on ne compte donc pas forcément chauffer cet espace). pas d'étage.

    donc les contraintes: petit espace à chauffer (= dans l'idéal 5 ou 6kw) et taille de la cheminée existante: profondeur 50 cm. (= sortie par le dessus et max 45cm de prof), diamètre max 150.

    j'ai lu avec attention le descriptif de miawwrrr et des tonnes de sites, mais à un moment il faut faire un choix et c'est là que j'ai besoin de votre aide.

    pour l'instant, j'ai trouvé 2 poêles qui regroupent ces critères:
    - le régence 6,5kw de Go***
    -le norik 6kw de Inv****

    avez-vous un avis sur ces poeles?
    ce qui me pose pbm c'est que j'ai lu bcp d'avis négatifs pour le 1er concernant le SAV du 1er (go***) et en général sur ces marques de grandes distri, que je ferai poser par leroy m***** ou casto**** si on choisi l'un d'eux.

    on a un budget autour de 1000 euros (sans la pose), donc on peut pt-etre trouver mieux que ces 2 modèles mais chez des marques plus renommée comme stu* par ex, même le plus petit modèle est trop gros (diam. 180). sinon j'ai trouvé des poeles bcp plus chers mais ce n'est pas possible et pas utile pour notre utilisation.

    voilà mon pbm, je regarde depuis des mois, il faut m'aider à trancher avant l'hiver!

    merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : votre avis sur un poele

    bonjour
    toujours difficile le choix;perso je suis méfiant de inv....
    sinon il y a l'occase comme lui:

    http://www.leboncoin.fr/bricolage/709837241.htm?ca=2_s
    après je ne sais s'il rentre dans ta cheminée mais là tu seras tranquille!
    là aussi pour pas trop cher !
    http://www.leboncoin.fr/bricolage/696495729.htm?ca=2_s
    il y a aussi un dovre et un morso à "retaper"

  3. #3
    bouilland2

    Re : votre avis sur un poele

    bonsoir , j ai chauffé avec le godin régence 3145 pendant plus de 10 ans avec vous c est le 3144 plus petit en kw qui vous plairait ,il est peu etre un peu dépasser au niveau rendement mais vous pouvez l acheter avec aucun risque c est la rolls royce du poele a bois ,avantage toute en fonte ,inconvénient ,porte vitrés trop près des buches (j ai cassé la vitre)mais que l on trouve facilement chez godin

  4. #4
    zibeline33

    Wink Re : votre avis sur un poele

    Merci pour vos réponses.
    Au moins, je sais quoi choisir si on passe par ces distributeurs.
    Sinon j'ai vu un jot** f100 qui conviendrait, je vais faire venir le distributeur du coin pour un devis.

    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poele à pellets Rika ou Wodtke : votre avis ?
    Par inviteaf93a7dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2015, 21h20
  2. votre avis sur poele palazzetti luisa avec four
    Par invite17ee016d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2011, 15h26
  3. poele à bois + air pulsé. Votre avis?
    Par Tuco27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/09/2009, 21h29
  4. Votre avis sur Devis poele JOTUL
    Par invitef4122374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/10/2008, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...