étanchéité de chaudière gaz BT à ventouse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

étanchéité de chaudière gaz BT à ventouse



  1. #1
    Tomy92

    étanchéité de chaudière gaz BT à ventouse


    ------

    Bonjour,
    Je viens de faire remplacer ma chaudière gaz basse température à ventouse mais le nouveau système de ventouse ne se plaque pas complètement au niveau de la sortie extracteur chaudière. Le tuyau de sortie des gaz brûlés semble bien raccordé mais le coude pvc qui se visse sur le dessus de la chaudière et qui est sensé amener l'air extérieur laisse un petit jour de 5mm sur un côté. Je m'interroge sur les performances et la longévité de la chaudière et surtout sur l'aspect sécurité, n'y a-t-il pas de risque d'émission de monoxyde ou autre ?

    Bref je n'y connais pas grand chose, mais je demande si cela nécessite ou non de faire revenir l'installateur, pouvez-vous me conseiller ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    lolodecarvin

    Re : étanchéité de chaudière gaz BT à ventouse

    en théorie il n'y a aucun risque mais malgré tout, ce n'est pas absolument pas normal

    Pourquoi la ventouse ne se met elle pas convenablement?

  3. #3
    Tomy92

    Re : étanchéité de chaudière gaz BT à ventouse

    Bonjour,
    C'est tout bête, une vis difficile d'accès n'a pas été mise ! A mon avis il doit y avoir un moyen de fixer toutes les vis en faisant pivoter le coude puis de remboîter le tout dans le conduit. Je pense que l'installateur a du mettre d'abord le coude sur la conduite puis fixer les vis en suivant.

    S'il n'y a pas de danger en terme d'émanation, c'est l'essentiel ! a tout hasard existe-il un type de joint d'étanchéité qui pourrait convenir ?
    merci.

  4. #4
    caillou

    Re : étanchéité de chaudière gaz BT à ventouse

    Bonjour,

    si ce n'est que le coude extérieur qui amène l'air frais dans la chaudière, il n'y a pas de danger. Le tuyau intérieur est celui qui fait sortir les fumées, c'est lui qu'il faut surveiller.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ventouse chaudière
    Par amellmed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2014, 09h16
  2. chaudière à ventouse
    Par invite1787c9a9 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2008, 20h21
  3. [Thermique] Chaudière ventouse
    Par _benny_ dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 08h24
  4. chaudiere à ventouse
    Par lycan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 14h00
  5. [Thermique] chaudière à ventouse
    Par invitebefbe1cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...