Chaudiere pellets ou poele hydro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudiere pellets ou poele hydro



  1. #1
    vexa02

    Question Chaudiere pellets ou poele hydro


    ------

    Bonsoir tout le monde, j'ai besoin d'aide.
    Je vis dans une maison de 110 m² à 1 étage, cet étage a encore son isolation d'origine (faible) et sans double vitrage.
    Je possede une chaudière fioul que je voudrais changer.
    J'ai deux alternatives pour le moment. Soit je garde la chaudiere et je fait installer un poele hydro (je suis sur le musa de chez mcz) en parralèle. Soit je choisis la chaudiere red compact à la place avec un ballon elctrique pour l'eau sanitaire. Après la visite de l'installateur agrée, il me propose une chaudière de 24kw, ce qui me parait énorme.

    Que pensez vous des deux choix et de la puissance proposé ?

    Merci

    -----

  2. #2
    max55thir

    Re : Chaudiere pellets ou poele hydro

    Je ne crois pas que la red compact soit modulable
    Il faut à mon avis un ballon tampon

    Après entre poêle ou chaudière, j'avais le même dilemme et j'ai choisit chaudière pour avoir plus d'autonomie, moins de transport de sac, ...

  3. #3
    vexa02

    Re : Chaudiere pellets ou poele hydro

    Non en effet, d'après ce que j'ai compris, la puissance doit etre adapté a la maisoń pour justement utiliser la
    puissance de la chaudière ou du poele. Le ballon tampon ne serait pas obligatoire si la puissance n'est pas
    surdimensionnée. Et la, j'ai l'impression que c est le cas, sur le site thermokofen, on peut faire une estimation de puissance nécessaire et j'obtiens 15kw. Bien que ce ne soit peut
    Etre pas hyper précis, on est a 10 kw de différence avec l ´installateur, ça sent l'abus non ?

  4. #4
    max55thir

    Re : Chaudiere pellets ou poele hydro

    Si tu as prévu d'isoler, la 24 kw est surdimensionnée
    et même si tu n'a pas prévu d'isoler, elle est trop puissante également

    J'ai 140 m² à chauffer avec peu d'isolation et la mienne est également trop puissante

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    an1844

    Re : Chaudiere pellets ou poele hydro

    Bonsoir vexa02,


    Citation Envoyé par max55thir
    Si tu as prévu d'isoler, la 24 kw est surdimensionnée
    100% d'accord.

    Si ta chaudière fioul fonctionne correctement, qu'elle est réparable (année ???), au prix du fioul actuel (disons correct par rapport à ce qui c'est fait il y a encore peu).
    Il ne faut surtout pas en changer, et encore moins pour prendre une 24KW (pour 110m²),....., combien fais ta chaudière fioul actuelle ??

    Garde ton argent, pour faire ta première priorité, L'ISOLATION.
    Tu peux assez facilement gagner 20% sur ta consommation d'énergie, voir 40% avec une étude qui tient la route.
    Avec 40 % de réduction d'énergie, tu as accès à la quasi totalité des aides financières, en fonction bien sûr de tes revenus.

    une question, propriétaire ou locataire ???

    Mon conseil, prendre RDV rapidement avec un conseillé énergie dans un Espace Info Energie, c'est gratuit même si tu y passe une heure, même deux.

    Cordialement
    an1844

Discussions similaires

  1. poêle a pellets hydro pac air eau
    Par thierrytb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2014, 14h26
  2. retour d'expérience sur poele hydro à pellets, urgent
    Par ralbol59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2013, 21h43
  3. Poële à pellets hydro
    Par inviteb4202bcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2010, 21h25
  4. entretien poele pellets hydro
    Par invitede98606b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 08h15
  5. Poêle à pellets Hydro, Salle de bains
    Par invite7d69a086 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2008, 09h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...