A l'aide...installation dans cheminée existante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

A l'aide...installation dans cheminée existante



  1. #1
    nicodonna

    A l'aide...installation dans cheminée existante


    ------

    Bonjour à tous,
    Je découvre ce forum qui regorge d'informations, c'est top...
    Je vous expose mon problème, nous venons d'acheter une maison avec une grande cheminée... (voir photo avec les dimensions)

    Nous avons la possibilité de racheter à un ami, à un prix défiant toute concurrence (325€) un poele à encastrer de marque connu avec la reference 3244336580448...dont voici les caractéristiques :

    Puissance : 14 kW
    Rendement : 78 %
    Postcombustion : technologie Optimum3
    Feu continu
    Vitre propre
    Longueur de bûches : 55 cm
    Chargement en façade
    Diamètre de buse : 180 mm intérieur / 200 mm extérieur
    Départ des fumées : par le dessus
    Dimensions : h : 784 mm lg : 800 mm prof : 483 mm
    Poids : 137 kg
    Couleur disponible : Finition anthracite
    Garantie : 5 ans

    Il faut faire vite et on se pose des tas de questions...
    - est il possible de l'intégrer à la cheminée existante?
    - si oui, notre principale question est comment habiller le tour du poele? Des idées, des infos?

    Un énorme merci d'avance pour votre aide...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    caillou

    Re : A l'aide...installation dans cheminée existante

    Bonjour,
    la première chose est de savoir si vous pouvez tuber la cheminée en 200 mm.
    Puis après, l'intégrer dans la cheminé, c'est une question d'esthétique. Les matériaux à utiliser doivent être incombustibles.
    PS : Donner la référence du n° de série ne va pas nous aider. Si vous voulez de l'aide, la moindre des choses, c'est de donner des informations faciles d'accès au lecteur.

  3. #3
    nicodonna

    Re : A l'aide...installation dans cheminée existante

    Merci pour votre retour et votre aide...

    C'était une des questions, est ce qu'il faut tuber obligatoirement? Pour répondre, oui en 200mm ca passe...
    Pour l'esthétique, qu'en pensez vous? Quelles autres solutions existent pour fermer la cheminée?

    Désolé, je n'ai pas osé mettre la marque car j'ai lu les règles du forum... Il s'agit du poele à encastrer Invicta 800 Caro...

    On est un peu pommé, on a envie de fermer pour vraiment l'utiliser et moins salir...

  4. #4
    pueblo

    Re : A l'aide...installation dans cheminée existante

    bonjour
    d'abord la question essentielle;que veux tu chauffer avec ce poêle? et quand?
    je suis désolé de te faire un peu désenchantée mais Inv..... est une marque qui s'est fait connaitre mais elle n'est pas reconnue comme LA marque du chauffage au bois !!!
    ça n'empêche qu'elle te satisfera sans doute

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicodonna

    Re : A l'aide...installation dans cheminée existante

    Pour le moment, on aimerait chauffer la pièce de vie, qui est assez grande...et voire les deux chambres d’hôtes qui se trouvent à l'étage...Quand? je dirai le week end ou en soirée quand on est à la maison...
    J'imagine qu'Inv... n'est pas le top... Disons que pour le prix... ca peut être pas mal et nous permettrait de gagner sur la chaudière au fioul (qui sera à changer également à l'avenir...)

  7. #6
    pueblo

    Re : A l'aide...installation dans cheminée existante

    pour répondre à tes 2 questions
    1 tu peux l'insérer dans la cheminée(il rentre?) après avoir tubé et posé une plaque de fermeture à la base de la cheminée
    2 ce qui "gâcherait" le moins et serait facile à poser c'est une tôle noire

  8. #7
    bouilland2

    Re : A l'aide...installation dans cheminée existante

    bonsoir nicodonna ,1er chose ,la cheminée que vous avez doit etre une cheminée a feu ouvert , 2eme chose metre un poele dedans est pas une bonne chose toute la chaleur va partir dans le conduit de cheminée 3eme chose ,trouver vous la cheminée actuelle jolie (je ne veut pas etre brutal ) pour mon comte je la trouve moche 4 eme chose , si vous la trouvée moche aussi il faut la virer et oui metre un poele dans une grande piece sans cette cheminée vous aurez une chaleur homogene et plus de place dans cette piece

  9. #8
    nicodonna

    Re : A l'aide...installation dans cheminée existante

    Ok Pueblo, merci, une plaque noire ne va pas faire trop mastoc?

    Bouilland2, le problème c'est que la cheminée nous plait meme si on aimerait lui donner un petit coup de jeune en peignant par exemple, les briquettes oranges dans les tons gris / noir... La pièce est déjà immense et la cheminée va bien avec le cachet de la maison... Il faudrait que je fasse une photo d'ensemble pour que vous vous rendiez compte.

  10. #9
    bouilland2

    Re : A l'aide...installation dans cheminée existante

    bonsoir , il serait mieux de faire sa http://www.qualiteconstruction.com/o...t-inserts.html et metre sa a la place d un poele a bois http://www.bricodepot.fr/chenove/ins...ine/prod4351/;)

  11. #10
    SK69202

    Re : A l'aide...installation dans cheminée existante

    Voir avec la notice et un mètre si ça rentre en respectant la contrainte pour le ventilateur.
    Ventilateur = électricité + bruit.

    Réfléchir à l'investissement dans un foyer bouilleur (plomberie en sus), qui permettrait de chauffer toutes les pièces, de soulager largement la chaudière fuel et le porte monnaie surtout si le bois et d'un coût modique.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Besoin d' aide installation insert dans cheminée ouverte
    Par katode dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2013, 16h33
  2. insert ou poêle dans une cheminée existante ?
    Par mipac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2013, 11h19
  3. foyer ou insert dans cheminee existante
    Par invite27204fba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2012, 16h47
  4. installation d'un poele a bois dans une cheminée
    Par tygan1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/12/2011, 17h32
  5. prix pour pose d'insert dans cheminée existante
    Par invitebfea74eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2010, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...