Quel poêle à bois ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Quel poêle à bois ?



  1. #1
    Niko31

    Quel poêle à bois ?


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis nouvelle sur le forum ....
    Voilà : après une séparation, j'habite maintenant dans une petite partie d'un corps de ferme . Elle fait 60m2, double vitrage, isolation des combles dans quelques jours ...mais surtout : murs de brique non isolés très froids !!
    A NOTER : Je me caille dans cette maison depuis que j'y suis entrée (avril) ... même en été elle a été froide !!!
    Je voudrais remplacer le poêle à bois. J'en cherche un d'occasion mais devant la multitude des annonces je ne sais à quoi accorder de l'importance vu que les poêles à la vente ont forcément de l'âge ...
    Mes questions :
    La double combustion c'est quoi ?
    9 kw pour un poêle ancien c'est trop ?
    J'ai trouvé un deville india co7782 ... qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    JP43100

    Re : Quel poêle à bois ?

    Bonjour, la double combustion permet par un apport d'air supplémentaire d'améliorer la combustion des gaz de combustion. Cela suppose que le poêle fonctionne à sa puissance maximum que le feu ne soit pas ralenti. Hors 9kw pour une surface de 60m2 donc approximativement 220 à 250m3 est probablement trop, on aura tendance à laisser couver le feu donc mauvais rendement et pollution accrue.
    Mais attendons d'autres avis.

    Cordialement.
    JP

  3. #3
    bouilland2

    Re : Quel poêle à bois ?

    bonjour , les autres avis dirais que vous dite que l été est froid dans cette maison veut dire que l hiver va etre froid pour vous et qui faut prendre un poele a une bonne puissance de chauffe et surtout en fonte pour garder la chaleur le plus longtemps possible ,un comme se lui la http://www.leboncoin.fr/bricolage/718311065.htm?ca=5_s

  4. #4
    bouilland2

    Re : Quel poêle à bois ?

    désolé je me suis trompé de puissance c est se lui la http://www.leboncoin.fr/bricolage/717834576.htm?ca=5_s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Niko31

    Re : Quel poêle à bois ?

    Merci beaucoup ... je vais donc recommencer mes recherches !!!
    Bonne journée à vous

  7. #6
    JP43100

    Re : Quel poêle à bois ?

    Rebonjour, je persiste à dire que ces poêles conçus pour chauffer 350 à 400m3 sont trop puissants, on maintiendra une combustion lente de plus ayant eu un poêle de ce type le réglage de l'apport d'air est difficile à maitriser, archaïque c'est pratiquement du tout ou rien. Le seul intérêt est leur prix en occasion.

    Maintenant c'est assez difficile de trouver un poêle d'occasion plus performant à un prix semblable. Quel est le prix du Deville est dans qu'elle région?

    JP

  8. #7
    Niko31

    Re : Quel poêle à bois ?

    Le Deville est à 750 euros, fumisterie comprise.
    Merci

  9. #8
    bouilland2

    Re : Quel poêle à bois ?

    bonjour ,il nous manque des éléments régions altitude votre mode de confort

  10. #9
    bouilland2

    Re : Quel poêle à bois ?

    le deville a l air bien chauffe vite ,le godin garde la chaleur plus longtemp et plus rustique et peu etre dépassée mais costo

  11. #10
    Niko31

    Re : Quel poêle à bois ?

    Bouilland2, altitude 360m ... donc hiver moyen..
    Je viens de voir un Effel Harmony 8kw en fonte emaillée, pas de double combustion qu'on me laisserait à 550 euros ... mais sans tuyau donc investissement dans des tuyaux puisqu'ils sont plus gros que les miens ... Qu'en pensez-vous ? Merci

  12. #11
    pueblo

    Re : Quel poêle à bois ?

    bonjour
    dans quel département?
    quel est le poêle à bois actuel?

  13. #12
    Niko31

    Re : Quel poêle à bois ?

    Bonjour Pueblo,
    Département 31,
    Le poêle que j'ai pour l'instant est un petit Supra tôle et fonte, dont les eléments intérieurs sont tous tordus (je suppose surchauffe) et qui ne tient pas la chaleur ....
    Merci

  14. #13
    pueblo

    Re : Quel poêle à bois ?

    31 j'avais déduis avec "effel harmony" et leboncoi.!!!
    dans ton département il y a pas mal de supra
    dont celui là
    http://www.leboncoin.fr/bricolage/721908632.htm?ca=16_s
    peut être un peu faible?
    qu'est ce que tu entends par: "ne tiens pas la chaleur"?

  15. #14
    Niko31

    Re : Quel poêle à bois ?

    Je suis dégoutée .... Le Deville vient de me passer sous le nez ... j'avais pourtant rendez-vous demain .... !!!
    Je reviens donc à la case départ !!!
    Le petit poêle que j'ai se refroidi très vite et n'est pas à feu continu ....
    Les supra ne sont pas entièrement en fonte non ?

  16. #15
    pueblo

    Re : Quel poêle à bois ?

    ouh là là !!!!
    le feu continu n'a aucun sens;lis un peu sur le forum la "bonne" technique pour faire du feu
    après fonte ou acier c'est un choix ;mais si tu cailles c'est parce que ce n'est pas isolé! avec les combles ( combien d'épaisseur?) ça ira nettement mieux
    quel est ton bois?taille?

  17. #16
    bouilland2

    Re : Quel poêle à bois ?

    bonsoir pueblo ,il a marquer au debut ??? il vient de se séparée ,son but est d avoir chaud cette hiver et ou est est les mur son froid sa veut dire mal isoler ???il peu pas tout faire d un coup ,avec un poele fonte il aura plus chaud que l acier ,apres ton deville est foutu tout déformer car peu etre trop de tirage

  18. #17
    Niko31

    Re : Quel poêle à bois ?

    Le bois c'est du chêne, du frêne et de l'accacia.
    C'est vrai que l'isolation y fait ... surtout les murs ... mais le poêle est vraiment un bas de gamme ...
    Merci

  19. #18
    bouilland2

    Re : Quel poêle à bois ?

    la puissance du poele a bois est surtout de se con met dedans en bois http://www.leboncoin.fr/bricolage/72...2.htm?ca=16_s;)

  20. #19
    bouilland2


  21. #20
    Niko31

    Re : Quel poêle à bois ?

    Merci Bouiland2
    Le mien doit être l'ancêtre de celui-ci effectivement ...
    Je continue mes recherches ... J'emprunterai le fourgon à mon ex-conjoint pour aller chercher mon futur poêle ... mais je ne peux pas faire trop de route ... l'Aveyron ça fait loin ...
    J'avais trouvé des Jotul ... tous vendus aussi ...
    Merci

  22. #21
    pueblo


Discussions similaires

  1. Quel poêle à bois?
    Par invite2add55db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/11/2012, 21h23
  2. Quel poêle à bois ?
    Par invite44eebd3f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 13/09/2011, 12h32
  3. quel poele à bois?
    Par elolimi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/01/2011, 10h56
  4. poele à bois quel choix ???
    Par invite45800b84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2009, 18h07
  5. quel poele a bois ?
    Par inviteb4b8c4f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...