Limiteur de combustion sur un poéle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Limiteur de combustion sur un poéle



  1. #1
    pedro12345

    Limiteur de combustion sur un poéle


    ------

    Bonjour,
    je connais un installateur de poele qui enléve ou raccourcit frequement le limiteur de combustion
    sur les poeles qu'il installe.
    J'entend par limiteur de combustion, la derniere plaque (acier ou vermiculite) dont la plus proche
    du conduit de fumée.
    Sachant que la fumée passe devant la vitre et que cette plaque l'oblige a aller derriere pour ensuite remonter
    dans le tube de sortie.
    j'ai un doute sur l'endroit a raccourcir (car tirage un chouillat insuffisant) par devant ou par derriere ?

    je precise que j'ai 2 oele identique installé dans 2 habitations differentes, 1 avec 2m5 de tube, l'autre 7m
    et que c'est mollason dans les 2 cas.
    certains jour c'est parfait (pression atmospherique favorable) et d'autres c'est laborieux ...


    Merciiiiii

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Limiteur de combustion sur un poéle

    bonjour
    tu parles du déflecteur? si c'est le cas je te déconseille de le couper:il sert à éviter que les flammes lèchent le bas du tuyau et ne l'embrasse en cas de dépot de suie
    de toute façon ça ne changera rien au tirage;depuis quand sont installés tes poêles;2.5 m c'est "court" mais 7m ça devrait "tirer"
    quelle est la marque des poêles?

  3. #3
    pedro12345

    Re : Limiteur de combustion sur un poéle

    J'ai remesuré a cela fait 3m pour l'un et 7m pour l'autre.
    ca ne peut pas venir de la longueur du tuyau puisque le comportement est identique.

    la marque est jydepejsen et j'en suis plus qu'enchanté, c'est a la fois intelligent, efficace, economique
    mon ex compagne a acheté un heta que j'ai aussitot remplacé par un jydep
    méme tarif, méme gabari mais le jydep c'est un autre monde

    Pour en revenir aux plaques qui m'interesse.
    a priori on ne doit pas toucher la 1ere qui empeche la flamme de monter
    ce serait la seconde placé au dessus qu'y s'appelerait limiteur.
    selon l'importateur heta et mon installateur ca se raccourcirait, l'un dit par l'arriere
    et l'autre par l'avant
    Si les pros sont pas d'accord entre eux comment voulez vous que je decide !!!
    j'ecrirais bien a jydep mais il cause le danois et pas moi forcement.

    c'est etrange que j'ai rien trouvé sur ce delimiteur
    A noter qu'il ferme vraiment beaucoup la sortie sur le jydep
    Sur l'heta aussi, d'ailleurs sur ce dernier l'installateur vire carrement le delimiteur
    Moaaaa dans tout ca j'suis pommé

Discussions similaires

  1. Poêle à bois et combustion catalytique
    Par estran dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2014, 16h15
  2. Quel poêle à combustion étanche ?
    Par invite3c9b23b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2010, 11h45
  3. poële double combustion
    Par invite5fa020c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2010, 20h21
  4. poele a bois double combustion
    Par invite3aa0f941 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 09h54
  5. poele bois double combustion
    Par invite3aa0f941 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...