capacité de chauffage d'un foyer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

capacité de chauffage d'un foyer



  1. #1
    athikari

    capacité de chauffage d'un foyer


    ------

    Bonjour,
    je souhaite installer dans ma cheminée un foyer fermé car actuellement elle est en foyer ouvert sans trappe alors je chauffe surtout les oiseaux.
    J'ai fait faire trois devis. Chez Br...ch on me dit que je peux chauffer toute ma maison avec le modèle S6 EHP GD 2N et un système de répartition de la chaleur. Sachant que ma maison est ancienne avec une isolation trés moyenne, une grande pièce à vivre de 50m2 en rez de chaussée, et deux chambres en étage (50m2 aussi en total), pensez-vous que ce modèle peut véritablement servir de chauffage principal.
    J'ai peur d'investir beaucoup d'argent dans un chauffage d’appoint.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    alex43_b

    Re : capacité de chauffage d'un foyer

    Vous avez de la place pour placer ce modèle car je vois qu'il est équipe d"une vitre a ouverture latéral et verticale..

    Enfin, pour ce qui est de la puissance, c'est un 14kW. Donc pour chauffer 100 m², cela devrait être bon oui, même avec une isolation très peu performante.
    Par contre, pour un "simple" chauffage d’appoint, vous avez prévu des travaux d’aménagement pour le répartiteur de chaleur ????

  3. #3
    athikari

    Re : capacité de chauffage d'un foyer

    Merci pour la rapidité de votre réponse.
    La hotte de cheminée sera refaite puisqu'il faut l'isoler et donc refaite aux dimensions adéquates.
    Ce sera une distribution d'air passive avec une gaine en inox car le conduit est étroit.
    Nous sommes repassés voir le vendeur car on trouvaient le modéle trop etroit par rapport à notre cheminée; la base de celle-ci est composée d'une très grosse pierre qui servira de socle et fait un mêtre de large, du coup il nous propose le S7 EHP 2N avec ou sans porte escamotable, à voir. IL nous propose aussi le S FDGN-G au même prix car modèle d'exposition. Comme vous l'avez compris notre cheminée est ouverte sur le côté d'où la vitre latérale.
    Maintenant je me demande si les deux derniers modèle ne vont pas être difficile à faire monter en chaleur et ne risque pas de consommer beaucoup de bois.
    Je le répète ce n'est pas un chauffage d'appoint ou d'agrément mais bien un chauffage principal que je cherche. Bien-sur pour le vendeur il n'y aura aucun problème mais j'ai lu des témoignages de personne ici ou ailleurs qui ont eu des difficultés à obtenir de bons rendements.
    Merci pour vos éclaircissements.

Discussions similaires

  1. Norme DIN 18893: capacité de chauffage d'un poele
    Par miniac007 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2013, 13h03
  2. foyer fermé avec circulation eau chauffage
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2008, 22h10
  3. Chauffage: energie solaire + cheminee foyer ferme
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2007, 15h13
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 07h57
  5. Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2006, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...