retour experience pour aspirateur de fumee sur poele a bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

retour experience pour aspirateur de fumee sur poele a bois



  1. #31
    pueblo

    Re : retour experience pour aspirateur de fumee sur poele a bois


    ------

    non ça ne changera rien:effectivement tes fumées vont monter "plus vite" mais elles encrasseront le tubage tout du long (au lieu du 1 er actuellement)
    il faut prendre le pb à la base:avec des fumées "propres" même si elles mettent du temps à monter (ce qui n'est pas sûr!) elles ne saliront pas le tubage

    -----

  2. #32
    lustiot

    Re : retour experience pour aspirateur de fumee sur poele a bois

    Citation Envoyé par tazz24 Voir le message
    je remet des buches quand y en as plus quel poids je sais pas 2/3 buches diametre 10/15 a la fois pas plus
    Bonjour,

    Comme d'autres l'ont déjà dit, essayez de refendre le bois (8cm maxi) et de diminuer l'apport en bois (quitte à recharger 2 fois plus souvent le temps des test)... en ouvrant plus le tirage pour que la combustion soit "propre"...

    En voiture on peut rester le pied à fond sur l'accélérateur et utiliser le frein à main pour ralentir mais ça ne sera pas sans conséquence...
    pour un feu c'est le même chose, si l'on trouve qu'il va trop vite (surchauffe) il faut limiter la quantité de bois entrante et éviter au maximum de fermer le tirage

    Quel poids de bois est conseillé par le fabriquant du poêle ?
    La vitre reste elle propre ou devez vous la nettoyer régulièrement ??
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  3. #33
    tazz24

    Re : retour experience pour aspirateur de fumee sur poele a bois

    pour le poids de bois je sais pas pour la vitre elle est pourrie mais noire dans la demi journee suivant le nettoyage
    en plus j ai des collegues qui ont le meme appareil mais habillage different et ils font tourner au ralenti sans soucis et en bourrant le poele de buches relatvement grosses a leur dire
    pourquoi chez eux ça va et pas chez moi?????

  4. #34
    lustiot

    Re : retour experience pour aspirateur de fumee sur poele a bois

    Citation Envoyé par tazz24 Voir le message
    pour le poids de bois je sais pas pour la vitre elle est pourrie mais noire dans la demi journee suivant le nettoyage
    Étant donné que ce poêle est annoncé avec un "Système “vitre propre”", il doit effectivement y avoir un gros problème de conduite de feu pour que la vitre noircisse aussi rapidement... le rendement doit être assez mauvais.

    Après nettoyage de la vitre, faites un essai pendant de jours avec moins de bois à la fois, de plus petites sections et surtout plus de tirage... logiquement la vitre devrait noircir moins vite
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  5. #35
    bouilland2

    Re : retour experience pour aspirateur de fumee sur poele a bois

    bonjour ,faire du feu top down https://www.youtube.com/watch?v=68mi9A4fll4

  6. #36
    tazz24

    Re : retour experience pour aspirateur de fumee sur poele a bois

    bonjour
    un collegue qui lui aussi a un poele a bois smilaire mas pas de meme marque me dit que sur le sien la plaque d isolation qui est au dessus du foyer et qu empeche les flammes d atteindre le tube est beaucoup moins grande et laisse plus de place sur les cotes pour que la fumee puisse sortir
    je vais essayer avec une tole que j ai fait taillee et qui reprends la meme forme mais qui est "echancree" sur les cotés et que je vais faire perçer de plens de trou sauf au dessous de la sortie du tube
    c est vrai qu on dirait que la fumee stagne et n arrive pas a sortir pourtant un cheministe avait fat un test en brulant du papier journal et m avait dit que je n avas pas de soucs de tirage ,enfin je vas deja essayer ça et on verra bien

  7. #37
    bouilland2

    Re : retour experience pour aspirateur de fumee sur poele a bois

    bonjour ,quand je suis en voiture sur l autoroute je peu roule a 160kilometre/heure mais si je me fait pincer je devrais fermer ma guel????et payer mais si j ai un accident la mon assurance va me s occuper de moitu est liber de faire comme tu veut mais la

  8. #38
    tazz24

    Re : retour experience pour aspirateur de fumee sur poele a bois

    ?????????????????????????????? ?????????????????????????????? ?????

  9. #39
    pueblo

    Re : retour experience pour aspirateur de fumee sur poele a bois

    attention ce déflecteur de flammes empêche justement les flammes de "lécher" le bas du tuyau et d'embraser la suie ou le bistre qui s'y trouve;si tu l'enlèves ou la modifie tu vas augmenter les risques de
    feux de cheminées

  10. #40
    tazz24

    Re : retour experience pour aspirateur de fumee sur poele a bois

    la tole que je compte mettre ne permet pas non plus aux flammes de venir lecher le bas du tubage elle est faite exactemetn comme j ai vu dans pas mal dautres poeles qu n ont pas le systeme basse consomation qui est dans le mein et qui a mon avis est la source de mon soucis dans la configuration qui est celle de ma maison

  11. #41
    caillou

    Re : retour experience pour aspirateur de fumee sur poele a bois

    Les poeles pas de même marque mais qui se ressemblent...C'est que forcément, il y en a un qui qui mieux conçu et qui fonctionne mieux. L'original sans doute.
    Avant de faire ces modifications, bien ramoner la cheminée car vu la conduite du feu, il y a des risques de bistres.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. retour d'experience poele a bois austroflamm
    Par invite0de8284a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2010, 14h56
  2. Poêle à bois GODIN ECOVAL Retour d'experience
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2009, 09h35
  3. Poêle à bois et retour de fumée
    Par invite596e2473 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2009, 21h13
  4. Retour de fumée- poêle de bois
    Par invitef1e0b753 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 20h57
  5. poele a bois invicta votre retour d experience
    Par invitee614e722 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2008, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...