besoin d'aide pour poêle à pelets palazzetti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d'aide pour poêle à pelets palazzetti



  1. #1
    grimbo

    besoin d'aide pour poêle à pelets palazzetti


    ------

    Bonjour à tous,
    Je sais qu'il y a déjà une discussion concernant ce sujet, mais je l'ai presque lu (!!!) en entier mais je n'ai pas trouvé mes réponses.
    Je suis novice dans l'utilisation du poêle à pelets, j'ai pourtant lu maintes fois la notice, mais on n'y trouve que des explications basiques...
    J'ai fait des tests, essayé divers programmes, mais je n'y arrive pas....
    J'ai un poêle palazzetti modèle Elena 9kw, j'ai une maison de plain pied de 75m2 avec deux chambres. Je n'ai aucun autre moyen de chauffage, le poêle se situe dans le salon, au milieu de la maison, et il n'y a pas de système dans le plafond pour diffuser la chaleur, nous devons donc laisser les portes ouvertes.
    Voici ce que j'aimerais avoir comme configuration :
    - de 8h à 22h environ 21 degrés dans la pièce de vie
    - de 22h à 8h 18 a 19 degrés dans les chambres (ce qui je pense devrait correspondre à environ 20 degrés dans le salon).
    C'est donc cela que j'ai paramétré dans le "timer", avec 21 degrés dans set poêle et p2 et v2, mais ce n'est pas si simple car lorsque le poêle se met en marche (il ne fait pas trop froid encore), il monte jusqu'à 25 degrés! ! Malgré les 21 que j'ai demandé.... hier j'ai même remarqué qu'à 22h il s' est mis en marche malgré les 21 degrés. ?.
    J'avais essayé sansle timer en fonction stand by, mais c'est pareil, il marche jusqu'à environ 25 degrés, et ce que je n'aime pas dans la fonction stand by, c'est la variation des 3 degrés....
    J'aurais aimé que le poêle fonctionne pour garder une température plus ou moins constante...
    Avez vous des conseils ?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : besoin d'aide pour poêle à pelets palazzetti

    bonjour
    j'y connais rien mais peut être si tu le programmes à 17°C tu auras 21°C?

  3. #3
    jheep12

    Re : besoin d'aide pour poêle à pelets palazzetti

    Bonjour
    Trouver les bons réglages de température d'un poêle a granulé n'est pas si simple, il faut jouer avec le thermostat(le mien est déporté) et aussi avec la programmation. Le thermostat du poêle ne va pas le couper mais le mettre au ralenti, En intersaison quand il ne fait pas très froid le poêle va se mettre au minimum mais le minimum chauffe déjà trop. Un poêle a granulé ne se coupe pas comme une chaudière au gaz qui a atteint sa température mais diminue sa puissance. Moi en période plus chaude je demande une température plus fraiche pour que mon poêle se mette en puissance minimum plus rapidement et je le démarre plus tard et l'éteint plus tôt qu'en plein hiver ce qui ne me maintient pas une température constante mais évite de gaspiller du granulé a chauffer a plus de 25°c. Normalement en plein hiver le problème devrai se régler si l'installation n'est pas surdimensionné. Cordialement

  4. #4
    alex43_b

    Re : besoin d'aide pour poêle à pelets palazzetti

    Un poêle a granulé ne se coupe pas comme une chaudière au gaz qui a atteint sa température mais diminue sa puissance
    Le poêle PALAZZETTI ne va pas diminuer sa puissance sans fin ... Il va couper a 1.2°C au dessus de la consigne (ECO MODE de PALAZZETTI disponible sur tout les poêles récent soit après 2012

    Mais il faudra régler aussi la température basse, situer dans le menu des températures.
    Car tu peux le régler de 0°C (le poêle s'allumera a la t°C demandé par exemple 20°C et s’éteindra à 21.2°C)
    Tu peux aussi le régler à 5°C (le poêle s'allumera à la t°C demandé moins 5°C par exemple à 15°C et s’éteindra à 21.2°C)
    Mon réglage est à 0.5°C donc mon poêle s'allume sous les 19.5°C et s’éteint au dessus des 21.2°C
    Cela bien évidement dans les tranche horaire qui auront été défini dans le menu "timer"

    Attention, il faut aussi regarder le réglage de "anti gel" qui donne info au poêle de redémarrer et de prendre 1°C si la T°C est en dessous. Et il peut etre reglé de 0°C à 20°C (toujours dans le menu des températures)
    Cela est valable entre les tranches horaire du menu "timer"

    ps: tout ceci est noté sur la notice

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide sur poele hidro palazzetti
    Par Grom1303 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2013, 05h34
  2. poele à pelets et ventilation....
    Par invitef18a8888 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2009, 09h04
  3. Poele a pelets
    Par invited55c3ae9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2009, 14h35
  4. poele à pelets ou climatiseur inversé ?
    Par invite4aabf493 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2009, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...