Est il possible de tuber un tubage existant de 180 avec un tubage flexible inox de 80 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Est il possible de tuber un tubage existant de 180 avec un tubage flexible inox de 80 ?



  1. #1
    ludox62

    Est il possible de tuber un tubage existant de 180 avec un tubage flexible inox de 80 ?


    ------

    Est il possible de tuber un tubage existant de 180 avec un tubage flexible inox de 80 ?

    bonjour,

    Voilà la question.
    Toujours dans mes hypothèses de remplacement de ma chaudière fioul.
    La chaudiere pellet bering coutant moins de 3.000€, je reflechis à l'hypothese de l'installer pour le chauffage seul en branchement direct sur les radiateurs.

    J'ai déjà un conduit fioul tubé en 180 et je me dis que le plus simple serait de retuber celui-ci avec un tubage en 80.
    Je ne vois pas le type de probleme ou risque que cela comporterait.

    En passant en même temps s'il y a des retours sur ce modele de chaudiere. ?

    Sachant que dans la doc, elle est toujours présentée avec un ballon tampon sur les schemas mais j'ai vu que d'autres l'ont branché en direct sur les radiateurs, c'est ce que je pense faire si je choisis cette solution.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Est il possible de tuber un tubage existant de 180 avec un tubage flexible inox de 80 ?

    bonsoir , pourquoi retuber metre des réduction de 80pour aller jusqua 180mm et basta

  3. #3
    ludox62

    Re : Est il possible de tuber un tubage existant de 180 avec un tubage flexible inox de 80 ?

    Parce que le diametre concernant les chaudieres a pelet est assez important.
    Et de 180 à 80 il y a tout de même un grand ecart.
    Je crois qu'entre autre, peuvent se poser des problemes de condensation.

    Je cherche par contre si tuber un ancien tubage pose problème.
    Parce que sinon, même pas besoin de monter sur le toit, je passe un 80 et hop.
    Avec le chapeau et l'ancien tubage, il ne bougera pas beaucoup et ne risque pas de s'envoler.

Discussions similaires

  1. AVIS - Tubage poele invicta chamane dans boisseau existant avec photos.
    Par jujulacarotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 23/08/2019, 14h25
  2. tubage conduit existant pour poele granule
    Par invitebda262a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2018, 09h55
  3. Tubage inox
    Par Micjoh59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2016, 15h21
  4. Poele à bois - problème d'installation du tubage flexible
    Par adonysyo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/12/2013, 21h27
  5. tubage rigide ou flexible ? - ép 6/10 ou 8/10 ?
    Par invite8d38ee05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2009, 20h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...