Installation vannes thermostatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation vannes thermostatique



  1. #1
    jeanvaljean34

    Installation vannes thermostatique


    ------

    Bonjour,

    Je post ici car j'ai quelque questions sur l'installation de vannes thermostatique dans mon logement.
    En effet, en ce moment j'ai une vieille installation en radiateur fonte avec vanes classique.

    Ce que j'aimerais pour faire quelque économies c'est remplacer l'intégralité de ces vannes par des thermostatiques.
    Or, et c'est en cela que ma question réside. Il faut ajouter sur la chaudière (elle a plus de 20 ans) une soupape différentielle.
    Puis-je, à la place de cette soupape différentielle changer mon circulateur pour un modèle Grunfoss AUTOADAPT. De manière à
    que si toutes mes vannes se ferment mon circulateur ne force pas?
    C'est par soucis d'économies car changer les vannes et poser un circulateur cela est dans mes cordes. Mais l'installation d'une soupape nécessiterai de couper
    et ca je ne peux le faire moi-même.

    Bien cordialement,

    Jean

    -----

  2. #2
    jeanvaljean34

    Re : Installation vannes thermostatique

    Quelqu'un aurait-il une idée de la réponse?

  3. #3
    florisound

    Re : Installation vannes thermostatique

    C'est exactement ce qu'il faut faire...
    Economie de courant et silence sera au rendez vous..

    JC

  4. #4
    herve78500

    Re : Installation vannes thermostatique

    Un circulateur comportant un mode "auto adapt" pour lequel la caractéristique débit-pression du circulateur devient une droite qui monte à partir de l'origine. Ce mode permet de diminuer sa vitesse lorsque les pertes de charges augmentent c'est à dire au fur et à mesure que les robinets thermostatiques se ferment dans ton installation. Comme indiqué par florisound cela évitera que le circulateur augmente sa HTM (c'est à dire sa pression) pour compenser la diminution de débit, mais cela n’empêchera pas le barbotage si le débit devient nul. De plus un débit nul signifie que la chaudière ne peut plus dissiper la chaleur qu'elle produit.
    Pour ces raisons il est préférable de ne pas équiper la totalité des radiateurs avec un robinet thermostatique mais en laisser un ou deux avec un robinet classique toujours ouvert à fond. Ceci assurera en permanence un débit minimum dans l'installation.
    Herve

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vannes thermostatique au maximum ou pas?
    Par jolylorel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2013, 03h06
  2. Installation de vanne thermostatique en remplacement de vanne classique
    Par invite31976621 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2011, 07h32
  3. installation d'electro-vannes
    Par invite7247357a dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2010, 13h06
  4. [Thermique] vannes sur installation chaudiere gaz
    Par invite69fedf8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2009, 15h18
  5. Vannes d'équilibrage-Vannes 2 voies, 3 voies
    Par invite9685b3b2 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2009, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...