Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol



  1. #31
    Rono_92

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol


    ------

    bonsoir à tous

    alors en vrac
    je suis propriétaire
    VMC OK
    et ce serait un usage RECREATIF, càd

    une flambée le soir en MA présence, car la sécurité j'y tiens depuis toujours (j'aurais même pas idée d'aller prendre une douche cheminée allumée)
    évidemment pas de tapis au bord ou autre objet inflammable ou rideau (comme une cheminée ^^)
    évidemment éteint avant d'aller dormir
    donc du bon sens

    un ami en possède une (en appartement)
    et ne l'utilise que de temps en temps, en soirée, et met la quantité pour x heures pour pouvoir stopper le feu avant d'aller se coucher etc

    j'aurais préféré une VRAIE cheminée croyez moi
    car en plus ça vaut une blinde

    -----

  2. #32
    cornychon

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    @ foxaero83

    Tu as dit :
    Et meeeeerde je picole et je fume en plus de ma cheminée ,vous n'allez pas me payer de retraite alors que je cotise pour vous !
    BANDE D'INGRATS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et en plus picoler et fumer rapporte des taxes à l'état.
    Je suis vraiment un citoyen modèle !!!!


    Tu as raison ! Merci

    Celui qui souhaite passer des soirées au coin du feu, en amoureux, il existe des cheminées à foyer ouvert non polluantes entièrement électriques :
    http://www.mr-bricolage.fr/chauffage...ctrique-1.html

    Pour se chauffer avec une cheminée à feu ouvert, avec du vrai bois, il suffit d'acheter une petite maison dans la creuse. Avec une poignée d'Euros, on a une maison qui correspond aux besoins.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #33
    Rono_92

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    j'y avais pensé
    y a le bruit du bois qui craque?
    la Creuse très bonne idée, mais trop loin du boulot car je bosse encore

  4. #34
    cornychon

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    Citation Envoyé par Rono_92 Voir le message
    j'y avais pensé
    y a le bruit du bois qui craque?
    la Creuse très bonne idée, mais trop loin du boulot car je bosse encore
    Re,

    Oui bien sur ! Les crépitements, souffles des flammes, projections et chutes de braises sont nécessaires
    http://www.sound-fishing.net/cd-pack...eu-de-cheminée.

    Je n’ai pas trouvé un diffuseur d’odeur de bois brulé dans une cheminée !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. #35
    Larzacien

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    bonsoir, C'est vrai que quand on picole et qu'on fume, un peu plus un peu moins...

    Avec ta conclusion "le tout est d'être informé sur les risques" tu admets qu'il y a des risques..

    S'il te tarde d'aller voir St Pierre, alors tu as raison.

    En cas de coupure de courant, tu ne risques rien avec ça. Bon si tu es dans le 83 (Var) tu ne te cailleras pas trop en cas de coupure de courant. A moins que ce soit ton année de naissance.

  6. #36
    cornychon

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    Ce lien est en principe direct
    http://www.sound-fishing.net/cd-packs/au-coin-du-feu

    Avec celui-ci:
    http://www.sound-fishing.net/cd-pack...eu-de-cheminée.
    Cliquer à gauche sur MUSIQUE D’ILLUSTRATION
    Puis sur CD et PACKS DE BRUITAGE
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #37
    Rono_92

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    tu crois pas si bien dire
    l'autre jour le sulfurisé a touché la résistance du four
    j'avais une super odeur de feu de bois

  8. #38
    Pierro787

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    @foxaero83

    Je ne suis pas là pour pourrir le forum mais pour dénoncer votre discours complètement faussé sur les cheminée à ethanol...

    Vous prenez votre cas particulier pour une généralité. Seulement 2 à 4% d'humidité supplémentaire dans un appartement ? Refaites les mesures avec votre VMC coupée et vous pouvez facilement multiplier ce chiffre par 10... Combien de logements anciens n'ont pas de VMC ? Vous proposez quoi pour évacuer le CO2 et l'eau ? d'ouvrir les fenêtres en plein hiver ?

    Les bailleurs interdisent les cheminées et les poeles à pétrole en raison du risque de stockage de l'éthanol ? Ben voyons ! Ils n'en ont pas le droit si le reglement de copropriété ne l'interdit pas explicitement. Par contre, ils ont le droit d'exiger que leur bien ne soit pas dégradé par des appareils qui ruinent les murs et les radiateurs intérieurs...

    Ensuite, avez vous des enfants en bas âge ? Moi oui, vous apparemment non... Et je souhaite la sécurité des miens. Une cheminée à éthanol n'est clairement pas le genre d'équipement conseillé pour une famille avec le risque de brulure. Regardez le témoignage de parents qui ont eu leurs enfants brulés par ce genre d'équipement... Les fabricants que vous semblez représenter se sont réfugiés derrière de soi-disant nouvelles normes plus sécurisée, que les accidents passés étaient dû à du matériel chinois de mauvaise qualité... Que tout allait désormais bien, ben voyons... Les chinois ont bon dos dans cette affaire...

    Par ailleurs, allez demandez à des pompiers combien d'accident d'intoxication au monoxyde de carbone ont eu lieu à cause de cheminée à ethanol et de poêle à pétrole sans évacuation ? On est à plus de 90% de cause. Plusieurs utilisateurs ont annoncé vouloir revendre leur cheminée suite au déclenchement de leur détecteur de monoxyde de carbone dans leur appartement au bout de plusieurs heures d'usage...

    Tout le monde a bien compris que vous aviez grand intérêt que les cheminée à ethanol se vendent le mieux possible mais de grâce cessez votre discours irresponsable, ce n'est pas pour tout le monde. Surtout pas quand on n'a pas de ventilation chez soi et cela reste fortement déconseillé si on a des enfants à la maison.

  9. #39
    edgar27

    Smile Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    Bonjour. Je viens moi aussi d'acquérir une (petite) cheminée fonctionnant à l'éthanol. J'en suis totalement satisfait et les critiques faites à l'égard de ces appareils me semblent infondées, surtout si on les compare aux poêles à pétroles qui sont hors course au niveau "design" et qui émettent des odeurs désagréables, notamment lors de l'allumage et de l'extinction. Ma cheminée ne possède qu'un seul brûleur, mais cela suffit tout de même pour obtenir une puissance d'environ 2700 W, ce qui est comparable à ce que produit un poêle à pétrole et supérieur à ce que proposent la plupart des radiateurs électriques d'appoint. Mais surtout, il y a l'aspect des flammes qui rappellent de manière étonnante celles d'une cheminée classique. Il faut le voir pour le croire, j'avoue qu'avant, j'étais un peu sceptique sur ce point. Pas de tuyau, donc pas de ramonage, que demander de plus? Venons en au prix du carburant. Pour cela, quelques précisions sont nécessaires concernant l'énergie de combustion de l'éthanol. Celle-ci produit théoriquement 1370 kJ par mole, soit 29,7 kJ par gramme soit encore 23500 kJ par litre. Par expérience, je sais que le brûleur consomme environ 0,43 litre par heure, ce qui correspond finalement à 10105 kJ pour 3600 s, soit en divisant les 2 nombres précédents à peu près 2,807 kW ou 2807 W. En tenant compte du fait qu'il s'agit d'éthanol à 96%, on ramène cette puissance théorique à 2700 W environ, ce qui est d'ailleurs la puissance annoncée par le revendeur. J'ai acheté de l'éthanol "en ligne" à 1,76 euro le litre (par 24 L), donc une heure de fonctionnement revient à 1,76*0,43 = 0,76 euro, et cela pour une énergie de 10105 kJ, soit environ 2,8 kW.h (1 kW.h = 3600 kJ). Ma dernière facture d'électricité s'élève à 58 euros TTC (et il y en a des taxes!) pour une consommation de 294 kW.h, soit pratiquement 0,2 euro par kW.h. Donc 2,8 kW.h correspondent environ à 0,56 euro à comparer à la somme indiquée précédemment (0,76 euro). Sauf qu'un radiateur électrique est loin d'avoir l'agrément d'une cheminée à éthanol. J'envisage d'en acheter une autre à 2 brûleurs. (prix de celle que j'ai actuellement : 239 euros.)

  10. #40
    cornychon

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    Bonjour,

    Rien n’interdit de chauffer avec ce genre de produit. Le tout est d’être informé sur les risques. C’est en gros les mêmes qu’avec le pétrole.
    Rien n’interdit de fumer 10 paquets de clopes par jour, de picoler 3 litres jour de Whisky, plus 10 litres de vin rouge, plus 2 bouteilles de calva à 70°.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #41
    Larzacien

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    bonjour, ce n'est pas mieux que le pétrôle, (mêmes inconvénients), et en plus, le pouvoir calorifique est nettement plus faible, et le prix doit être facilement le double ou même plus.

    De loin, je préfèrerais la cheminée électrique pour l'illusion de feu de bois, c'est moins cher que le pétrôle (et que l'éthanoll), ça ne pollue pas du tout, et pas de bidons à trimbaler. En plus c'est sans danger.

    Les trucs pour mettre le feu, ça ne me facine pas, mais pas du tout.

  12. #42
    Cecileba94

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    Que des bonnes surprises pour ma part ! J’utilise ma cheminée au pur éthanol je n’ai senti aucune odeur mais bien la chaleur qu’elle dégage.

  13. #43
    Rono_92

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    merci pour votre retour!

  14. #44
    Larzacien

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    bonjour, Il y a des marchands de ces gadgets qui s'immissent sur les forums pour défendre bec et ongles ces trucs qui doivent beaucoup leur rapporter.

    De plus l'éthanol, c'est de ...... l'alcool à brûler produit très inflammable. Si jamais madame a taché un vêtement et qu'elle passe de l'eau écarlate, ça risque de lui péter à la G;..... . J'en connais une qui s'est retrouvée défigurée à vie.

    Donc que ce soit fabriqué n'importe où l'éthanol est un produit très inflammable et très dangereux de ce fait.

    A bon entendeur salut.

  15. #45
    Rono_92

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    bonjour,
    oui voilà, ne pas la prendre chez n'importe qui
    sinon, ayant bossé en labo avec des solvants et des flammes
    je sais à quoi m'en tenir

  16. #46
    AIMEDIEU

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    "Du sang, de la chique et du molard, du sang, de la chique et du molard, du san..."

    Merci messieurs de vous être aussi bien castagnés sur un sujet que son initiateur annonçait sans polémique, et dans lequel lui-même s'est vite hissé au niveau de mauvaise foi de ses pourfendeurs.

    Grâce Ã* vous j'ai fait bien plus que le plein des informations dont j'avais besoin pour... aller baiser en amoureux dans la Creuse. Ce qui va certes un peu renchérir mon investissement cheminée (surtout après avoir fini la restauration, refait la toiture, isolé, la plomberie, l'électricité et installé un chauffage qui fasse mieux que "brûler la gueule et gelé l'cul" ...) mais me procurera l'immense satisfaction de consommer en gasoil pour m'y rendre de considérables multiples de l'éthanol que j'aurais consommé dans une " cheminée de théâtre".

    PS : n'hésitez pas Ã* poursuivre votre étripage épistolaire, car nonobstant mes remerciements, me manque encore la densité de l'eau de condensation chargée de particules de carbone et de l'abaque de point de rosée de mes rêves.

    PPS : et le mode d'emploi des émoticons dont j'aurais tant aimé enrichir mes perfidie.

  17. #47
    AIMEDIEU

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    Ce foutu site fonctionnant toujours aussi mal quelque soit le navigateur... je bis par la version orginelle de mon texte (sans caractère parasite) :

    "Du sang, de la chique et du molard, du sang, de la chique et du molard, du san..."

    Merci messieurs de vous être aussi bien castagnés sur un sujet que son initiateur annonçait sans polémique, et dans lequel lui-même s'est vite hissé au niveau de mauvaise foi de ses pourfendeurs.

    Grâce à vous j'ai fait bien plus que le plein des informations dont j'avais besoin pour... aller baiser en amoureux dans la Creuse. Ce qui va certes un peu renchérir mon investissement cheminée (surtout après avoir fini la restauration, refait la toiture, isolé, la plomberie, l'électricité et installé un chauffage qui fasse mieux que "brûler la gueule et gelé l'cul" ...) mais me procurera l'immense satisfaction de consommer en gasoil pour m'y rendre de considérables multiples de l'éthanol que j'aurais consommé dans une " cheminée de théâtre".

    PS : n'hésitez pas à poursuivre votre étripage épistolaire, car nonobstant mes remerciements, me manque encore la densité de l'eau de condensation chargée de particules de carbone et de l'abaque de point de rosée de mes rêves.

    PPS : et le mode d'emploi des émoticons dont j'aurais tant aimé enrichir mes perfidies.

  18. #48
    xarlot

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    Bonjour,

    J'ai un petit problème avec ma cheminée à l'éthanol. Depuis peu quand elle s'éteint une légère fumée s'échappe du foyer... cela fait plusieurs années que je l'ai et elle ne m'avait jamais fait ça. Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

  19. #49
    Larzacien

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    Bonsoir, il est clair que c'est un marchand de ces engins qui a ouvert ce post, et il dit à ses copains de venir faire des témoignages en faveur de ces bidules qui finissent à Emmaüs.
    Pour la "cheminée " en panne, c'est le ciel qui veut te sauver la vie, alors, vire là.

    Et qu'on les achète n'importe où, la flamme est à nu, donc attention avec les produits tels que eau écarlate, dissolvant pour vernis à ongle, white spirit etc... Pin pon pin pon les pompiers, on se retrouve à l'hosto, et peut-être transféré en hélico dans un hôpital au service des grands brûlés..... Elle n'est pas belle la vie ?

    C'est bien pour ceux qui ont une maison qui consomme peu de chauffage et qui ne trouvent pas la facture assez chère, ça leur augmente le prix annuel du chauffage. Au fait ? le DPE prend-il en compte ces engins ?

    Merci aux modérateurs de fermer cette discussion pour ces objets dangereux dont on se demande comment on les a laissé vendre. On a fait passer que c'était des objets déco et non des chauffages pour passer au travers des règlementations.
    Dernière modification par Larzacien ; 17/11/2016 à 22h28.

  20. #50
    zone1267

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    Bonjour

    Je viens de lire votre commentaire. J'ai noté que pour 150m2 votre facture d'électricité s'élève à 350€. Pouvez vous m'indiquer quel est votre installation? Ma facture s'élève à 3X la votre avec une pompe à chaleur pour 140m2. Eau chaude comprise.


    Merci pour votre réponse

    Les conseils seront les bienvenus

  21. #51
    Oumbaoumba

    Re : Retour d'expérience cheminée Bio Ethanol

    Bonsoir
    Je viens de lire votre retour l'expérience
    J'aimerais savoir comment vous faites pour n avoir que 350€ d électricité et en plus à l année pour 150m2
    au plaisir d'avoir votre réponse
    Bonne soirée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Cheminée bio-ethanol. Peut on mettre de l'E85 ?
    Par invite68a65083 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/09/2020, 15h14
  2. Dosage de l'éthanol par retour.
    Par invite695cf68b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2011, 17h58
  3. Qui pour poser une cheminée éthanol ?
    Par invite92a2a3c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/01/2011, 21h56
  4. Quel technicien pour poser cheminée éthanol ?
    Par invite92a2a3c8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2011, 09h30
  5. Insert moderne et cheminée ouverte, retour d'experience
    Par invite06a79a0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/12/2010, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...