Retour d'expérience produit R-VOLT du fabricant SYSTOVI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Retour d'expérience produit R-VOLT du fabricant SYSTOVI



  1. #1
    ESO63

    Retour d'expérience produit R-VOLT du fabricant SYSTOVI


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis à la recherche d'utilisateurs du produit aérovoltaïque R-VOLT de la société SYSTOVI. Leurs système de récupération de calorie est il efficace sur votre installation? Quelles est la surface installée, prix du produit et comment est faite votre maison ( plain pied, nature et épaisseur de l'isolant année de construction, surface habitable....etc)


    Merci pour retours d’expériences

    -----

  2. #2
    arnaud.l

    Re : Retour d'expérience produit R-VOLT du fabricant SYSTOVI

    Bonjour, avez vous concrétisé votre projet, si oui pouvez vous me le dire car je suis également intéressé. Merci.

  3. #3
    ESO63

    Re : Retour d'expérience produit R-VOLT du fabricant SYSTOVI

    Bonsoir Arnaud,

    C'est encore assez nouveau pour moi le système est opérationnel que depuis le mois de juillet donc pas encore 1 an de fonctionnement. Il est difficile de mesure le retour sur investissement coté chauffage car c'est dur à quantifié sans outil de mesure. Pour que le système pulse de l'air dans la maison à 20° dans mon cas il faut quand même que la température extérieur ne soit pas trop basse.....Disons que les jours de grand soleil avec 10 en extérieur ça donne vraiment bien.....Mais les jours de grand soleil ce n'est pas tout l'hiver. Cet hiver est également bien doux pour le moment...Pas facile donc d'apprécier la baisse de la conso de gaz.

    Il faut également une maison bien isolé, ce n'est pas à mon avis le cas de la mienne avec une isolation de 1997 qui n'a pas été posé correctement. J'espère remédier à cela au mois d'avril afin de plus profiter du débit d'air chaud.

    Je dirai que le système est un bon produit....Une toiture avec une bonne pente plus proche des 30° que 20 ou 25 doit changer la donne....Tout dépend de la région....De mon coté c'est assez plat.....surement trop.

    Si vous avez des questions plus précises sur le système ne pas hésiter.

    Cordialement.

  4. #4
    arnaud.l

    Re : Retour d'expérience produit R-VOLT du fabricant SYSTOVI

    Bonjour,
    Dans votre installation y a t il le chauffe eau odysee, si oui fait il du bruit. Avez vous couplé le R-VOLT avec un poelle à granulé. La commerciale me propose un poelle de marque JOLLY MEC. Si oui quand pensez-vous ? Le prestataire de service qui me propose de me le poser est la société SLER40. Etes vous passé par cette entreprise, si oui a y t il eu des problème et est ce que c'était conforme avec ce qui était convenu avec le commercial prix, délai, matériels ...
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ESO63

    Re : Retour d'expérience produit R-VOLT du fabricant SYSTOVI

    Bonjour Arnaud,

    Non je n'ai pas pris l'installation complète.....Je n'ose imaginer le tarif.
    J'ai "seulement" 6kw de production avec 2 groupes pour la gestion de la ventilation; Donc 2 zones dans la maison dédiées avec 2 thermostats.

    Mais c'est une question intéressante couplé avec l'odyssé pour faire de l'eau chaude. La question et de savoir si avec seulement de l'air chaud on peut espérer avoir de l'eau chaude en quantité raisonnable....(La chaleur massique de l'eau étant 4 fois supérieur a celle de l'air) Quelle température de préchauffe de ECS peut ton escompter....Car il faudra forcément finir de monter en température pour la légionelle.

    Je trouve pour ma part que le prix de ces ballons est prohibitif.

    Je suis dans le Puy de Dôme et coté devis je n'ai pas eu de mauvaise surprise à la fin du chantier.

    De mon coté pour vraiment avoir de l'eau chaude j'opterais plus pour des panneaux thermiques. Ca me semble plus performant.

    Cordialement.

    Olivier

  7. #6
    Tam

    Re : Retour d'expérience produit R-VOLT du fabricant SYSTOVI

    Bonjour,
    Je ne connais pas, le titre m'a attiré. S'agit-il d'une installation photovoltaïque thermique ? Si vous pouvez en dire plus...

  8. #7
    ESO63

    Re : Retour d'expérience produit R-VOLT du fabricant SYSTOVI


  9. #8
    Tam

    Re : Retour d'expérience produit R-VOLT du fabricant SYSTOVI

    Ok, j'ai compris le concept: les panneaux PV sont ventilés par un flux d'air récupéré pour réchauffer l'intérieur (ou refroidir les nuits d'été).

  10. #9
    KroM67

    Re : Retour d'expérience produit R-VOLT du fabricant SYSTOVI

    Bonjour,

    Quel était le surcout par rapport à une installation photovoltaïque classique équivalente?

Discussions similaires

  1. telephone sans fil , entrée 12 volt sortie 0.85 volt ?
    Par narita dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/09/2011, 20h04
  2. Quelle resistance pour LED 2.2 volt avec du 12 volt?
    Par jogia dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2011, 21h39
  3. Lien entre eV (électron Volt) et Volt
    Par aNyFuTuRe- dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2010, 16h46
  4. Chargeur 12 volt pour batterie 6 volt
    Par invitedb2d1a93 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2009, 23h30
  5. [Blanc] moteur mono 1000w 220 volt en 110 volt
    Par invite4cf703fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2008, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...