Polyurethane efitoit sur façade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Polyurethane efitoit sur façade



  1. #1
    Garkor

    Polyurethane efitoit sur façade


    ------

    Bonjour,

    J'ai trouvé ce matériaux à prix plus que correct et je souhaitait savoir si le fait qu'il soit "prévu" pour une toiture gênerait pour une utilisation sous enduit en façade ? La résistance mécanique du polyuréthane étant bien connue pour être très bonne...

    http://www.mesmateriaux.com/achat-ma...l#.VpPK1vnhCM8

    Vous remerciant par avance,

    -----

  2. #2
    pierrotb

    Re : Polyurethane efitoit sur façade

    Salut, quel est l'interet des isolants durs types PSE ou PU en mural?
    A l'extérieur ok étant donné le systeme mis en place il n'y a pas de création de lame d'air qui refroidit l'isolant. Et ce quelquesoit la marque du produit. Sauf sur des murs anciens avant 1950.
    Par contre à l'intérieur derriere un rail lame d'air placo attention! Il faut que le poseur suive strictement les regles et fasse une vraie étanchéité entre les plaques sinon froid garanti! C'est du vécu.

  3. #3
    Garkor

    Re : Polyurethane efitoit sur façade

    Désolé mais je ne comprend pas trop ta réponse... Je parle d'utiliser ces panneaux comme isolation thermique exterieure...

    - Serait-il égaux a ceux pour façade ? Sachant qu'ils ont un prix inférieure à épaisseure égale...

    - Deuxième question : Après pose, combien de temps peut-on laisser une ite sans "protection" contre les intempérie ? Ou sans crépire ? Car point de vue budget si je crépi, je diminue l'épaisseur d'isolant... Donc si on peut attendre 2/3 ans... Ma maison sera moche un temps mais sera bien chaude

  4. #4
    Garkor

    Re : Polyurethane efitoit sur façade

    Rien ? Personne ? Vraiment ?...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    monduf

    Re : Polyurethane efitoit sur façade

    bonjour
    j'ai réalisé une isolation extérieur il y a quelques années , l'isolant employé est du polyuréthane dans lequel est noyé un grillage pour l'accroche du crépis!très bon résultat , ça ne répond pas à ta question ,mais dans l'isolant dont tu parles quel crépis tu emploies??

  7. #6
    Garkor

    Re : Polyurethane efitoit sur façade

    Un crépis basique a appliquer a la taloche avec trame de renfort. Mais justement la question est de savoir si l'ite reste a nu disons 2/3 ans cela pose t-il problème ?

  8. #7
    monduf

    Re : Polyurethane efitoit sur façade

    bonjour
    je ne compreds pas ta question!

  9. #8
    benlamb

    Re : Polyurethane efitoit sur façade

    Bonjour,

    Je pense que ce n'est pas une bonne idée. En général, les matériaux "plastiques" ne résistent pas très bien au conditions extérieures, surtout aux UV. Par exemple, le polystyrène graphité doit être recouvert immédiatement. Peut-être que le PU résistera mieux, mais si ton PU part en poussière à la fin de l'été, tu seras malheureux... Je ne prendrais pas le risque.
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  10. #9
    lucienpel

    Re : Polyurethane efitoit sur façade

    Bonjour
    +1 avec 'benlamb' concernant la tenue aux UV
    Cdt

  11. #10
    40CDV20

    Re : Polyurethane efitoit sur façade

    Bjr,
    Il existe également des plaques de mousse alvéolaire de PVC (Klégecell) qui possède un bon comportement.
    Cdt.

  12. #11
    Garkor

    Re : Polyurethane efitoit sur façade

    Il est donc envisageable de réaliser les murs Nord, Est et Ouest sans protection puisque bien moins exposé aux rayon du soleil ?

  13. #12
    Mickele91

    Re : Polyurethane efitoit sur façade

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Garkor
    Il est donc envisageable de réaliser les murs Nord, Est et Ouest sans protection puisque bien moins exposé aux rayon du soleil ?
    Si tu dois le laisser 2 ou 3 ans à l'air libre, comme tu le dis dans ton 4ième post...non...

    Y'a une question de fond que tu devrais poser à STO ou à Parexlanko....savoir si il est possible d'utiliser du polyuréthane sous enduit...

    J'ai des doutes...si tu jettes un œil sur leur site...du côté des isolants issus de l'industrie pétrochimique, ils ne parlent que de polystyrène...

    Cordialement

  14. #13
    lucienpel

    Re : Polyurethane efitoit sur façade

    Bonjour
    un peu dans le même genre, je crois que Weber à dans sa gamme
    le Weber therm ultra 22 : panneau en mousse résolique de lambda 0,023
    Mais je pense que pour la tenue aux UV c'est la même chose : déconseillé si
    exposition prolongée avec panneaux non protégé.
    Cdt

Discussions similaires

  1. Polyuréthane
    Par Brnn dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2015, 00h27
  2. Polyuréthane
    Par diidish dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2015, 12h10
  3. fil Polyuréthane
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/07/2011, 20h32
  4. polyuréthane
    Par invite0dab518d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2009, 10h35
  5. Polyuréthane
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2008, 12h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...