Bonjour à tous,

je me permets de poster un nouveau sujet sur la chaudière gaz ELM Leblanc Acléis, dont le modèle est nglm-24-5H.

J'ai depuis quelques temps différents problèmes qui requièrent vos lumières.

Pour resituer le contexte, j'habite un 26m², j'ai trois radiateurs (un dans la chambre, un dans la cuisine, et un plus petit dans la salle de bain).

1°) Lorsque j'allume le chauffage en hiver, il fait tout simplement une température digne d'un sauna, sans que je puisse y changer quelquechose. J'ai bien essayé d'ouvrir le radiateur au strict minimum sur un des radiateurs, la chaudière chauffe sans arrêt. C'est comme si elle ne détectait pas la chaleur de la pièce environnante. Le chauffagiste nous a changé les robinets des radiateurs (qui sont des modèles de radiateurs assez anciens en fonte pour l'information), a invoqué que ce pouvait être un problème de pression et a fini par dire, faute d'avoir trouvé le souci, que ma chaudière était trop performante pour mon appartement.

Une grosse blague à mes yeux.

Donc, je voulais savoir selon vous d'où pourrai venir le problème, sachant que je fais intervenir un nouveau chauffagiste dans 15 jours pour la révision annuelle.

2°) Un problème se pose également lorsque je mets le chauffage : il faut un certain temps (parfois plusieurs minutes) pour avoir de l'eau chaude sous la douche ou sur un robinet lambda. Pour moi ce n'est pas du tout normal. Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème? En fonctionnement normal sans chauffage, j'ai de l'eau chaude dans les 5 secondes.

3°) Régulièrement, lorsque je remets le chauffage après l'avoir éteint, le voyant 40° de la chaudière clignote sans interruption (aujourd'hui c'était les voyants 40° 50° 60° qui clignotaient en même temps) jusqu'à temps que je la redémarre. Ce problème peut se poser plusieurs fois avant qu'enfin elle décide de chauffer. Plus embêtant, cette semaine, juste après avoir mis le chauffage, elle a monté en température tellement vite et rapidement qu'elle s'est mise à trembler, avec un niveau de bar bien trop élevé et s'est donc mise en arrêt d'urgence. Des idées?

Ca fait beaucoup de problèmes pour une petite chaudière, mais j'ai comme premier avis d'avoir eu affaire à des techniciens incompétents.

Pour information, quand je dis que je mets le chauffage, je le mets au niveau 2 sur la chaudière qui correspond au niveau minimum à partir duquel elle chauffe les radiateurs.

Merci pour toutes vos lumières et n'hésitez pas si vous avez besoin de compléments d'infos pour trouver des solutions.

Guillaume