Insert Invicta 700 Turbo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insert Invicta 700 Turbo



  1. #1
    kaxman

    Insert Invicta 700 Turbo


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait installer un insert INVICTA incorporant 2 ventilos.
    Sur cet insert, j'ai 2 viroles pour récupérer l'air chaud.

    J'ai fait installé 4 bouches mais l'installateur m'a tout relié que sur 1 virole.
    Ça part de la virole pour monter dans les combles, puis ça se partage en 2 pour rejoindre les 2 premières bouches (10m). Puis des 2 premières viroles ça se repartage pour atteindre les 2 autres bouches (2m de plus).

    Hier soir, j'ai fait des tests et ça fonctionne bien d'un coté mais j'ai l'impression au détriment de l'autre.

    Je voulais savoir quelle était la solution optimum pour avoir 4 bouches ? Branchement des 2 viroles ou la solution proposé est bonne ?

    Si je connecte les 2 viroles (ce qui ferait 2 bouches à chaque) comment se comporterait le débit d'air ?
    Aurais je moins d'air en sortie des bouches ?

    Les installateurs ne m'ont pas l'air très calé sur le sujet et ils font au plus facile...

    Merci.

    voici les caractéristiques :
    Caractéristiques Homologué Norme EN 13229 Référence : 6676-44
    Puissance : 14 kW
    Rendement : 70,8%
    Feu continu
    Vitre propre
    Longueur de bûches : 55 cm
    Diamètre de buse : 200 mm
    Dimensions : H 621 x L 692 x P 510 mm
    Poids : 151 kg
    Garantie : 5 ans
    Équipement :
    - Registre de tirage
    - 2 sorties d'air chaud Ø 125 sur le dessus
    - 2 turbines axiales débit 160 m3/h[/B][/B]
    - 2 vitesses
    - Interrupteur thermique de sécurité

    Merci.

    -----

  2. #2
    kaxman

    Re : Insert Invicta 700 Turbo

    Personne n'a d'idées ?

    J'ai un de débit de 160m3/h, ça veut dire quoi ? c'est le le souffle de l'air ?

    Si je mets 2 viroles, on divise par 2 le débit d'air ?

    J'ai vraiment de mal à comprendre le fonctionnement.

    J'ai mes bouches à 10m, et j'ai l'impression de ne sentir qu'un petit souffle d'air.

Discussions similaires

  1. faire fonctionner insert turbo sans brancher le turbo ??
    Par invitef3ea1e04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2013, 09h27
  2. Foyer en fonte, insert turbo ou insert avec de la chamotte, quel est le meilleur choix ?
    Par invitefa98e14a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 13h17
  3. insert invicta relevable
    Par invite758c0f8b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2009, 10h24
  4. insert invicta
    Par invite680c89c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2008, 15h27
  5. insert invicta 16kw
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 22h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...