Application enduit type aeroblue ou mono'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Application enduit type aeroblue ou mono'air



  1. #1
    gigoto

    Application enduit type aeroblue ou mono'air


    ------

    bonjour,

    Je voulais savoir, si il était possible d'appliquer ces types d'enduit imperméable à l'air à la taloche, ou faut'il obligatoirement une projeteuse?

    cdt

    -----

  2. #2
    JP43100

    Re : Application enduit type aeroblue ou mono'air

    Bonjour, il me semble que l'efficacité de ces enduits en matière d'imperméabilisation à l'air ne peut s'obtenir que par projection plus lissage manuel dans certains cas.

    De plus une application manuelle me semble devoir être fastidieuse ( j'ai enduit à la main tout l'intérieur de ma maison construite en béton cellulaire, il est vrai qu'il fallait un lissage parfait) cela représente des jours de travail alors qu'en louant une projeteuse un W-E je pense que l'aeroblue est posé. Il ne réclame pas une surface lisse.

    JP

  3. #3
    gigoto

    Re : Application enduit type aeroblue ou mono'air

    oui, merci, de l'enduit, j'en ai mangé aussi, mais, là étant donné qu'il n'y a pas de finition à faire, et que la mise en place par partie me faciliterait la vie.
    La mise en oeuvre par projection semble là pour répondre au cahier des charges du produit.
    La location d'une projecteuse m'oblige à préparer tous les murs en même temps, ce qui est un peu compliqué.

    Encore merci pour votre réponse

    cdt

  4. #4
    gigoto

    Re : Application enduit type aeroblue ou mono'air

    sinon, l'application avec une tyrolienne manuelle, est ce réalisable?

    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP43100

    Re : Application enduit type aeroblue ou mono'air

    Je n'en ai aucune idée, mais on peut toujours essayer, de même pour une application manuelle.

    JP

  7. #6
    gigoto

    Re : Application enduit type aeroblue ou mono'air

    oui, c'est ce que je pense faire, trouver un sac et regarder comment il s'applique.

    cdt

  8. #7
    lucienpel

    Re : Application enduit type aeroblue ou mono'air

    Bonjour
    pour le mono'air je ne sais pas, mais pour l'aéroblue la projection se fait à
    l'aide d'une machine spécifique (en 2 passes).
    Cdt

  9. #8
    gigoto

    Re : Application enduit type aeroblue ou mono'air

    oui, c'est ça en deux passe pour l'aéroblue à la projeteuse.

    La projeteuse, est ce parce que c'est effectivement pour ne pas perdre de temps sur le chantier et que cela soit vendable par les artisans?
    Ou, est-ce pour une obligation de résultat sur les performances de ces enduits? et que l'application à la projeteuse soit obligatoire.

    Pour le moment, ces produits sont encores trop récents, et il n'y a pas beaucoups de retours d'expérience sur des réalisations faites par des particuliers.

  10. #9
    JP43100

    Re : Application enduit type aeroblue ou mono'air

    Je pense que c'est pour ces deux raisons. Rapidité et facilité de mise en oeuvre et application correcte.

  11. #10
    lucienpel

    Re : Application enduit type aeroblue ou mono'air

    Bonjour
    pour l'aéroblue il me semble que la machine
    est indispensable.
    Cdt

  12. #11
    gigoto

    Re : Application enduit type aeroblue ou mono'air

    bon après encore un peu de temps de recherche, il y a l'enduit R'filter qui propose également la même solution d'étanchéité à l'air des murs.
    Par contre, l'application est recommandé par projection, mais il indique qu'une pose manuel est possible, malaxez l'enduit au malaxeur avec la pose.
    cdt

  13. #12
    chrisderennes

    Re : Application enduit type aeroblue ou mono'air

    je déterre un peu le topic

    qui est intéressant car l'aero blue chez moi a été posé avant la membrane d'étanchéité et je me dis que ça serait mieux si l'aeroblue allait dessus donc j'hésite à en mettre sur les jonctions...
    2015-03-22 18.21.55 petite.jpg

    2015-03-22 18.22.03 petite.jpg

    vous en pensez quoi ?

    j'ai été voir au niveau du cstb ils disent :

    Les différentes jonctions (supports de nature différente, menuiseries/
    gros-oeuvre, mur/plafond plaques de plâtre, mur/plancher) sont
    réalisées au moyen de l’AEROBLUE® associé à la bande en fibres de
    verre FibaTape® Classic.

  14. #13
    lucienpel

    Re : Application enduit type aeroblue ou mono'air

    Bonjour
    < qui est intéressant car l'aero blue chez moi a été posé avant la membrane d'étanchéité et je me dis que ça serait mieux si l'aeroblue allait dessus >

    Vous avez mis en œuvre : une projection d'aéro blue + une membrane d'étanchéité à l'air dessus ??
    Quand vous parlez de membrane d'étanchéité il ne s'agit pas de la membrane pare-vapeur mise
    coté chaud ?
    Cdt

  15. #14
    panch0

    Re : Application enduit type aeroblue ou mono'air

    Bonjour,

    Je relance ce vieux topic car depuis 2015 on a un peu plus de recul sur cette technique, et d'autres fabricants se sont lancés dans la course.

    Y a-t-il des personnes qui ont appliqué un Aéroblue sans machine ? Les résultats sont-ils bons ?

    J'ai 100m² de murs à traiter, et j'ai trouvé la machine en location à presque 300€ le weekend. Ca fait cher du mètre carré... Le seul produit que j'ai pu trouver et qui s'applique officiellement à la main c'est le Weber Int'Air NEO. Mais le sac de 25kg coûte deux fois plus cher qu'un sac d'Aéroblue (40€ chez comafranc pour le Weber, 22€ pour de l'Aéroblue), et la consommation au m² est supérieure (8kg/m² pour le Weber, 5,5kg pour l'Aéroblue).

    Donc il revient finalement plus cher d'appliquer le Weber à la main que l'Aéroblue à la machine...

    Merci
    Dernière modification par panch0 ; 06/02/2019 à 11h16.

Discussions similaires

  1. Colombage et type d'enduit
    Par Jacques D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2011, 13h44
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 06/12/2010, 18h18
  3. Quel type d'enduit de parement ?
    Par invitec8fca5f2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2010, 20h24
  4. type d'enduit de finition
    Par pierrerichard dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2010, 18h58
  5. Application enduit chaux chanvre + joints murs en pierre: comment faire?
    Par cedlm dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/07/2010, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...