par dessu liège?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

par dessu liège?



  1. #1
    inviteca243c6d

    Question par dessu liège?


    ------

    Bonjour à tous. je suis nouvelle sur ce forum. Je vous ai découvert en faisant des recherches sur l'isolation par l'extérieur et en liège. Et à ce sujet, voici ma question: Avec quelle colle poseriez-vous des panneaux de liège expansé, donc en extérieur, y compris façade ouest plutôt exposée aux intempéries par chez nous et ensuite quel peinture utiliser par -dessus pour l'étanchéité? silicate, minérale?...et du coup, j'ai une autre question: savez-vous si il est possible de mettre du liège sur un balcon et de le vernir ou le saturer d'huile dure (comme dans les salles de bains) pour le protéger. Parce que j'ai un balcon dont je dois retirer le carrelage trop ancien et les joints laissent passer la pluie; hors ce balcon est aussi par en-dessous une partie du plafond de ma véranda et il est humide du coup. J'avais pensé le recouvrir donc avec du liège pour aussi mieux isoler ma véranda. Mais peut-être avez-vous d'autres idées ou procédés. Je rajoute que je ferai moi-même les travaux et que je suis branchée produits écologiques.
    Un grand merci à tous pour vos conseils.
    Basquaise

    -----

  2. #2
    jer75

    Re : par dessu liège?

    Bonjour

    Le liége est imputrescible et trés stable dans le temps.
    C'est, à mon sens, ce qui fait son originalité par rapport aux autres isolants "écolo".

    C'est sans doute l'un des meilleurs isolant si on a des problémes d'humidité qui n'ont pas été résolus.
    C'est également une trés bonne solution pour isoler par l'exterieur.

    Donc, pas besoin de "peinture étanche", je crois qu'on peut enduire dessus, un enduit à la chaux avec support grillagé me parait plus approprié, ou alors un bardage bois.
    Pour le balcon , il ne vaut mieux pas compter marcher dessus, les plaques peuvent casser facilement, une terrasse en bois par dessus devrait faire l'affaire.

    Seul inconvénient majeur: le prix

  3. #3
    inviteca243c6d

    Re : par dessu liège?

    Merci de votre réponse. L'enduit, oui, on m'en avait parlé mais la peinture était plus simple à mettre en oeuvre pour moi. Le coût du liège, vous avez raison. Mais je vais voir les prix en espagne à deux pas de chez moi, il y a souvent des différences importantes. Et merci pour le balcon, en fait là, je pensais aux dalles plus fines utilisées comme carrelage dans les leix d epassage intensif ou les SDB.
    Basquaise

  4. #4
    inviteca243c6d

    Re : par dessu liège?

    je voulais dire les lieux de passage intensif, j'ai envoyé trop vite avant relecture, excusez moi.
    Basquaise

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isoler en liège la toiture par le dessus?
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2011, 12h01
  2. isolation maison en pierre par plaque de liege
    Par don78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 15h01
  3. L'air ou le liège
    Par invite24198273 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 18h03
  4. l'air ou le liège
    Par invite24198273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2006, 19h51
  5. liège
    Par invitea047670f dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2005, 01h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...