Evacuation haute machine à laver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Evacuation haute machine à laver



  1. #1
    MAVERIK

    Evacuation haute machine à laver


    ------

    Bonsoir,
    Ayant acquis une nouvelle habitation il y a un petit mois maintenant, nous avons commencé la rénovation et avec celle-ci quelques petites questions qui me taraudent le crane.
    Nous aimerions avoir notre machine à laver à la cave, malheureusement notre évacuation des eaux usées se trouve à +-2m du sol de la cave. Vous voyez ou je veux en venir ?
    Je sais que la pompe de la machine à laver permet d'élever l'eau usée à environs 60-90 cm de haut (il me semble). Quelles solutions nous permettraient de tout de même avoir la machine en bas ? J'avais pensé à installer une pompe en série avec celle de la machine d'origine ? Qu'est-il encore possible de faire ??

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    themulot88

    Re : Evacuation haute machine à laver

    le plus simple d'apres moi un petit bac avec une vide cave dedans qui serait raccordé a l'evacuation simple et pas cher

  3. #3
    herve78500

    Re : Evacuation haute machine à laver

    Je confirme ce qui précède, j'ai depuis de nombreuses années un chauffe-eau au sous-sol dont l'évacuation se situe au dessous de la sortie d'égout. J'ai installé une poubelle plastique et une pompe vide cave, et cela fonctionne sans problème.
    Herve

  4. #4
    SK69202

    Re : Evacuation haute machine à laver

    Faire refouler la machine à laver trop haut présente le risque de ne pas avoir un fonctionnement correct.
    La pompe n'arrive pas à vidanger, le cycle de lavage s'interrompt
    La pompe arrive à vidanger, à l'arrêt de celle ci la colonne d'eau reflue dans la machine et suivant le volume qui a reflué, on a le linge qui baigne dans trop d'eau, et les essorages temporaires qui ne suffisent plus, bref au mieux le cycle s'interrompt au pire le linge et mal lavé et mouillé après l'essorage.

    Bref pompe de relevage comme décrit plus haut.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Evacuation haute machine à laver

    On dit que nos lessives contiennent trop de phosphate, et au temps de nos (grands)parents, le tout à égout allait directement dans les cours d'eau et servir d'engrais pour les algues...

    Donc au lieu de pomper l'eau de votre lessive et jeter à l'égout, si vous récupérez cette eau pour arroser vos plantes...

  7. #6
    SK69202

    Re : Evacuation haute machine à laver

    Donc au lieu de pomper l'eau de votre lessive et jeter à l'égout, si vous récupérez cette eau pour arroser vos plantes...
    Le rejet d'eaux ménagères en surface est aujourd'hui interdit, mais pour l'avoir vu faire et fait, cela met des odeurs, un dans le stockage, deux à l'épandage.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    cornychon

    Re : Evacuation haute machine à laver

    Bonjour,


    Il y a des appareils étudiés pour ! !

    http://www.bricozor.com/pompe-releva...speed-sfa.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    MAVERIK

    Re : Evacuation haute machine à laver

    Merci beaucoup pour vos avis et conseil ! La solution du bac avec pompe vide cave me parait pas mal effectivement !
    Par contre, qu'est-ce que ça coute cher !! 499€ pour la pompe de relevage !! le prix d'une machine à laver !
    Dernière modification par MAVERIK ; 17/12/2014 à 01h39.

  10. #9
    SK69202

    Re : Evacuation haute machine à laver

    Une poubelle, de 4 à 7 €, une pompe chinoise avec un déclenchement à flotteur de 25 à 30€, quelques mètres de tube pvc 15€.

    Une pompe chinoise "eaux chargées" d'entrée de gamme de grande surface dure 4 ans en moyenne dans mon relevage extérieur qui reçoit toutes les eaux de la maison.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Evacuation haute machine à laver

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Evacuation machine a laver
    Par invite917d4451 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2013, 18h38
  2. [Blanc] Evacuation Machine a Laver
    Par invitee3396644 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2011, 09h49
  3. [Blanc] Evacuation Machine à laver
    Par oghma dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/03/2008, 20h57
  4. [Blanc] Problème évacuation eau machine à laver
    Par inviteefc84d1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 18h00
  5. Pb évacuation d'eau machine-à-laver ?
    Par ananda dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2005, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...