Probleme fils électriques thermostat chauffage au sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme fils électriques thermostat chauffage au sol



  1. #1
    lenovice38

    Probleme fils électriques thermostat chauffage au sol


    ------

    Bonjour,
    je rencontre un problème de couleurs de fils électriques quand j'essaye de changer le thermostat du chauffage au sol de mon salon. Avant le thermostat était de marque INFRACABLE (voir photos "Thermostat1.jpg" et "Fils1.jpg" en pièces jointes) et je souhaiterai le remplacer par un thermostat programmable TFT 610 (voir photo "Thermostat2.jpg"en pièce jointe correspondant au schéma de branchement fourni avec la notice).

    Je précise que les 4 fils électriques que j'ai sont de couleurs BLEU, ROUGE, MARRON et ORANGE). Le nouveau thermostat TFT 610 attend des fils MARRON, ROUGE, et 2 fils BLEU.

    Le problème est:
    D'apès le schéma de branchement du nouveau Themostat TFT 610 il faudrait des fils électriques MARRON, ROUGE, et 2 fils BLEU.
    Hors les 4 fils que j'ai sont de couleurs BLEU, ROUGE, MARRON et ORANGE.
    Du coup je n'arrive pas à faire le bon branchement vu que je n'ai pas les mêmes couleurs de fils électriques.
    Comment pourrais-je brancher mes 4 fils BLEU, ROUGE, MARRON et ORANGE dans les emplacements du nouveau Themostat TFT 610?

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par lenovice38 ; 19/12/2014 à 18h18.

  2. #2
    themulot88

    Re : Probleme fils électriques thermostat chauffage au sol

    bonjour, sur la deuxieme photo il n'y a pas de repere neanmoins la logique serait d'avoir l'alim du thermostat sur la vis du haut et celle du bas et les trois vis de droite seraient celles du contact ( respectivement : non nc et commun) . je brancherais donc le bleu sur le N du schema, le rouge sur le L du schema , le marron sur le marron et l'orange tout a droite sur le schema a la place du bleu qui est mis sur le schema . pour confirmation avant modif j'essayerais avec un testeur ou une lampe sur douille si la lampe s'allume entre le rouge et le bleu actuel alors c'est que mon raisonnement est le bon.

  3. #3
    lenovice38

    Re : Probleme fils électriques thermostat chauffage au sol

    Bonjour,
    Bonjour,
    Dernière modification par lenovice38 ; 24/12/2014 à 08h48.

  4. #4
    lenovice38

    Re : Probleme fils électriques thermostat chauffage au sol

    Citation Envoyé par themulot88 Voir le message
    bonjour, sur la deuxieme photo il n'y a pas de repere neanmoins la logique serait d'avoir l'alim du thermostat sur la vis du haut et celle du bas et les trois vis de droite seraient celles du contact ( respectivement : non nc et commun) . je brancherais donc le bleu sur le N du schema, le rouge sur le L du schema , le marron sur le marron et l'orange tout a droite sur le schema a la place du bleu qui est mis sur le schema . pour confirmation avant modif j'essayerais avec un testeur ou une lampe sur douille si la lampe s'allume entre le rouge et le bleu actuel alors c'est que mon raisonnement est le bon.
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai essayé les branchements que vous m'avez indiqué, l'écran du thermostat est bien allumé mais le chauffage ne se lance pas. Ça ne chauffe pas... Auriez-vous une autre idée de branchement.

    Merci beaucoup pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Probleme fils électriques thermostat chauffage au sol

    Bonjour,

    Au vu du câblage de ton 1er termostat je dirais que le nouveau n'est pas compatible.
    dans l'ancien on voit un pont entre la phase et le commun du contact donc au repot tu envois cette phase sur un fil et lorsque le termostat bascule tu l'envois sur l'autre fil.
    dans le nouveau on ne vois pas ce point centrale, il est peut-être interne mais il faudrait soit un autre schéma soit prendre des mesures au voltmètre pour vérifier.

    Salutation.

    P.S : sur l'ancien y a t'il un voyant?
    Dernière modification par Salva57 ; 24/12/2014 à 09h27.

  7. #6
    Salva57

    Re : Probleme fils électriques thermostat chauffage au sol

    Re,

    Est ce que tu sais ou arrivent les fils maron et orange?
    Dans ta chaudiére je suppose. Dans ce cas il faudrait prendre le problème à l'envers.
    Cherche ou sont câblés ces fils et à quoi il servent côté chaudière, on en déduira le fonctionnement du termostat.

Discussions similaires

  1. Remplacement Thermostat Horloge 5 Fils Par Un Digital 3 Fils
    Par CAYMAN54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2013, 09h41
  2. Remplacement Thermostat Horloge 5 Fils Par Un Digital 3 Fils Bis
    Par CAYMAN54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2013, 17h15
  3. [Thermique] branchement nouveau thermostat d'ambiance 2 fils sur ancien 4 fils
    Par invite0baaeefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2013, 21h28
  4. [Thermique] Remplacement thermostat 5 fils par un thermostat 3 fils [résolu]
    Par fgofgo dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/09/2012, 21h42
  5. Changement thermostat d'ambiance 4 fils par 2 fils
    Par invite311be307 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2012, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...