Problème de cendre.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de cendre.



  1. #1
    lesapotres

    Problème de cendre.


    ------

    Bonjour à Toutes et à Tous

    Je constate de temps en temps de amalgames assez compacts de cendre dans mon poêle à bois Jotul F500.
    Je m'explique:le soir vers 23-24 h,avant de me coucher,je charge 3 à 4 kg de chêne vert,c'est -à-dire une charge habituelle.
    Le réglage de l'air est moyen (je ne pratique pas le feu continu). Au lever (entre 7 et 9 h)il y a suffisamment de braises qui me permettent
    d'embraser facilement une nouvelle fournée de bois.Je vide mon cendrier tous le 2-3 jours.Or je constate que le foyer, de façon irréguliere,
    contient de amas de cendre qu'il est difficile de décompacter et de faire passer à travers la grille de décendrage. Il m'arrive aussi d'observer
    parfois à l'intérieur de ces amalgames de braises ardentes.
    En sachant que je n'observe jamais ces amalgames dans l'âtre de ma cheminé à foyer ouvert,je m'interroge sur le bon fonctionnement
    de mon poêle.Alimentation irrégulière (charges en quantités différentes, espacements de celles-ci irréguliers)? Témperatures variables ?
    Question de tirages lors de jours de Mistral, comme cette nuit par exemple?

    Merci de votre réponse et Bonne Année.

    Cesare

    -----
    Cesare

  2. #2
    themulot88

    Re : Problème de cendre.

    bonsoir que voulez vous dire par chene vert ?

  3. #3
    SK69202

    Re : Problème de cendre.

    Quercus ilex
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    kikou67

    Re : Problème de cendre.

    Dans mon insert, je trouve aussi fort souvent des amas denses. Je ne les connaissais pas avant d'avoir isolé la boite à feu. Ce serait peut être le témoin de très haute t°. Un bien? C'est ce que je me dis mais... prêt à retourner ma veste.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Héron cendré
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2012, 12h36
  2. Briques de cendre
    Par lesapotres dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2012, 13h54
  3. Courlis cendré ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2010, 18h31
  4. Cendre de bois
    Par invitefbc9b014 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2010, 20h55
  5. La cendre
    Par chimikju dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 16h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...