consommation electrique normale ou pas ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71

consommation electrique normale ou pas ?



  1. #31
    juliengiordano

    Re : consommation electrique normale ou pas ?


    ------

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le rôle du crépi n'est pas d'isoler mais de protéger le mur de la pluie, donc à mon avis pas d'effet mesurable.

    Tous ceux qui ont tout ou partie du chauffage électrique, doivent tenir compte de la clémence des deux hivers 13/14 et 14/15 (pour l'instant), c'est très sensible sur leur consommation.
    Tu as sans doute raison pour les derniers hiver mais concernant le crépi, j'ai entendu parlé de crépi avec des billes de polystyrène?

    -----
    Julien57

  2. #32
    alex43_b

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Bien sur que si, le crépis a une incidence.. Pas au niveau de l'isolation thermique, mais pour l’étanchéité de l'enveloppe. Donc tu aura un gain.
    Le mesuré est cependant très complexe car il peut varié en fonction de la qualité du bâtie, de ses matériaux, de ton choix d'isolation, de ton choix de matériaux pour les mur intérieur etc etc ...

    Mais pour ce qui est de la consommation d’électricité, je ne trouve pas cela exorbitant!
    Je compare a ma consommation, et c'est Kif Kif.

    J'ai consommé 6499kW en 2014
    -Ballon d'eau chaude 3000W (qui fait la quasi totalité de ma conso que je pense changer un jour...)
    -Four et hotte qui tourne souvent
    -Lave vaisselle et lave linge qui tourne souvent aussi
    -VMC double flux qui tourne H24
    -Télé et ordinateur qui tourne tout autant souvent
    -Toutes mes lampes sont des LED
    Par contre je bricole toute l'année, donc j'utilise des machines d'atelier, des perfo, des scies a onglet, des bétonnières etc etc etc ...

    Moi je calcul ma facture total de fonctionnement de la maison pour comparer entre les mois et les années
    Donc j'ajoute les factures:
    -eau
    -électricité
    -pellets
    En 2014 j'ai payé 1448.05€
    Maison 170m², 450m3 de volume / au milieu d'un terrain à 820m d'altitude

  3. #33
    SK69202

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Bien sur que si, le crépis a une incidence.. Pas au niveau de l'isolation thermique, mais pour l’étanchéité de l'enveloppe. Donc tu aura un gain.
    Mais pour ce qui est de la consommation d’électricité, je ne trouve pas cela exorbitant!
    Parce que l'enveloppe est déjà quasiment étanche sans courant d'air excessif.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #34
    nicogane

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    et egalement la recharge du portable

  5. #35
    themulot88

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    bonsoir donc,
    dimanche, cuisine le matin et le midi car invités, + 2 lave vaisselles 19 kwh sur la journée.
    lundi pas de lave linge ni seche linge ni lave vaisselle 8kwh
    aujourd'hui pas pas de lave linge ni seche linge ni lave vaisselle pareil 8kwh. donc apparement la plaque vitro et le four ça suce .... pourtant le four a un an et la plaque 3 ans. les deux classe a+ et a et de marque .... ouch pour ceux qui cuisine au gaz, combien ça vous coute ? a l'année ?? et si possible avec quels modele de bouteilles?? c'est vrai que ma femme cuisine beaucoups ... mais de la a consommer 1000 ou 2000 kwh par an en cuisine ça me parait beaucoups . j'ai tord ? bonne nuitée tous et a toutes

  6. #36
    Salva57

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Bonsoir,

    Four et plaque vitro c'est forcément gourmant, se n'est que des résistances chauffantes on a du mal à croire d'ailleurs que se genre de matériel puisse être classé A !!!! Pour le four sa doit jouer sur son isolation et sa capacité a garder la chaleur à l'intérieur.
    si c'est un four de 2500w pyrolise ben a chaque pyrolise c'est 2500w pendant x temps.
    Apres à l'utilisation on utilise pas forcément toute la puissance.

  7. #37
    themulot88

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    bonsoir, non le mien est catalyse, et niveau iso, je pense qu'il est pas mal car c'est un encastré et celui d'avant "flottait" et celui là rentre juste dans le trou et là où on le branche on voit l'isolation qui a l'air epaisse. la vitro par contre oui je pense quelle suce, par contre ça m'a toujours etonné car dessous il y a un tiroir et on peu touché le dessous de la vitro et ce n'ai jamais bouillant mais quand meme chaud . voilaje vais voir demain car ma femme fait les lessives le jeudi vendredi et samedi. voila a+

  8. #38
    kikou67

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Je relève les compteur tous les mois. Pour l'électricité, la conso est "tombée" quand j'ai remplacer un CES électrique de 200l (qui manifestement fuitait...) par 100l neuf.

    Comme on est passé que progressivement au LED pour l'éclairage, pas vu d'effet sensible...

    Pour les consommation cuisson... Une induction devrait toutes autres choses étant égale être bien plus économe que les autres moyens de cuisson électrique. L'étanchéité des couvercles de casseroles jouent un rôle non négligeable (une fois que l'on a dressé la famille à "quand l'eau bouille, cela ne sert à rien de vouloir la faire bouillir plus fort" ).

    Ma femme vendait de l'acier à des fabricants d'électro ménager : ces derniers prétendaient (pas fait le calcul) : changer votre frigo/congélateur de 10 ans et vous l'aurez remboursé en 3 ans par une réduction du coût électrique.

    Dégivrer régulièrement les congélos!

  9. #39
    Salva57

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Bonsoir,

    Voilà, j'ai fait la conso individuelle de mes 4 congélateurs.

    (Tarif élec ttc = 0.14Cts)

    Armoire (+20 ans) 7 tiroirs : 2.296Kwh/j = 838Kwh/an x 0.14 = 117€ an
    Armoire (+15 ans) 7 tiroirs : 1.490Kwh/j = 543Kwh/an x 0.14 = 76€ an
    Coffre 2011 A++ 365 litre : 374Kwh/j = 136Kwh/an x 0.14 = 19€ an
    Coffre 2014 A++ 301 litre : 370Kwh/j = 135Kwh/an x 0.14 = 18€ an


    Si je change le plus vieux :
    Actuellement en promo on trouve un A+ 6 tiroirs 188 litres à 579€ qui est donné à 264Kwh/an x 0,14Cts = 36.96€
    donc 117€ - 37€ = 80€ de gain par an
    579€ / 80€ = 7 ans pour amortir.


    Si je change les 2 plus vieux par un seul :
    Un A++ 8 tiroirs 351 litres à 1199€ qui est donné à 297Kwh/an x 0,14Cts = 41.58€
    donc (117€ + 76€) - 41.58€ = 151.42€ de gain par an
    1199€ / 151.42€ = 7,9 ans pour amortir.

    Je précise que ces prix sont pour la marque Lieb... comme pour les 2 plus récents car nous aimons bien cette marque.

    Bien sur il y a le côté écologique qui n'est pas pris en compte.

    Dans ces cas est-ce vraiment intéressant de remplacer nos congélateurs?
    Ou alors il faut taper dans des sous marques beaucoup moins cher comme des A+ à 250€ !!!

    Salutations.

  10. #40
    themulot88

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    merci salva c'est interessant, pas de reponse sur la conso de gaz de la cuisson ????

  11. #41
    Salva57

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Citation Envoyé par themulot88 Voir le message
    merci salva c'est interessant, pas de reponse sur la conso de gaz de la cuisson ????
    Bonsoir,

    Pas de gaz de ville dans notre village. Nous utilisons des bouteilles de butane sur 2 plaques gaz.
    mais je n'ai jamais quantifié cela.

  12. #42
    themulot88

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    ce que je trouve surprenant c'est que sur 7 jours glissant sachant que ça inclue dimanche dernier ou la vitro a beaucoups tourné, je suis a 11kwh/j de moyenne. a l'année je suis a 6000. donc a 16.5kwh/j !!! ce qui fait une diff de 33%. je cherche je cherche .....

  13. #43
    kikou67

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Rien comme conso à l'extérieur? Piscine, éclairage halogène toute le nuit...

    Avec 2 adultes et 2 enfants, ECS électrique (douche uniquement), piscine (non chauffée électriquement) et pour le reste semblable à toi (quoique peut être pas : 2 laves vaisselles/semaine ; 2-3 lave linge + séchoirs/semaine ) : 4500 à 5500kWh/an.

  14. #44
    SK69202

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    ce que je trouve surprenant c'est que sur 7 jours glissant sachant que ça inclue dimanche dernier ou la vitro a beaucoups tourné, je suis a 11kwh/j de moyenne. a l'année je suis a 6000. donc a 16.5kwh/j !!! ce qui fait une diff de 33%. je cherche je cherche .....
    Regarder du coté des circulateurs de la chaudière bois, combien de temps fonctionnent ils ?
    Ne pas négliger les "heures de marche" télé, ordi, éclairage, le nb d'ouverture du frigo, nb de lavages/séchage etc. c'est très variable sur d'une semaine à l'autre.
    Ma consommation hebdomadaire varie de 76 à 105 kWh (depuis le 1/9/14), si je multiplie bêtement par 52 le résultat sera fantaisiste, par contre la projection du cumul actuel jusqu'au 1/9/15 (sur graphique) m'indique une conso prévisionnelle de 4700kWh (90/sem)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #45
    Salva57

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Citation Envoyé par themulot88 Voir le message
    ce que je trouve surprenant c'est que sur 7 jours glissant sachant que ça inclue dimanche dernier ou la vitro a beaucoups tourné, je suis a 11kwh/j de moyenne. a l'année je suis a 6000. donc a 16.5kwh/j !!! ce qui fait une diff de 33%. je cherche je cherche .....
    Bonjour,

    Nous sommes en période hivernal est ce qu'il y aurai chez toi un pic de conso saisonnier lorsque les beaux jours reviennent?
    Par exemple nous, nous faisons des conserves avec un stérilisateur électrique et à la saison des fruits ou des légumes il tourne pas mal.
    Ou une clim en été?

    Ou alors c'est simplement que lorsque il fait chaud les appareils qui font du froid (frigo, congélateur) consomme plus qu'actuellement periode plus froide.
    Dernière modification par Salva57 ; 10/01/2015 à 07h54.

  16. #46
    SK69202

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Ou alors c'est simplement que lorsque il fait chaud les appareils qui font du froid (frigo, congélateur) consomme plus qu'actuellement periode plus froide.
    Faut éviter la bière tous les 1/4 d'heure.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #47
    themulot88

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    donc rien de plus l'été, d'ailleurs l'été un peu moins de séche linge, selon le beau temps et la motivation de ma belle a étendre dehors lol
    pour les circulateurs , j'avais mesuré précisément la conso pour mettre un onduleur, regul chaudiere 13w/h , circulateur 1 35w/h circulateur 2 32w/h, circulateur 1 8h/j et 2 4h/j, donc pas eux mes ennemis.

  18. #48
    Salva57

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Bonjour,

    Dans la suite de la conso de mes congélateurs j'ai fait la même choses pour nos 2 PC tour.

    J'ai pris pour l'un une moyenne d'utilisation de 6h00 jour (mon fils)
    Pour moi 4h00 jour.

    PC 1 : 0,126Kwh x 6h x 365j = 275.94Kwh/an x 0.14cts = 38.63€/an

    PC 2 : 0,109Kwh x 4h x 365j = 159.14Kwh/an x 0.14cts = 22.27€/an

    Là aussi il y a source d'économie d'énergie.

    Salutations.

  19. #49
    Jujudu91

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Emménagement le 20 décembre 2014 dans un pavillon de 95 m2 plain pied, chauffage PAC 8kw avec reprise des réglages de loi d'eau et du déclenchement de la résistance thermique qui étaient farfelus, isolation 20cm de polystirene extrudé dans les murs et 30cm de laine de verre dans les combles. ECS sur un ballon électrique, pas sur la PAC, je ne connais pas sa capacité mais il fait pres d1m80 de haut donc sûrement 300L. Seche serviettes quasi jamais allumé, juste deux ou trois fois pour tester, tv Lcd de 2007 40 pouces qui bouffe trop, ordi portable 1h par jour maxi, tablette et téléphone, Freebox v6, éclairage led et un halogène reglé pour lumiere d'ambiance le soir, LVt ous les jours car c'est un mini qui était dans un appart parisien avant. LL 3 fois par semaine et seche linge. Plaques vitro et four, frigo a++ et un petit d'appoint, vieux qui doit bouffer plus que le gros. Conso sur 32 jours 918 kWh soit 28.6 par jour pour tout. Branchement du poele à bois prévu première quinzaine de février.

  20. #50
    themulot88

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    bonsoir juju, ta consoo ne me choque pas , si on part sur le fait que tu consomme 28 par jour, disons 10 pour le tout hors pac et 18 pour pac tu es a moins de 1kw/h de chauffage pour 95m² c'est tres bien.

  21. #51
    al1-beotien

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Bonjour à tous,
    Cela fait 1,5 an que j'ai fait installé une PAC AIR/AIR 12 kw/h (Mitsubishi Zubadan) gainable avec régulation et un ECS avec panneau thermodynamique.
    Peut être à tord, mais je suis assez sceptique sur ma consommation car je m'attendais à un meilleur résultat suite à l'achat de la PAC.
    Mais la comparaison est difficile car je n'avais pas de sous-compteur à l'époque. De plus l'hiver 2013 et 2014 sont totalement différents.
    Aussi pourriez vous me faire part de votre expérience et de votre impression.

    Voici la description:
    1) Description:
    a) Surface 130 m² plain-pied. 4 faces. Situé dans le 87 (haute-vienne).
    b) DPE D (158 kW)
    c) 2 personnes 7/7 et 24/24 à la maison
    2) Équipement:
    b) Ampoules LED basse conso.
    c) 1 frigidaire américain (A++) + 1 congélateur (A+)
    d) 2 TV LED (A+) + 1 plasma (A+)
    e) 2 PC
    f) 1 lave linge 8 kg (A+)
    g) four électrique

    2) consommation 01/2013 12/2013 avec mise en route de la PAC mi-juin:
    Total: 12 553 kW/h/an.
    - HP: 7 889 kW/h
    - HC: 4 664 kW/h
    A cette époque pas de sous-compteur et chauffages électriques radians jusqu'en juin puis PAC air/air gainable avec régulation + ECS thermo et panneau

    3) consommation 01/2014 12/2014
    Total:9 177 kW/h.
    - HP: 6 352 kW/h
    - HC: 2 825 kW/h
    - PAC: 4 313,67 kW/h
    - ECS: 785,58 kW/h
    - Maison (pour le reste): 4 077,75 kW/h

    4) Du 1er Janvier 2015 à ce jour (là la météo se rapproche de 2013)
    Total:1 093 kW/h.
    - HP: 735 kW/h.
    - HC: 358 kW/h
    Soit une conso moyenne/jour en janvier 2015 de:
    - HP: 31,96 kW/h
    - HC: 15,57 kW/h
    - PAC: 29,22 kW/h
    - ECS: 2,57 kW/h

    Que pensez-vous de ces consommations malgré (grâce?) à la PAC et ECS Thermo et panneau.
    Désolé d'avoir été un peu long.
    Merci pour vos commentaires éclairés par votre expérience.
    Dernière modification par al1-beotien ; 24/01/2015 à 14h31.

  22. #52
    GOBCM

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    perso , je suis a 15kw par jour .
    ballon thermo , compresseur pour microstation , chauffage gaz .
    Depuis 3 mois que j ai emmenagé , ca ne bouge pas , toujours 450 kw par mois .

  23. #53
    al1-beotien

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Attends, attends !!
    15 kW par jour en ce moment?
    Sur une surface identique?
    Ta maison est une BBC minimum
    En ce moment je suis à plus de 47 kW/h par jour en tout.
    Bon OK là il fait jusqu'à -6°.
    Mais tout de même quelle différence !!

    Sur l'an dernier j'etais a 25 kW/h de moyenne jour sur l'année (donc été compris).
    Dernière modification par al1-beotien ; 24/01/2015 à 17h33.

  24. #54
    GOBCM

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    140m2 mais cela ne comprends pas le chauffage qui est au gaz
    15kw par jour depuis octobre , avec la regularité d un métronome , style au bout de 10 jours je regarde mon gestionnaire d energie et 150 kw .

    maison rt2012 mais rien a voir non ?
    de plus j ai un seche linge avec pompe a chaleur qui ne consomme presque rien .
    Dernière modification par GOBCM ; 24/01/2015 à 17h35.

  25. #55
    al1-beotien

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Oups !!
    J'avais pas réalisé! L'émotion !!!
    Tu n'a pas le chauffage inclus.
    Donc pour la maison j'ai consommé en moyenne/jour sur l'année 11,17 kW/h.
    Là, l'hiver, ce mois de janvier (journée longue, lumière) la moyenne est à 15,86 kW/h

  26. #56
    al1-beotien

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Sèche linge à pompe à chaleur?
    Ça je connais pas.
    Ma maison est RT2005.
    Donc il y a une différence d'isolation.
    C'est une première explication de l'écart.
    Ceci étant l'écart n'est pas sensible entre les 2.
    Cela me rassure pour ce point là !!
    Reste le chauffage.
    J'ai la désagréable impression d'avoir investi dans ... du vent.
    Mais bon. Peut être que je me trompe.

  27. #57
    lopezpadre

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    De mon côté j'ai une maison à étage de 130m² tout électrique (eau, chauffage, et tout ce qui va avec).
    En été ma conso est d'environ 400 KWh par mois.
    En hiver elle grimpe à environ 1400 KWh par mois pour une température de 18 / 19°C.
    Ma conso total annuel est d'environ 12000 KWh.
    Nous sommes 3 personnes dans le foyer dont un petit bout.


    Je trouve cela énorme. Qu'en pensez vous?

  28. #58
    Larzacien

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    bonjour, Un sèche linge, ça consomme beaucoup : résistance 1000 ou 2000 watts qui chauffe toute la durée.

    Il vaudrait mieux avoir une machine à laver avec un très bon essorage, et ensuite, ficelle pince à linge dans un abri ventilé (super économique) et à la rigueur au besoin, faire fonctionner en plus un ventilateur posé sur le sol dirigé vers le linge pour qu'il assèche le bas du linge (toujours le plus humide), pour l'hiver définir le séchage avec seulement 15 mn au sèche linge.

    La résistance de la machine à laver chauffe moins longtemps et suivant température réglée, et on peut laver à tiède ce qui va consommer peu.

  29. #59
    _NG_

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Citation Envoyé par lopezpadre Voir le message
    De mon côté j'ai une maison à étage de 130m² tout électrique (eau, chauffage, et tout ce qui va avec).
    En été ma conso est d'environ 400 KWh par mois.
    En hiver elle grimpe à environ 1400 KWh par mois pour une température de 18 / 19°C.
    Ma conso total annuel est d'environ 12000 KWh.
    Nous sommes 3 personnes dans le foyer dont un petit bout.


    Je trouve cela énorme. Qu'en pensez vous?
    Consommation tout à fait normale.

  30. #60
    trebor

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui chauffe au gaz de ville ou autres, un m³ de gaz équivaut à 10 à 11 kwh le bois c'est +/- 5 kwh/kg de bois sec et idem pour les pellets et 10 kwh pour un litre de mazout de chauffage.
    Cela permet de comparer votre consommation journalière ( 24 h ).

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudière Chappée Luna Platinum 3.24 consommation normale ?
    Par Faucon2677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2015, 17h15
  2. 32 ans de suivi de consommation électrique d'un pavillon tout électrique
    Par baupierre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/09/2013, 13h24
  3. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 18h10
  4. consommation electrique pour un logement tout electrique+ eco d'energie possible?
    Par pali-chaos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 16h25
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...