Poêle à pellets PALAZZETTI - AIDA ECOFIRE de 9 kw - Pbl de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poêle à pellets PALAZZETTI - AIDA ECOFIRE de 9 kw - Pbl de puissance



  1. #1
    Nicoton

    Poêle à pellets PALAZZETTI - AIDA ECOFIRE de 9 kw - Pbl de puissance


    ------

    Bonjour à tous

    Ceci est mon premier message, je viens de découvrir ce forum avec beaucoup de plaisir car je pense que vous allez pouvoir m'aider à résoudre le problème technique que je rencontre avec mon poêle à pellets étanche PALAZZETTI - AIDA ECOFIRE de 9 kw.

    J'ai acheté cet appareil sur le net que j'ai installé moi même, y compris toute la fumisterie. Il est en fonctionnement depuis 18 mois.
    La tubulure concentrique est en inox (Systéme PGI de chez Poujoulat). la tubulure interne pour l'évacuation des fumées est en diamètre 100 car j'ai une hauteur de conduit supérieure à 5 mètres, 7,5 mètres pour être précis.

    Cela fait donc le deuxième hiver que je l'utilise et pendant la période rouge (Tempo de EDF) c'est mon seul moyen de chauffage de mon habitation de 160 m². (J'ai une maison à ossature bois équipée d'une WMC double flux). En période économique (bleue) j'utilise les PAC (AIR/AIR).

    Mon problème :

    Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème particulier l'hiver précédent n'ayant pas été très froid et j'en ai été assez satisfait. Cette année, par contre, j'ai voulu l'utilisé au plus fort de sa puissance (4 ou 5) et lorsque qu'il s’élève en température, au bout de quelques minutes, il se met en sécurité (coupure ?). Pour, le relancer j'attends que le ventilo s’arrête et je le remets en marche mais en puissance 3 et là il refonctionne normalement. Pour ce faire j'actionne "OFF" puis "ON" sur l'interrupteur tactile du boitier de commande.

    Mes questions :

    Dans la notice d'installation il est précisé, que pour les conduits supérieurs à 5 mètre, il est conseillé de modifier les paramètres pour avoir une combustion optimale et adapter au mieux l'appareil à son conduit de fumée. Je suppose qu'il faut modifier les valeurs des ventilos pour augmenter ou diminuer les valeurs de pression ou de dépression dans les conduits ?

    Dans l'affirmative pouvez vous m'aider en me donnant les clefs pour modifier ces paramètres (accès au programme et valeur de ces paramètres) ?
    Dans la négative quelles en sont les raisons et comment y pallier ?

    Merci à tous par avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Nicoton

    Re : Poêle à pellets PALAZZETTI - AIDA ECOFIRE de 9 kw - Pbl de puissance

    Sujet résolu ce jour !

    J'ai pris mon mal en patience pour, à nouveau, nettoyer à fond mon poêle et j'ai démonté pour la première fois le ventilateur d'extraction des fumées et là, surprise, le ventilateur était mal fixé à l'origine (les vis n'étaient pas serrées, le joint mastic réfractaire entre la paroi du foyer et le carter du ventilo ne semblait pas étanche et son épaisseur n'était pas régulière. Le joint avant (sorte de néoprène) qui est positionné sur la flasque qui fixe le ventilateur sur le carter était délité sec et cassant. Je suppose qu'arrivé à une certaine température ces imperfections déclenchaient la mise en sécurité de l'appareil mais je n'en suis pas certain ? Le fait de souffler de l'air comprimé dans les deux tubulures souples qui permettent de régler la dépression dans le conduit a peut être été bénéfique pour retrouver un fonctionnement normal. N'ayant pas de joint de rechange (qui ressemble du néoprène) j'ai remplacer celui-ci et provisoirement par un cordon de mastic réfractaire.

    Pour remplacer ce joint provisoire, merci de bien vouloir me tuyauter si vous connaissez un fournisseur sur le net ...

    Merci encore pour votre aide et j'espère que mon expérience pourra aider d'autres possesseurs de poêles Palazzutti.

Discussions similaires

  1. poele granulés Palazzetti Ecofire elena new
    Par rikiki25350 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2015, 18h09
  2. poele aida palazzetti
    Par invite6475feb7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2011, 16h47
  3. Poele granulé Palazzetti ecofire silent
    Par invitec0074054 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2011, 14h06
  4. notice poele Palazzetti Ecofire Mini 2 Classic
    Par inviteab89d600 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 10h13
  5. ecofire maxi (palazzetti) poele pellet
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2008, 16h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...