suppression de drains dans les fondations d'une copropriété
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

suppression de drains dans les fondations d'une copropriété



  1. #1
    yllen

    suppression de drains dans les fondations d'une copropriété


    ------

    bonjour,
    Nous avons un petit appartement en Provence.
    Les voisins vont construire un immeuble et avaient commencé à creuser.
    Un copropriétaire de notre immeuble a fait une action en justice car il refuse cet immeuble qui va lui cacher la vue et être à proximité de sa terrasse.
    Les travaux ayant débuté en creusant près de notre immeuble, il a été constaté que des drains débordent de notre immeuble (de très peu) sur le terrain voisin;
    Je précise que notre immeuble est construit sur un terrain assez pentu et l'immeuble à construire serait consécutif à la partie la plus haute que le notre de notre immeuble.
    Ma question porte sur les drains, le tribunal exige que l'on supprime ces "débordements" qui sont sur un terrain qui ne nous appartient pas.
    Actuellement, deux solutions sont proposées:
    1) supprimer des débordements et en faire passer en sous sol de notre immeuble par des parties privatives. C'est très onéreux.
    2) supprimer ces débordements et boucher les drains tout simplement et installer une gouttière supplémentaire en faisant dériver les eaux pluviales vers un bassin. Il semble que le terrain étant pentu, ces drains débouchant sur la partie haute de notre immeuble, il n'y ait pas de danger. On évite les travaux dans les parties privatives et le coût est moins onéreux.
    J'aimerai avoir des avis car je suis ignare en la matière et nous devons prochainement voter en AG.

    -----
    Cordialement - Yllen

  2. #2
    Cram 64

    Re : suppression de drains dans les fondations d'une copropriété

    Cette discussion n'a pas sa place sur le forum bricolage, déplacé en "Habitat bioclimatique, isolation et chauffage où nos amis décideront de la suite à donner. Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. traitement anti-termite dans les fondations
    Par 555wrc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/04/2023, 07h20
  2. drains et eaux pluviales
    Par invite464d9976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2010, 12h11
  3. Exercice : dimensionner des fondations et chaînages dans un pavillon
    Par invite55587a91 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2009, 17h23
  4. Questions / CESI dans immeuble en copropriete
    Par invite405f026f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 23h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...