ECOFIRE poêle à pellets PALAZETTI ALLEEGRO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ECOFIRE poêle à pellets PALAZETTI ALLEEGRO



  1. #1
    helenna14

    ECOFIRE poêle à pellets PALAZETTI ALLEEGRO


    ------

    Bonjour , j'envisage de supprimer mon insert supra de mon salon (32 m2 ) pour y mettre un poêle à pellets Palazetti allegro 12 kw .La maison fait 8X10 m.Au sous sol , je dispose de deux chambres 16 m2 chacune (au dessous du salon )+ un couloir , soit environ 120 m2 et le restant du sous sol 40 m2 environ .L’installateur , sur ce type de poêle compte mettre une canalisation arrière et qui descendrait au niveau des deux chambres et du couloir pour chauffer le bas (chauffra aussi le restant du sous sol ) pour un devis ttc de 5700 euros .
    Je suis actuellement sur du chauffage au fioul + ballon Géminox tl 20s 22 kw de 1999 avec isolation refaite (par extérieur MIRAL ) et double vitrage neuf .Je suis actuellement sur du 1000 litre de fioul à l'année chauffage et au chaude .
    J 'ai passé tout le bois qui me restait dans l'insert qui ne chauffe qu'une chambre ,salle salon cuisine ,sdb sans problème (rez de chaussé ) , les deux chambres du sous sol elles chauffées au fioul .Je pense cette année consommer beaucoup moins que 1000 litres , l'année dernière 700 à 800 litres (insert de octobre à mars ) ,un peu comme cette année . La chaudière chauffera uniquement l'eau chaude .

    Que pensez vous de mon choix pour le poêle à pellets 12kw qui chauffera le rez de chaussé et le sous sol complet avec ces canalisation soit 160 m2 environs ?

    Que pensez vous de la marque Palazetti Allegro (ce produit est assez récent )
    J'ai un peu peur du bruit en fonctionnement .
    Quelqu'un a t il cet type de poêle ?
    Que pensez vous de mon investissement ?
    Merci par avance .

    -----

  2. #2
    jeanluc_57

    Re : ECOFIRE poêle à pellets PALAZETTI ALLEEGRO

    Bonjour ,

    Nous avons remplacé en novembre 2014 notre cheminée avec insert par un poêle à granulé Palazzetti Allegro.
    Je peux vous donner mon retour d'expérience, globalement satisfait , mais avec des réserves.

    A la mise en service : il a été difficile de trouver le bon réglage :
    - régulation de température : le poêle est puissant (12kw), et chez moi n'est jamais utilisé à puissance maximale; au départ il chauffait trop rapidement se coupait et redémarrait , avec un cycle de nettoyage de plusieurs minutes et un peu bruyant. Avec l'aide de l'installateur, nous avons baissé la puissance au niveau le plus faible ; ce qui permet une régulation correcte
    - extraction air chaud pour pièce voisine : les turbines étaient trop bruyantes , nous avons pu réduire la vitesse de la turbine centrale , mais celle d'extraction reste forte ; l'installateur a prévenu l'usine et une modif est attendue ; entre temps , nous avons pu réduire le bruit, mais c'est provisoire et sommes en attente de la modif usine
    - pilotage à distance par smartphone , j'attends la version Android , actuellement seule la version Apple est disponible.

    Vos questions sont pertinentes :
    - un fourneau de 12 KW , me semble suffisant ; par contre si il est installé à l'étage pour chauffer le sous sol , ça risque fort de ne pas marcher: la convection fait monter l'air chaud et il faudra faire tourner les turbines d'extraction a fond pour envoyer l'air chaud au sous sol ; il faut vérifier si c'est faisable ( sans parler bruit , voir + loin)
    - Que penser de la marque Palazetti et du produit Allegro ? la marque existe depuis longtemps , le fourneau Allegro depuis automne 2014 est le grand frère de Addagio (4kW) et de la famille Ecofire, bien éprouvée ; le mieux serait de trouver près de chez vous qq'un qui a installé un Ecofire. Au moins aussi important que la marque, renseignez vous sur les compétences de l'installateur ( chez moi cela a été déterminant pour la bonne mise en marche !), demandez lui des clients références et allez visiter.
    - peur du bruit en fonctionnement . C'est une bonne question ; les constructeurs se battent pour améliorer ce point ; certains, comme Rika EdilKamin proposent des fourneaux statiques (pure convection, sans ventilation) , mais qui ne seront pas adaptés à votre besoin de chauffage déporté dans une autre pièce.
    Le modèle Allegro propose la fonction "Silence" , mais :
    1. sans la ventilation centrale (celle qui chauffe la pièce où est le fourneau), le fourneau 'craque ' lors de la montée en température... j'ai abandonné
    2. si vous utilisez l'extraction d'air chaud pour une autre pièce , cela force la ventilation centrale, certes à vitesse réduite , mais qd même bruyante. ( d'où nécessité de baisser sa vitesse chez nous)

    Je reste à votre disposition pour plus de renseignement et espère que ces quelques remarques pourront vous aider.
    Bien cordialement.

  3. #3
    helenna14

    Re : ECOFIRE poêle à pellets PALAZETTI ALLEEGRO

    Bonjour Jean luc , et merci de votre réponse rapide .Alors oui il me semble que 12 kw est trop puissant (il n'ont que ce modèle avec les tuyaux pour envoyer la chaleur 2x 10 mètres ), il parait que cela chauffe dur .Déjà avec notre insert suppra , radiateur éteind , nous avions 22 c° et cela chauffait toutes les autres pièce très bien, hors sous sol . Un de mes collègue de travail en a monté un chez sa mère et la pièce est assez petite , au minimum ça chauffe ,et de trop .Pour moi salle salon 32 m2. Et le bruit alors là grande incertitude .Le devis met proposé par la société Ruaux (espace emmeraude )et d'après mes renseignements , ils sont très compétent .Pour la tuyauterie pour chauffer le sous sol , le poêle se trouve au milieu de l'habitation derrière le mur du couloir d'entrée , un perçage derrière de celui ci enverra la chaleur à notre chambre , la cuisine le wc et la salle de bains .Au même endroit et un coude de 90 degrés vers le bas ,le tuyau traversera le sol (même pas un mètre de tuyau ) pour chauffer le couloir du sous sol et chauffera les deux chambres en même temps .Je pense même faire une ou deux petites ouvertures sur le mur du couloir (cloisonette )pour que la chaleur se diffuse au restant du sous sol .Pour le bruit , il m'a signalé avoir déjà monté ce modèle , reste à voir si il sera possible de voir une installation 'ce sera déterminant , ma plus grande peur est le bruit .Je n'y connais rien dans ce type de chauffage , ils ont un appareil de démonstration qui était en marche à leur magasin (pas allegro) de 6 ans , pour le bruit c'est vraiment pas bruyant (pas entendu les cycles nettoyage ). Voilà encore merci Jean luc , j'attend d'autres avis , si le chantier commence avec eux , je n'hésiterais pas à vous donner mon ressenti . Bonne continuation .
    )
    Dernière modification par helenna14 ; 15/02/2015 à 13h23.

  4. #4
    helenna14

    Re : ECOFIRE poêle à pellets PALAZETTI ALLEEGRO

    Re bonsoir Jean Luc , en complément à mon message précédent pourriez vous me dire quelle est vous consommation en palette et quel est votre surface de maison ?
    Merci par avance .
    Cordialement .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanluc_57

    Re : ECOFIRE poêle à pellets PALAZETTI ALLEEGRO

    Bonjour,

    La surface de notre maison est de 130m2 , de plain pied , avec une petite mezzanine 10m2 sur le sas d'entrée.
    Le poêle chauffe en direct le salon ( 40m2) , par convection un couloir vers les chambres et par une gaine sur une des 2 extractions le sas d'entrée et la mezzanine.
    Le complément de chauffe, essentiellement les chambres (50 m2 env) est assuré par la chaudière gaz .
    La consommation en granulé est environ 1 sac par jour pour périodes de grands froids (-8 la nuit -1 le jour ) , et de 1 sac pour deux jours lors de périodes tempérées ( 0° la nuit , +6 ° le jour) ; en décembre j'ai consommé 17 sacs de 15kg , en janvier 20 sacs et du 1er au 20 février 13 sacs.
    J'attends les relevés de la consommation gaz pour savoir quelle est la réelle économie sur l'ancien chauffage.

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement.

    Bien cordialement.

  7. #6
    jaguar73

    Re : ECOFIRE poêle à pellets PALAZETTI ALLEEGRO

    Bonsoir,

    Equipé de la v2 de l'Allegro en utilisant les trois ventilations.
    Si utilisation des deux potentiomètres ar a bonne puissance ... on a plus vraiment de puissance sur la partie centrale

    Sinon je dois avoir 200 m2 à chauffer et c'est génial mis à part en hauteur ou la ventilation centrale est un peu juste et il est malgré tout bruyant

    Bon produit !

Discussions similaires

  1. poêle à pellets palazetti cesare
    Par gribouillis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2016, 13h00
  2. Poêle à pellets PALAZZETTI - AIDA ECOFIRE de 9 kw - Pbl de puissance
    Par Nicoton dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2015, 23h00
  3. palazetti ecofire tania idro
    Par invite8bdff825 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2013, 15h56
  4. Ventouse pour poele à pellets Palazetti Idro Tania ?
    Par invitea3b582d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2009, 18h37
  5. poele ecofire de chez palazetti
    Par invite79520236 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...