Chaudière Gaz Propone en panne - Remplacement Gaz ou électrique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Gaz Propone en panne - Remplacement Gaz ou électrique ?



  1. #1
    EDEN91

    Question Chaudière Gaz Propone en panne - Remplacement Gaz ou électrique ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière GAZ propane (Gaz en citerne à l'extérieur),
    elle est en panne, depuis 3 ans des interventions dessus, elle marchotte mais rien n'y fait elle retombe toujours en panne.

    Nous récupérons son conduit pour installer un poêle à granulés.

    Du coup, ayant le circuit de radiateurs on se demandait si nous pouvions installer une chaudière Electrique pour remplacer cette chaudière au Gaz.

    La maison sera principalement chauffée avec le poêle, le circuit de radiateurs c'est pour dépanner, mettre hors gèle en cas d'absence prolongée.

    ma question, est-ce possible de mettre une chaudière électrique pour chauffer le circuit de radiateurs (6 radiateurs Alu) ?
    ou est-ce qu'il est mieux d'enlever le circuit de radiateurs, et installer des radiateurs électriques à la place ? on a 6 petits grille pain en stock, récupérés en 2015 sur une maison neuve (le propriétaire à changé ses radiateurs neufs fournis par le constructeur avant installation).

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Chaudière Gaz Propone en panne - Remplacement Gaz ou électrique ?


  3. #3
    EDEN91

    Re : Chaudière Gaz Propone en panne - Remplacement Gaz ou électrique ?

    très très bonne idée en vérité, mais pas assez de sous, je viens d'acheter un poêle à granulés d'occasion (pas encore installé) pour chauffer la maison, plus tard on verra, mais je retiens l'idée, et si plus tard on peut acheter un bouilleur à granulés, oui finalement car en plus le poêle à granulés sera installé au rdc, juste en dessous de la chaudière qui est à l'étage (celle Gaz en panne).

    Donc au final c'est peut-être bien de garder le circuit de chauffage centrale même s'il n'y a plus de chaudière.
    J'ai vu des chaudières électriques neuves à moins de 1.000euros. Mais est-ce que ça remplace une chaudière gaz ? juste pour garder hors gèle au moins le circuit.
    Dernière modification par EDEN91 ; 28/09/2016 à 21h25.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Chaudière Gaz Propone en panne - Remplacement Gaz ou électrique ?

    bonjour, Si c'est juste pour un emploi ponctuel et occasionnel, la chaudière électrique vous permet de conserver votre installation de chauffage central, car il est dommage de virer une telle installation qui a le mérite d'exister.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Chaudière Gaz Propone en panne - Remplacement Gaz ou électrique ?

    bonjour ,une grande différence que vous pouvez chauffé avec les radiateur et une chaleur mieux répartie

Discussions similaires

  1. cumulus electrique ou remplacement chaudière gaz
    Par momix27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2012, 12h08
  2. remplacement de chaudière pour une éléctrique, besoin d'aide
    Par invitee7708d97 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/10/2009, 20h20
  3. Chaudière électrique en remplacement de PAC
    Par invite41dc19a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2009, 10h18
  4. remplacement chaudière fioul par éléctrique
    Par invitea6e654ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2008, 08h07
  5. remplacement chaudière fioul par éléctrique
    Par invitea6e654ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...