problème d'allumage chaudière Fioul franco belge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème d'allumage chaudière Fioul franco belge



  1. #1
    911ruf

    problème d'allumage chaudière Fioul franco belge


    ------

    Bonjour à tous , je rencontre le problème suivant:
    - ma chaudière Franco belge GLX 100 ne fait pas d'étincelle allumer le bruleur
    J'ai vérifié l'arrivée du fioul au gicleur: ok (gicleur neuf)
    Le condo lance bien le souffleur : ok
    j'ai changé le transfok (verifié au voltmetre)
    J'ai changé le boitier dallumage et toujours meme problème , ça souffle et puis rien..
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    laMarMar

    Re : problème d'allumage chaudière Fioul franco belge

    Bonsoir ,

    Il est possible que vos electrodes d'allumage est une masse ou coupe .
    Si vous avez une fenetre pour voir la flamme regardez si vous voyer les eclair bleu avant que l'electrovanne de fioul s'ouvre .
    Souvent elles ont une micro felure et la haute tension s'echappe par la et vous n'avez pas d'etincelle au bout des electrodes ou tout simplement deregle en changeant le gicleur ...
    Cdt

  3. #3
    themulot88

    Re : problème d'allumage chaudière Fioul franco belge

    bonjour les fils haute tension sont a verifier , j'ai deja eu des problemes, notamment au passage de tole . bon courage

  4. #4
    911ruf

    Re : problème d'allumage chaudière Fioul franco belge

    Bonjour j'ai filmé lorsque j'appuie sur l interrupteur , et il ya une flamme bleue toute petite. je peux vous l'envoyer par mms si vous me donnee votre numéro en mp...Merci pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laMarMar

    Re : problème d'allumage chaudière Fioul franco belge

    Bonsoir ,

    Ok , il y a bien l'arc elctrique qui provoque l'allumage + Gicleur neuf , donc il est fort possible que votre fioul n'arrive pas jusque la ...
    regarder votre filtre avant la pompe : normalement place sur l'arrivee du fioul entre le tuyau rigide qui arrive de la cuve et le tuyau souple qui va au bruleur
    Vous pouvez verifier si il est encrasse en desserant le bouchon de purge de la pompe : si ca coule bien , c'est pas ca , si rien ou juste un leger goutte a goutte :filtre a demonder
    Il arrive souvent qu'il s'encrasse si on allume trop vite apres un remplissage : il est conseille d'attendre mini 6h , le mieux est 24h .
    Bonne chance

  7. #6
    911ruf

    Re : problème d'allumage chaudière Fioul franco belge

    Bonjour , j 'ai vérifié la pompe et il y a bien du débit.....par contre j'ai tourné avec une clé BTR sur la pompe une jauge graduée de 7 à 16 , et la ....magique le bruleur s'est déclenché aussitôt la flamme.
    Connaissez vous le réglage sur la pompe et à combien faut il la régler?
    En tout cas la chaudière fonctionne enfin mais pas avce le bon réglage je pense...
    MErci pour vos avis qui m'ont poussé à continuer sans avoir à faire intervenir un chauffagiste, mes finances sourient !

  8. #7
    laMarMar

    Re : problème d'allumage chaudière Fioul franco belge

    Bonjour ,

    Pour le reglage de la pression il y a la solution pro : " Avoir un manometre et ajuster a la valeur donnee par le constructeur "
    personnellement : je met en route le bruleur et j'observe la flamme dans le foyer :
    1- elle doit etre degage de la tete du bruleur : trop pret -> pas assez de pression
    2- la flamme ne doit pas lecher la paroie du fond de foyer : si oui -> trop de pression .

    Vous ajuster entre ces deux valeurs et tout ira bien : bonne chauffe et pas de deterrioration du foyer
    Bonne chauffe ....

  9. #8
    Adequat

    Re : problème d'allumage chaudière Fioul franco belge

    réglage de pression de pompe généralement de 12 à 13 bars .
    à vérifier avec manomètre approprié .

  10. #9
    911ruf

    Cool Re : problème d'allumage chaudière Fioul franco belge

    Ok ,merci messieurs , mais maintenant j'ai la pression de l'eau qui est à 3 bars(zone rouge) alors qu'elle normalement entre 1.5 et 2......? comment faire pour la baisser ? j'en plus de cette chaudière............croyez moi prochain investissement => poele a granules!!!

  11. #10
    laMarMar

    Re : problème d'allumage chaudière Fioul franco belge

    Bonsoir ,
    Vous avez du mettre la pression a 1,5 bars quand elle etait froide et en chauffant elle est montee ... jusqu'a 3 bars pas de panique ..
    Si tout votre chauffage est a la bonne temperature diminuer un peut la pression : 1,5 a 2 bars max vous allez a un radiateur et vous ouvrez le robinet de purge , la pression va descendre doucement .
    A l'avenir , ne jamais monter en pression si votre chauffage est a l'arret , mais toujours garder un minimun : 0,5 a 0,8 bar , une fois a la temperature si besoin faire un adjustement pour avoir 1,5 a 2 bars .
    Une installation avec 5 radiateurs : 0,5 a froid et 1,5b a chaud / 8 a 10 radiateur : 0,8 a froid et max 2 b a chaud , si vous ne pouvez pas avoir ces deux valeurs sans faire d'apoint ou purger c'est que votre vase d'expension n'a pas le bon volume .
    Cdt

  12. #11
    Adequat

    Re : problème d'allumage chaudière Fioul franco belge

    le volume du vase d'expansion se calcul avec la quantité d'eau de l’installation de chauffage (chaudière comprise) .
    c'est à dire 10% du volume d'eau .
    cela va dépendre si l'installation a des radiateurs acier, fonte etc...
    dans votre cas, redescendez la pression(chaudière chaude) à 1.5 bar .
    éteindre la chaudière pour la faire refroidir ; la pression de chauffage à froid ne doit pas aller en dessous de 1 bar .
    si c'est le cas :
    -volume du vase non adapté
    -gonflage du vase après dépression de l'installation (la membrane s'est peut être dégonflée)
    -remplacement du vase (membrane percée)

    cordialement

Discussions similaires

  1. Adaptation puissance chaudière fioul Franco Belge
    Par Nicodieb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2014, 09h40
  2. Chaudiere Fioul Franco Belge disjoncte
    Par invite3168561a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2011, 17h41
  3. [Thermique] Chaudière fioul Franco Belge Combitherm : branchement TA ?
    Par invite2b59bee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2010, 12h41
  4. [Thermique] Chaudière Franco Belge fioul : fait disjoncter le général.
    Par invite7e717bd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2009, 16h26
  5. [Thermique] Chaudiere fioul Franco-Belge
    Par invite6035edcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2008, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...