Fumier de vache au lieu de pompe à chaleur ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Fumier de vache au lieu de pompe à chaleur ?



  1. #31
    carioline

    Re : Fumier de vache au lieu de pompe à chaleur ?


    ------

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    verifie un peu ton truc : ca me parait faible comme chaleur : ce qui est plus probable c'est d'utiliser la chaleurs perdue par le groupe frigorifique qui refroidit le tank a lait : c'est une facon de recuperer a la fois la chaleur du lait et la chaleur extraite de la cuve pour la maintenir froide
    Tiens, j'ai retrouvé ça...
    http://www.calvados.chambagri.fr/ene...nouvelable.asp

    -----

  2. #32
    invite208b94ba

    Re : Fumier de vache au lieu de pompe à chaleur ?

    BJ à tout le monde

    cela doit être intéressant de récupérer le mathane pour l'utiliser comme combistible moteur.

    Je me rappel d'avoir lu qu'il faut quand même le mélanger avec du comb. mazoute ou... donc pour mois perso ce n'est pas ça.

    En plus il faut une assez grande quantité de fumier pour récolter quelques kW.
    Je ne vous dit pas la taille de l'installation.

    Mois perso je pense plutôt rester sur l'idée de récupérer la chaleur direct du fumier.

    Bon c sur qu'il faut trouver une solution simple avec une perte reletivement faible de chaleur par la tuyauterie.

    @+
    Sharpy

  3. #33
    wizz

    Re : Fumier de vache au lieu de pompe à chaleur ?

    Bonsoir

    Une idée.
    Pour un jeune agriculteur qui veut installer (et donc tout est à construire), ne pourrait il pas envisager de construire l'étable en 2 niveaux?
    En haut pour les vaches/cochons...
    Et le fumier est directement mis en bas qui sert de cuve à fermentation.

  4. #34
    chatelot16

    Re : Fumier de vache au lieu de pompe à chaleur ?

    cela doit être intéressant de récupérer le methane pour l'utiliser comme combustible moteur

    Je me rappel d'avoir lu qu'il faut quand même le mélanger avec du comb. mazoute ou... donc pour mois perso ce n'est pas ça.
    ca c'est le moteur diesel a cocombustion : on fait avaler du methane a un moteur diesel normal : plus on lui donne de methane moins il consome de fioul : mais la consomation de fioul n'est jamais nulle car il en faut toujours un peu pour faire l'allumage : ce n'est pas la meilleure solution

    n'importe quel moteur a essence peut marcher au methane seul : c'est quand meme plus interessant de se passer de fioul

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur??
    Par invite71fb204f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2008, 07h30
  2. Pompe à chaleur
    Par invitee52e2b2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2007, 17h35
  3. Pompe a chaleur
    Par invite6c877eb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 14h44
  4. pompe a chaleur
    Par invite2ec87a9c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2005, 21h22
  5. Pompe a chaleur
    Par invite237949cc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2004, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...