ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?



  1. #1
    paragua

    ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?


    ------

    Bonjour,
    Nous faisons faire des devis pour une isolation extérieure et on me propose différentes épaisseurs, ce qui reviendrait à un R= 4,8 ou un R=5,25.......est ce que cela vaut le coup d'aller jusqu'à 5,25 ou 4,8 est suffisant (la différence est de 15 euros/M2)

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?

    salut
    10% de plus sur le R, pas sûr que ça vaille le coup
    déjà si c'est très bien posé avec R de 4.8 c'est parfait! c'est en réno?
    @+

  3. #3
    lucienpel

    Re : ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?

    Bonjour
    +1 avec palus06, 15 euros/m2 pour une augmentation de R de 0,45
    le retour sur investissement est loin d'être évident dans ce cas.
    Cdt

  4. #4
    patouchka

    Re : ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?

    Bonjour,

    Le prix du polystyrene est au mettre cube, un surcout de 15€ /m² ... c'est trop cher, ils en profite !

    Sinon moi je suis pour isoler un max .... quelle superficie avez vous à faire ?
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paragua

    Re : ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?

    oui, c'est en rénovation. pour une maison dont les murs ne sont pas du tout isolés.
    Nous sommes ds une région humide mais pas trop froide (rarement en dessous de 0).
    la différence de prix entre les 2 serait de 3680 euros. Donc pas sûr que ça vaille le coup, c'est sûr.
    Merci pour vos réponses

  7. #6
    paragua

    Re : ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?

    ah, ça fait cher 15euros du M2 en plus ? Bon, je verrai cela avec lui alors.
    moi aussi, j'étais un peu partisane d'isoler un max mais c'est vrai que la région est + humide que froide donc, je me posais la question......on aurait été ds la région Lyonaise (de là où nous venons), j'aurai dit oui, mais là, au bord de l'océan, il fait qd même bcp + doux.
    On a bcp a isoler, environ 245M2 de façades (grande maison de 2 étages avec pas mal de hauteur sous plafond)
    Dernière modification par paragua ; 19/02/2015 à 20h15.

  8. #7
    paragua

    Re : ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?

    j'ai regardé les prix sur le net et j'ai trouvé une différence de 7 euros entre celui de 150 et celui de 200. si c'est ce prix là, ça peut valoir le coup de faire du 200mm ......je verrai demain avec le professionnel

  9. #8
    paragua

    Re : ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?

    en fait, j'ai mal lu, c'est bien 14 euros/m2 en +.......
    Une plaque de 150 mm de polystyrene c'est 17 euros et une plaque de 120 c'est 24 euros sauf qu'il faut 2 plaques pour faire 1m2
    http://www.isolationmarket.fr/isolan...s-ep150mm.html
    http://www.isolationmarket.fr/isolan...s-ep200mm.html

    vous aviez vu où que c'était moins cher Patouchka ?

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?

    Bonjour,
    Vu un entrepreneur façadier récemment qui m'a proposé une ITE de 20cm PSE (système parexlanko avec enduit semi épais EHI ) au prix de 138€ HT/m2 tout compris , rails , baguettes ,nettoyage chantier , etc..
    R de 6 environ...

  11. #10
    paragua

    Re : ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?

    ici on ne m'a proposé que 15 maxi (et même 11 ou 12 cm)......
    là, je viens de recevoir un devis pour un R=3,7 ...... a 135 euros HT/M2 (11 ou 12 cm de polystyrene extrudé)
    en +, la personne m'a compté des M2 en + sur ma façade (270 qd les autres ont compté 245-250).....
    bref, je sens qu'on a de tout ds ce métier.
    une personne que connait mon mari (qui a une société) me propose 15 ou 20 cm d'isolant pour moins cher......il n'est pas de la région mais je crois qu'on va travailler avec lui, il est bcp moins cher (120 euros ht pour du 15 cm)

  12. #11
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?

    , il est bcp moins cher (120 euros ht pour du 15 cm)
    C'est bien le résultat quand tu divises le total de la facture par le nombre de m2 correspondant ?

    On peut avoir des surprises , le rail de départ , les baguettes d'angle, le haut des façades à traiter (raccords ou solins ) , le nettoyage de chantier , l'échafaudage ..
    le devis reçu ce mois mentionne 24 848 € HT pour 180m2 de façade tout compris (vides non déduits ) soit 138€/m2 l'ITE avec enduit Parexlanko EHI (à ne pas confondre avec un revêtement plastique mince !)

    Anecdote : une personne que je connais a fait aveuglement confiance à un façadier écolo de Bordeaux pour sa façade : 203€/m2 d'enduit en 10cm (fibre de bois...)
    Bigre....
    Dernière modification par herakles ; 20/02/2015 à 11h11.

  13. #12
    Larzacien

    Re : ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?

    bonjour, si on ne met pas au moins 38 cm d'isolant dans les combles, il ne sert pas à grand chose de mettre une très grande épaisseur sur les murs. Si on manque de place dans les combles, on peut se contenter de 10 dans les murs.

  14. #13
    Ulyssesourd

    Re : ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?

    Salut
    Moi : 14cm PSE graphité collé fixé tout compris : 108€ TTC.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  15. #14
    paragua

    Re : ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?

    j'attends les devis pour pouvoir comparer. Je verrai bien. il va me faire 2 devis, 1 avec du polystyrène 15 cm et l'autre avec 20 cm.

  16. #15
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?

    Moi : 14cm PSE graphité collé fixé tout compris : 108€ TTC.
    Euh ??
    c'était un travail fait en 2000 ?
    Tout compris ? enduit mince ou semi-épais ? Fait par une entreprise avec facture ?
    Difficile de trouver un tel prix en 2015 avec du 14 cm PSE graphité ..
    Si je trouve une telle entreprise à ces prix ,je prends toute de suite !!!
    Dernière modification par herakles ; 20/02/2015 à 15h16.

  17. #16
    palus06

    Re : ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?

    dans le 44, ils sont si peu habitués à l'ITE (!) que personne, en local, ne te proposera du 200 mm!
    @+

  18. #17
    Ulyssesourd

    Re : ISOLATION EXTERIEURE : quelle épaisseur ?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Euh ??
    c'était un travail fait en 2000 ?
    Tout compris ? enduit mince ou semi-épais ? Fait par une entreprise avec facture ?
    Difficile de trouver un tel prix en 2015 avec du 14 cm PSE graphité ..
    Si je trouve une telle entreprise à ces prix ,je prends toute de suite !!!
    Travail fait en 2013. PSE graphite collé vissé enduit colle sous trame plus enduit finition façon crépis. C est une petite entreprise de renovation maçonnerie. C est un prix négocié grâce à mon maitre d oeuvre. Prix bas car l entreprise a fait d autres travaux dans ma maison : abattage mur porteur pose ipn isolation toit terrasse ouverture porte fenetre. Comme je suis un gros client l entreprise a baissé le prix
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. Isolation extérieure faible épaisseur polystyrène extrudé ?
    Par Fidjial dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2011, 10h42
  2. Isolation extérieur, quelle épaisseur ?
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2008, 09h19
  3. Isolation extérieure, faible épaisseur
    Par invite07ccf3b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2008, 00h39
  4. isolation exterieur quelle epaisseur
    Par Kalium dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 21h15
  5. Isolation, quelle épaisseur ?
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/02/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...