detecteur sur l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

detecteur sur l'eau



  1. #1
    vince1803

    detecteur sur l'eau


    ------

    Bonsoir
    Je voudrais installer sur mon arrivée d'eau un détecteur pour limiter le puissage de l'eau pendant la douche les enfants laisse couler indéfiniment ,comment faire merci

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : detecteur sur l'eau

    Bonsoir,

    Il y a plus radical et plus economique.
    il suffit de couper l'eau chaude quand ils sont encore sous la douche.
    ils vont sortir vite fait!!!!

  3. #3
    SK69202

    Re : detecteur sur l'eau

    Bouton poussoir
    Petit ballon d'eau chaude
    Quand il n'y a plus d'eau chaude la douche raccourcie
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    vincent66

    Re : detecteur sur l'eau

    Bonsoir
    En version hi-tec il y a bien le débit-mètre mais c'est cher...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : detecteur sur l'eau

    bonjour, Moi je dirais le bouton poussoir comme au camping. mais on n'est pas à l'abri des ruses.

    Mais aussi, réduire la pression de l'eau si elle est très forte, ainsi ça coule moins à la minute. et mettre des pommes de douches économiques (un petit "joint" vert laisse passer un faible débit d'eau.

    Et puis, on explique aux enfants que si on va bosser toute la journée pour vivre et tout payer, il serait bon qu'eux ne gaspillent pas la flotte, qui plus est la flotte chaude. Sinon à Noêl ou aux anniversaires, il y aura "que dalle", et aussi qu'il va falloir revoir toutes les dépenses à la baisse.

    Si on ne dit rien et qu'on laisse faire, il n'y a aucune raison qu'ils changent.

    Un simple minuteur de cuisine, et on les avertit qu'au bout de 5 mn, il n'y a plus d'eau chaude et on coupe s'ils n'ont pas compris.

    J'avais expliqué à mes enfants tout petits qu'il ne fallait pas gaspiller, et ça marchait pas mal, au moins pour la douche.
    Dernière modification par Larzacien ; 19/02/2015 à 23h52.

  7. #6
    cornychon

    Re : detecteur sur l'eau

    Salut,

    Je te conseille une méthode efficace et écologique pour économiser l’eau.

    http://www.paruvendu.fr/annonces/mai...780A1KBMADE000

    Aujourd’hui, tu peux utiliser du matériel en plastique.

    Jusqu’à 12 ans, je me suis lavé de cette manière dans une chambre non chauffée. J’utilisais l’eau de la bouilloire placée au coin de la cuisinière à bois. Lorsque j’avais terminé, je jetais l’eau par la fenêtre.

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : detecteur sur l'eau

    Bonjour ,


    +1

    Electrovanne temporisée ou bouton poussoir sur l'eau chaude de la douche... les chers bambins auront vite fait de se rincer et de sortir de la douche..

    Un de mes amis hébergeait une copine névrosée qui restait des heures sous la douche : il a dû couper le gaz du chauffe-eau (en simulant une panne..) à chaque fois..

  9. #8
    Larzacien

    Re : detecteur sur l'eau

    bonjour, Perso, j'ai essayé d'utiliser le cerveau de mes enfants pour leur donner de bons principes qu'ils utilisent encore aujourd'hui alors qu'ils sont à l'âge adulte.

    Des enfants qui gaspillent l'eau sans réfléchir, on pourrait dire que c'est de la "maltraitance de parents" qui doivent aller bosser dur tous les jours pour faire bouillir la marmite.

    Donc il faut éduquer les enfants, et il faut commencer tout jeune, car ils écoutent davantage, donc c'est le moment de faire prendre le "bon pli". et en plus, c'est dans leur intérêt pour plus tard. Si attend qu'ils aient 15 ans, ça risque d'être plus dur.

    Dans ma jeunesse aussi, les douches étaient très très rares, pas de chauffe eau non plus. On devait faire chauffer l'eau sur la cuisinière à charbon, et on se lavait à l'évie avec du savon de Mareseille.... Plus écolo, tu meurs.

    On peut expliquer aux enfants que le confort actuel n'a pas toujours existé, et c'était, il n'y a pas si longtemps. Donc peut-être qu'il ne faudrait pas exagérer.
    Dernière modification par Larzacien ; 20/02/2015 à 08h05.

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : detecteur sur l'eau

    le petit herakles dans son bain..Nom : albPère011.jpg
Affichages : 42
Taille : 265,6 Ko
    Notez le faible niveau d'eau....

Discussions similaires

  1. detecteur de gaz
    Par invite8df58b00 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2012, 10h59
  2. Détecteur de temp PT100 et détecteur de niveau
    Par Philouleloup dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 16h39
  3. Detecteur de fumée ou detecteur de CO pour un poele a bois ?
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2009, 22h32
  4. [AIDE] détecteur de fréquence, détecteur de 0V
    Par invite81f0982f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2008, 17h18
  5. led ou detecteur
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2007, 10h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...