Serre horticole -> autonome à tendance bioclimatique & première peau d'habitation - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Serre horticole -> autonome à tendance bioclimatique & première peau d'habitation



  1. #31
    laplaya

    Re : Serre horticole -> autonome à tendance bioclimatique & première peau d'habitation


    ------

    Salut Barney,

    As-tu vu qu'une tendance était la serre avec accumulation : isolée au nord et une grosse masse inertielle par exemple sous forme de réservoirs d'eau pour lisser tout ça.

    Un des exemple le plus intéressant se trouve en Chine continentale / Mongolie où ils arrivent à cultiver alors que le climat est extreme (été comme hiver ???)

    Je n'ai plus le terme exact (en anglais). Si je retrouve des liens je poste ici !

    Au fait: ils ont un système de rideau isolant en paille / végétaux tressés pour garder le chaud la nuit voire protéger du soleil l'été.

    -----

  2. #32
    laplaya

    Re : Serre horticole -> autonome à tendance bioclimatique & première peau d'habitation

    Pardon Barley !

    Le terme est passive greenhouse !

  3. #33
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Serre horticole -> autonome à tendance bioclimatique & première peau d'habitation

    Bonjour ,
    Pour ceux que cela intéresse , j'ai quelques ouvrages sur les serres passives à céder , acquises du temps de mon militantisme pour les énergies nouvelles .
    me contacter en MP
    Energie solaire, energie pour la vie
    passive solar house (avec serres bioclimatiques "
    The greenhouse

    La plupart en anglais , les autres en français....

  4. #34
    francis van looveren

    Re : Serre horticole -> autonome à tendance bioclimatique & première peau d'habitation

    lit mon msg ensemble on peut tout faire et y arrivé

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Petite habitation 100% autonome?
    Par invite0236a024 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/12/2014, 21h08
  2. Peau à tendance acnéique..
    Par inviteedc6603a dans le forum Allergies
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2013, 10h05
  3. Maison en Bois massif a tendance Bioclimatique dans les Landes
    Par invite0325947a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/01/2012, 07h39
  4. Mur capteur double peau ou Serre bioclimatique
    Par invite165a8f12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2011, 14h34
  5. Dimensionnement photovoltaïque pour rendre une habitation autonome
    Par inviteba14e40a dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/05/2011, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...