Soucis bruleur geminox ST 108 FUV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Soucis bruleur geminox ST 108 FUV



  1. #1
    randwic

    Soucis bruleur geminox ST 108 FUV


    ------

    Bonjour, je viens vers vous car je suis perdu avec mon bruleur qui me joue des tours.

    Vendredi, j'ai du réarmer mon bruleur au moins une 20aine de fois, le lendemain je contrôle la cellule qui est un peu salle donc je la frotte avec un chiffon sec. En voulant redémarrer, le train d'étincelles se produit bien mais l'éléctrovanne ne s'ouvre pas donc pas de flamme.

    Je regarde sur votre forum est je trouve une astuce qui consiste à remplacer (pour test) la cellule par 2 fils dénudé, bilan l'électrovanne s'ouvre bien et la flamme s’établit.

    Je commande donc une cellule car je mais en cause évidemment la cellule et je change aussi les électrodes car une avais une léger fissure sur la céramique.

    Je change tout sa aujourd'hui, bon train d'étincelle, la flamme s’établit mais ne tiens que 4/5 seconde puis le bruleur se mais en sécurité. J'ai 2 fils sur ma photocellule, je n'avais pas bien repéré si le bleu allez sur la borne 11 ou 12 et vice versa avec le noir mais j'ai essayé d'inverser la borne 11 et 12 mais rien n'y fait le bruleur se mais en sécurité.

    J'ai essayé de mettre aussi la cellule à l'extérieur devant une source de lumière mais toujours pareil.

    Pouvez vous me venir en aide.

    Ci-dessous la doc de mon bruleur.

    Merci d'avance.

    http://www.bentone.net/Telechargemen...s/ST108FUV.pdf

    -----

  2. #2
    randwic

    Re : Soucis bruleur geminox ST 108 FUV

    Je viens d'essayer avec une autre bobine d'électrovanne mais toujours NOk

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2014, 09h10
  2. [Thermique] Chaudière fioul Géminox équipée d'un brûleur Bentone : moteur surchauffe !
    Par invitedd88d5f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2009, 12h48
  3. [Thermique] Chaudière Géminox GHR 21 M70 : brûleur principal ne s'allume pas. [résolu]
    Par invite925be334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/12/2008, 11h46
  4. [Thermique] Problème de brûleur chaudière Géminox.
    Par invite868a593f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...