Comment régler la puissance sur ma chaudière éléctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment régler la puissance sur ma chaudière éléctrique



  1. #1
    zic700

    Question Comment régler la puissance sur ma chaudière éléctrique


    ------

    Bonjour,

    Nous possédons une maison neuve et nous chauffons le rez de chaussé (50m²) en PC hydrolique avec une chaudière éléctrique Auer Gialix 6MO.
    Ce PC est composé de 5 circuits : 1 boucle de 39m, une de 68m, une de 62m, une de 78m et une de 88mètres.

    Pour l'instant nous réglons la température directement sur la chaudière en agissant sur la température de consigne (il n'y a pas de sonde extérieur ni de thermostat d'ambiance)

    Pour avoir environ 21 dégrés nous devons mettre une consigne de 30. Mais si nous souhaitons varier légèrement la température de consigne, soit la chaudière monte tout de suite à 32-34° soit elle tombe à 26-27°. Très difficile d'avoir un bon réglage.

    La chaudière est cablée et programmée pour avoir sa puissance maximal de 6KW. J'ai vu sur le manuel qu'on peut diminuer la puissance par programmation. ( 1,3 ; 2; 3,3 ; 4 ou 6KW).

    Je pense que la puissance est surdimensionné par rapport à notre install. Qu'en pensez-vous ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Comment régler la puissance sur ma chaudière éléctrique

    Avec sa notice, on peut déjà mieux comprendre votre chaudière. Est-ce la bonne ?
    Dernière modification par Tam ; 28/02/2015 à 13h50.

  3. #3
    zic700

    Re : Comment régler la puissance sur ma chaudière éléctrique

    oui c'est celle ci

  4. #4
    zic700

    Re : Comment régler la puissance sur ma chaudière éléctrique

    Up... Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bernardeau

    Re : Comment régler la puissance sur ma chaudière éléctrique

    bonjour,

    avec la meme chaudiere sur pc hydrau de 60 m2 j'ai régulation par sonde extérieure et thermostat et ça marche super ! bien sur il ne fallait pas acheter la gialix premier prix mais quelle confort ensuite !

  7. #6
    BoB71

    Re : Comment régler la puissance sur ma chaudière éléctrique

    Bonjour Zic700,

    un coup de d'oeil de 2 min sur la doc qui est donnée par Tam en message #2 m'a permis de voir comment faire ... tout est expliqué ...

    Allé ... un indice ... page 25, 26 et 27 Si tu as des questions précises après avoir regardé

Discussions similaires

  1. comment regler la vitesse d un petit moteur electrique?
    Par invite06e07594 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/10/2011, 17h44
  2. [Blanc] Chauffe-eau électrique comment régler le thermostat ? [résolu]
    Par invitee2c3cc4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/12/2010, 15h14
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : comment régler la température. [résolu]
    Par invitefefc9b49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2008, 11h25
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : comment régler la température de l'eau.
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2008, 15h40
  5. [Blanc] comment régler la puissance des flammes de mon four gorenje
    Par invitec6ad484f dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/11/2008, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...