Législation citerne propane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Législation citerne propane



  1. #1
    Daniel-83

    Législation citerne propane


    ------

    Bonjour,
    Comme beaucoup de résidents ruraux, je dispose d'une citerne de propane non enterrée de 2280 litres (PMS = 16 b; PE = 25,5b), propriété d'une société de fourniture de gaz propane sous pression à usage domestique (chauffage et cuisson).
    Cette citerne a été installée et éprouvée une seule fois le 1er avril 1982, soit près de 33 ans.
    J'ai signalé cet état de fait chaque année depuis 3 ans au prestataire propriétaire de l'équipement qui refuse systématiquement de faire éprouver sa citerne .
    Que dit la Loi et ce réservoir est-il soumis à des épreuves systématiques ou bien doit-on éprouver ce type de réservoirs et suivant quelle périodicité ?
    En ma qualité d'utilisateur, ai-je une quelconque obligation ou bien attendre de constater une fuite de l'équipement ?
    Merci de me donner votre avis.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Législation citerne propane

    bonjour, Voilà un lien qui peut vous apporter des réponses :

    http://www.acqualys.fr/page/question...iternes-de-gaz

  3. #3
    cornychon

    Re : Législation citerne propane

    Bonjour,

    Tous les trois ans, ton prestataire a l’obligation d’effectuer un contrôle approfondi de ta citerne de gaz.
    http://selectra.info/Entretien-d-une...ne-de-gaz.html

    Un conseil, tu fais venir ou tu vas voir ton prestataire propriétaire de l’équipement.
    Expliques lui trois choses :
    - Depuis 2008, le prix moyen du kWh électrique est égal au prix moyen du kWh propane.
    - Le prix du kWh PAC est trois fois moins cher que le kWh propane
    - Pour des raisons de sécurité, tu demandes un contrôle complet de l’installation gaz,

    S’il ne s’engage pas sur ce contrôle, tu as tout intérêt à changer de mode de chauffage.
    Si aujourd’hui tu as une facture chauffage de 3000 €/an, elle peut passer à 1000 €/an avec une PAC air/air moderne. Tu gagnes 1000 €/an.
    Dernière modification par cornychon ; 01/03/2015 à 16h06.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    SK69202

    Re : Législation citerne propane

    Que dit la Loi et ce réservoir est-il soumis à des épreuves systématiques ou bien doit-on éprouver ce type de réservoirs et suivant quelle périodicité ?
    Il me semble que c'est une épreuve par type tous les dix ans, j'ai lu ça quelque part sur le web ou dans les annexes d'un contrat, le choix se porte sur une citerne quelconque du lot.
    Si c'est la votre, le gaz sera transvasé et remis dans la citerne de remplacement au frais du propanier.
    Ma citerne a été éprouvé en 1980, je ne suis pas inquiet, je la lave de temps en temps et tout ce qui est avant le détendeur appartient à mon fournisseur.
    Néanmoins si je constatais une corrosion anormale à évolution rapide, c'est le numéro d'urgence que je ferai pas celui de "tout les jours"
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2012, 13h29
  2. Gélification citerne a propane
    Par inviteece9464b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2012, 19h13
  3. Aménagement nouvelle maison : chauffage central citerne propane
    Par invite7a6d62c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2011, 17h58
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2008, 10h33
  5. citerne
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2006, 12h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...