Bonjour,
Je vous lis depuis longtemps avec plaisir.
Voilà ma chaudière de 1980 arrive gentiment en fin de vie, la dernière panne a été le tuyau de fumée qui est tombé la semaine passée. C'est la sortie en fonte qui corrodée à lâché. J'ai réparé "à l'africaine" mais si mon ramoneur voit ça il va faire des sauts petits mais réguliers.
La consommation sur 5 ans est de 3800L/ année avec des radiateurs. Des chauffagistes sont passés tous vendent du pellet c'est un peu casse couilles car les bûches sont gratos en famille et c'est donc tout naturellement que j'ai choisi cette énergie. Je me dirige vers qqch de 30kW avec 3000L de tampons.
Vu qu'il s'agit d'une rénovation, on doit tout descendre à la cave et l'architecte en 1910 a pensé à rien du tout, les portes font 80cm il y a de nombreux pif-paf et la cave semi-enterrée fait 205cm de hauteur. Bref cela limite le choix. Seul KWB me propose une solution avec une chaudière en 3 parties et 3 accus de 1000L. Question 3 accus de 1000L c'est bien? pourquoi pas un de 3000L soudé surplace? est-ce qu'il y a une stratégie de gestion des accus?
Mon expérience montre qu'en cas de grand froid je dois injecter de l'eau à 60-70°C et que en cas de grand froid les accus seront d'une utilité relative vu que je vais pomper quasiment la puissance maximale. Donc excuser ma naiveté mais charger les accus à une température inférieure à la température d'injection sert à que dalle. Le constructeur a-t-il prévu ce cas de figure?
Cordialement,
PFB
-----