tuile terre cuite ancienne couvreur velux rénovation toit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tuile terre cuite ancienne couvreur velux rénovation toit



  1. #1
    motwal

    tuile terre cuite ancienne couvreur velux rénovation toit


    ------

    Bonjour
    Je vais acheter une maison ( superficie au sol de 60m2 ) et je viens de faire passer un couvreur pour y faire poser des velux.
    Son constat est sans appel: toit pourri les tuiles sont à remplacer. la charpente par contre est en bonne etat.
    Il ne peut pas me poser des velux sans refaire tout le toit.

    Je precise qu'il s'agit d'une maison quatre pents avec des noues. realisée en 1920, pas sur qu'il y ai eu changement de tuiles depuis. Les tuiles proviennent d'une entreprise du coin qui n'existe plus. à priori réputée: tuile de MASSY.
    Le troisieme étage est sous plafond avec une toute petite partie de comble perdu au centre de la maison non accessible.
    Qu'il y a une toute petite fuite visible au plafond à l'angle avec un mur qui se trouve vue de l'extérieur correspondre à un passage de cheminé avec du papier d'aluminium de collé dessus.
    Pas d'autres fuite visible.
    Plusieurs questions:
    Je rechigne à changer des tuiles vielles de plus de 50 ans sur lesquelles d'apres le couvreur lui meme on peut marcher dessus pour des tuiles plus fines sur lesquelles on ne peut marcher.
    Pourquoi dire que le toit est pourris s'il n 'y a qu'une minime fuite.
    Peut on rénover ou réimperméabiliser des tuiles?
    Il parle de 45000 euros dont 15000 d'échafaudage à premiere vue. et prevoit un mois de travail.
    merci.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : tuile terre cuite ancienne couvreur velux rénovation toit

    Bonjour,

    Lorsqu’il pleut sans interruption pendant une journée, tu dois voir si les tuiles sont poreuses ou pas.
    Il peut y avoir un peu d’eau qui mouille le bord des tuiles par capillarité. Ce n’est pas bien grave.
    Si les tuiles sont franchement poreuses, elles laissent passer l’eau qui coule goute à goute.
    Impossible de donner un avis éclairé sans constater sur place.

    Je te conseille de faire passer un autre artisan de grande expérience des charpentes et des tuiles.

    Des liens qui peuvent t’aider
    http://www.maisonbrico.com/questions...iles,5100.html
    http://toiture.*****************.com...au-sur-un-toit

    Il est possible d’imperméabiliser les tuiles. Ca permet de retarder de quelques années le changement.
    http://www.castorama.fr/store/Imperm....html#prodTabs

    Tu dis, je vais acheter une maison !!
    Il faut voir si le prix de la maison prend en compte le mauvais état de la toiture.
    En clair, le prix de vente doit être inferieur au moins de 50 000 € par rapport au prix du marché.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    motwal

    Re : tuile terre cuite ancienne couvreur velux rénovation toit

    Merci pour ta réponse. le deuxieme lien n'est pas passé.
    J'ai beaucoup fouillé sur divers forum à priori la tuile poreuse est un argument fallacieux pour faire changer les tuiles?? certain parlent de tuiles de 200 voir 300 ans???
    Ou trouver un couvreur qui face de la rénovation et qui ne me propose pas de tout refaire???

  4. #4
    yves35

    Re : tuile terre cuite ancienne couvreur velux rénovation toit

    bonsoir,

    pour ce qui est poser un velux , sur un toit ardoise ce n'est pas bien sorcier . Je ne connais pas sur un toit tuile mais j'imagine que velux a prévu pour aussi.Allez je te mâche le travail:
    https://www.youtube.com/watch?v=pqZFfs2wSJg

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves35

    Re : tuile terre cuite ancienne couvreur velux rénovation toit

    pour ce qui est du prix ,je me souviens en avoir parlé avec un couvreur qui disait être à 45-50 euros du m² en ardoise . A ma connaissance (enfin chez nous) les couvreurs ne travaillent pas avec un échafaudage mais avec des échelles spéciales . Votre devis "au pif" sent le chasseur de pigeon

    yves

Discussions similaires

  1. Démoussage toit tuile Béton - Expérience?
    Par defdef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2022, 14h30
  2. Comment faire la charpente d'un toit tuile 10m carrés?
    Par invite9841c162 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2011, 00h28
  3. Tuile Eternit zinc pour toit arrondi?
    Par paselo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2010, 19h38
  4. Peinture tuile terre cuite
    Par leroy jean dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2009, 00h05
  5. Intérêt vélux SO sur toit à 30°
    Par ly_lou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2008, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...