Chaudiere polonaise Kostrzewa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudiere polonaise Kostrzewa



  1. #1
    jaskhan

    Smile Chaudiere polonaise Kostrzewa


    ------

    Bonjour,

    j'envisage dans les mois à venir l'achat et l'installation d'une chaudière bois pellet de la marque Kostrzewa model farmer bio16kW ou Kostrzewa 10kW Compact Bio.
    Avant cet achat éventuel j'essai de trouver des information sur la marque .
    Concernant la documentation de ces deux model je n'ai pas réussi à trouver ni le manuel utilisateur ni le manuel installateur aussi bien en français ou en anglais.
    Je fais donc appel à la communauté ,peut être que quelqu'un sera en mesure de m'en dire plus quant a mon choix ou possède cette documentation conseil avis etc sont les bienvenu.

    merci

    -----

  2. #2
    bred61

    Re : Chaudiere polonaise Kostrzewa

    Bonjour jaskanan ,
    Je pense qu’il faut réfléchire à 2 fois plutôt 1, les chaudières Polonais ne sont pas les plus mauvaise de loin, mais il faut les sélectionner. Je connais assez bien les chaudières Polonais il faut faire très attention puisque la plupart des chaudières ont été transformées à partir du charbon anthracite sur des granulés de bois mais sans transformation de la chaudière ou la technologie est légèrement plus complexe. En Pologne le granulés de bois n’est pas encore assez développé pour les acheter les yeux fermées. Je pense d’après mes informations que avec une chaudière de ce type vous allez consommer un maximum de granulés , il me semble que le nettoyage du brûleur et de l’échangeur de chaleur de la KOSTRZEWA sur certain ne sont pas automatique, et cela demande un nettoyage régulier du corps de chauffe et surtout un encrassement anormale de la chaudière et du conduit de fumée.
    Il y a d’autres marques que je connais très bien mais comme il est interdit de faire de la PUB ou de citer une marque plutôt qu’une autre je vous propose de me laisser votre mail.
    Il y a des marques Polonais qui sont toute automatique et vraiment très sympa et abordable et très fiable au même niveau que des grandes marques connus.
    A plus

  3. #3
    jaskhan

    Re : Chaudiere polonaise Kostrzewa

    Bonjour,

    Merci bred61 pour votre avis je vais en effet creusé un peu plus le sujet.
    Je suis électricien plombier ,j'ai également la théorie en installation chauffage.
    Mon projet et donc de faire une installation pour maxi 5000€ tous compris ECS ,ballon tampon, circulateurs ,organes de sécurité etc... (hors réseau et radiateurs existant) dans l’idéale je cherche donc une chaudière qui fasse au minimum pellets bois + bois bûche et au mieux pellets bois + agro-pellets + bois et déchet bois.
    Mon choix c'est porté sur les chaudières polonaise en raison de leur prix et polyvalence les Kostrzewa on l'air assez moderne sonde lambda etc... seulement la documentation et plus que légère même celle rédigée en polonais et pour ce qui est de l'interface électronique pas grand chose non plus.La marque Defro a l'air plus solide de par les épaisseur d'acier utilisé mais peut elle brûler de l'agro-pellets ?j'essai donc de trouvé la perle rare qui soit solide ,polyvalente,pas trop chère et qui en plus possède une documentation avec possibilité d'avoir le code installateur pour accéder à certains paramètres.
    Je vous laisse mon adresse en mp.
    A plus

  4. #4
    zoulou_fr

    Re : Chaudiere polonaise Kostrzewa

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation et j'aurais aimé savoir sur quelle marque votre choix s'est porté, ou si vous avez des retours d'expérience à donner.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bred61

    Re : Chaudiere polonaise Kostrzewa

    Bonjour Zoulou,
    Il est et vrai que choisir une marque de chaudière aux granulés n’est pas chose simple, chaque acquéreur d’une chaudière aux granulés pense que son choix est le meilleur mais de loin, qu’elle soit Polonaise, Allemande, Autrichienne ou encore Suisse et j’en passe, toute chaudière a ces qualités et défaut.
    Le plus important sur une chaudière aux granulés, est la simplicité de conception, pas trop d’électronique un accès facile au brûleur sans trop de démontage de tôle etc …
    Je déconseille certaines marques, mais surtout les chaudières en fonte, une fois vendu, vous êtes livré à vous-même plus personne pour vous conseiller et les pièces sont introuvables.
    Une installation à 5000€ tous compris, j'en doute fort !!!
    Moi j’ai fait beaucoup de recherches et j’ai enfin trouvé ce que je recherche depuis très longtemps, mais comme il est déconseillé de faire de la pub d’une marque plutôt que d’une autre sur ce Forum, je préfère discuter sur mail perso.
    A très bientôt

  7. #6
    Did67

    Re : Chaudiere polonaise Kostrzewa

    Je pense qu'il existe un compromis combinant "haute technologie" et bas prix : l'Easypell.

    http://www.easypell.fr/accueil.html

    Il s'agit de "l'ancienne" Okofen (Pellematic), simplifiée, mais gardant l'essentiel : foyer-volcan, échangeurs, électronique de base (pilotage de la combustion)... C'est fabriqué en Autriche. Réseau Okofen il me semble (à vérifier).

    Ce n'est pas une pub. Mais une info. Chacun choisira (je n'ai pas l'Easypell ; j'ai une Pellematic depuis 2008).

  8. #7
    bred61

    Re : Chaudiere polonaise Kostrzewa

    Bonjour,
    Pas de pub sur le forum SVP ! Laissez-moi votre mail perso.
    Une fois la chaufferie réalisée, je vous invite à voir l’installation,
    Je pense que cela vaut le déplacement.
    Je suis désolé de ne pas vous dévoiler le nom de la marque, il y a trop d’installateur
    Chauffagiste sur ce Forum, des curieux et autres qui sont prêts à vous détruire.
    Je ne fais pas de Pub, mille fois désolé !!!
    Je suis juste fâché contre certains vendeurs de chaudières qui arrivent à vous faire gober n’importe quoi et surtout de vendre les installations à des prix exorbitant.
    Une fois décidé de changer de mode de chauffage (au fioul actuellement) et de me lancer dans une chaufferie aux granulés de bois, j’ai fais appel à plusieurs marques de chaudières, et alors le défilé commence.
    Chaque vendeur commence à me faire son spitsch …… et me garantit que la marque qu’il me propose est la meilleure chaudière existante sur le marché actuellement.
    Mais la surprise est toujours pour la fin, le prix !
    Comme je ne pouvais pas attendre la fin du discourt pour connaître le tarif, j’ai donc annoncé mon prix que je ne pouvais dépasser 13000€,- TTC installation comprise et TVA 10% !! la réponse et, Monsieur pour ce prix il n’y a pas de chaudière pour vous, 13000€ est juste le prix de la chaudière et quelques accessoires.
    Surprise totale, aucun vendeur ne vous annonce de chiffre en directe il faut attendre 2 à 6 semaines pour avoir les devis (en attente sur 1 devis depuis plus de 1 an et une marque phare)
    Aucun devis en dessous de 15000€ le devis le plus élevé est de 21000€ TTC pour une surface à chauffer de 130 m2 maison avec isolation bonne et chauffage par radiateurs acier.
    La chaudière que j’ai toujours recherchée doit produire du chauffage, de l’eau chaude sanitaire mais sans ballon sanitaire et sans ballon tampon pour une raison de place.
    Une chaudière toute équipée avec régulation climatique, sonde d’ambiance, sonde lambda et réglage de la chaudière par internet puisque je suis souvent absent. Avec un silo juxtaposé à la chaudière le temps de me faire un abris à l’extérieur pour un silo de grande capacité avec aspiration pneumatique.
    J’ai trouvé la marque qui me propose tout cela et en plus tellement simple à installer que j’ai donc décidé à faire ma chaufferie moi même, la marque me propose une assistance de 1 ou 2 jours payant.
    Voici le descriptif du devis que j’ai accepte / chaudière aux granulés de 20kw modulante de 6 à 20Kw de puissance avec échangeur de chaleur à nettoyage entièrement automatique et un rendement de 95% avec brûleur et silo juxtaposé de 350 kg de capacité avec production eau chaude sanitaire, régulation climatique, sonde d’ambiance, sonde extérieure, sonde lambda, vanne mélangeuse 4 voies, serv-moteur, circulateur, mitigeur thermostatique pour l’eau chaude sanitaire, organes de sécurité soupape, vase d'expansion, manomètre de pression, purgeur, disconnecteur de remplissage etc.. et accès internet et 1 jour d’assistance rajouter 250 euros pour un deuxième jour d'assistance.
    Il reste à ma charge les quelques mètres de tuyau, je vais utiliser du multicouches pour ne pas devoir souder , la pose de la sonde extérieure la sonde d’ambiance et le tour est joué et tout cela pour 11688€TTC matériel livrée avec assistance comprise
    Mise en route effectue par le constructeur pour la garantie de 7 ans.
    Mon installation actuelle est en cuivre et il existe des raccords à compression pour pouvoir s’adapter sur la nouvelle installation.
    A plus

  9. #8
    zoulou_fr

    Re : Chaudiere polonaise Kostrzewa

    Je vous remercie pour vos avis.
    J'avais eu okofen au téléphone et il m'ont effectivement proposé la easypell à 6000€ TTC ( posé, hors aide etc). La Kostrzewa est tout de même deux fois moins cher mais ce qui me fait peur avec cette marque c'est le décendrage qui ne m'a pas l'air facile. Pour revenir au remarque plus haut, il y a des modèle en ceramique avec sonde lambda qui ont l'air pas mal sur le papier. Le plus est la possibilité de passer des petites buches.
    Par curiosité bred 61, comment fais tu de l'eau chaude sanitaire sans ballon sanitaire et sans tampon (c'est à dire instantané ? ) avec une chaudière à granulé ?

  10. #9
    bred61

    Re : Chaudiere polonaise Kostrzewa

    J’ai eu effectivement une proposition par un installateur qui ne m'a pas fait d’offre mais juste le prix de la marque KOSZTREWA à 7000€ avec quelques accessoires et bien d’autres marques, je suis contre les produites chères mais à 6000€ je ne pense pas que vous faite la bonne affaire.
    Je suis contre la vie chère mais à 6000€ je trouve même que vous payez encore trop chère la chaudière Polonaise, ceci est mon avis.
    il va falloir encore rajouter un maximum d’accessoires, puisque aucune garantie sans ballon tampon pas de production eau chaude sanitaire sans ballon et pas de servo-moteur etc.………… et je me pose bien la question pour la norme EN 303-5 et je pense que vous n’y êtes pas, donc pas de prime . Moi je ne suis pas vraiment chaudière Polonaise, il manque la technologie et la fiabilité et surtout le sérieux. Comment allez-vous faire le jour ou une pièce vous fait défaut en plein hiver à -5° ou voire plus ?
    Il y a sur d’autres Forums des gens qui racontent leurs mésaventures avec des chaudières Polonaises, il y a même des gens qui ont cramé leur baraque ou ont failli mourir par asphyxie puisque la réserve de granulés a pris feu dans la nuit.
    Cela fait quand même peur, non merci ! je suis trop jeune pour mourir.
    15000 ou 20000€ c'est trop chère, mais 6000€ également. Libre à vous !
    Réponse à ta question ? Pour la production sanitaire secret de la marque désolé! les constructeur appel cela un savoir faire et une technologie. il y a chaudière et chaudière.
    Moi je n’ai pas trop à me soucier de tout cela, tout est compris dans le prix même la liaison internet l’assistance au montage, garanti 7 ans crédit d’impôts puisque EN-303-5 et j’en passe.
    Absolument pas comparable avec une Kosztzrewa
    Bon Forum à vous tous

  11. #10
    jo68

    Re : Chaudiere polonaise Kostrzewa

    Bonjour. Pour info, la easypell n'a rien de Polonais, c'est une chaudière Autrichienne fabriquée par Okofen.

    J' ai aussi, depuis presque cinq ans, une chaudière Autrichienne, mais d'une autre marque, je l'ai payée 15700 euros, avec silo 5 tonnes en tissu avec

    système d'aspiration, soit 13000 euros crédit d'impots déduit et j'en suis très satisfait.

Discussions similaires

  1. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 05h16
  2. chaudiere kostrzewa fuzzy logic
    Par invite28b360c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2015, 18h43
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...