Avis mon feu est il assez puissant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Avis mon feu est il assez puissant ?



  1. #1
    wxphilo10

    Avis mon feu est il assez puissant ?


    ------

    Bonjour à tous ,
    je voudrais avoir quelques conseil concernant mon feu à pellet ; je vous explique voila bientôt 2 ans que je me chauffe avec un feu à pellet lorsque je l'ai acheté la vendeuse ma demandé de dessiner vite fait ma maison mais j'ai oublié de préciser que mon feu donner directement dans la montée des escalier et aussi que au dessus de ma salle à manger , cuisine et salle de bain c'est une plate forme qui a été isoler par l'intérieur avec du styrodur de 3 cm d'après celui qui m'a fait la plate forme cela serez suffisant mais maintenant pas mal de personne me dise que cela n'est pas assez isoler . Mon problème c'est que la ventilation de mon feu se remet souvent en route je le mets sur la ventilation 3 à 24 degrés par exemple au bout de 15 min la ventilation se stoppe et je vais dire 5 minute après ce remet en route .
    J'ai un feu Ravelli Monica puissance de 8.2 kW j'ai un volume à chauffer de + ou - 164 mètre cube ( je n'ai que ce feu pour chauffer la maison pas de place pour autre chose ) , d'après l'ouvrier qui m'a fait l'entretien mon feu ne serez pas assez puissant pour chauffer toute ma maison car comme j'ai une plate forme il faut rajouter 2 kW en plus .
    je ne sais pas vraiment ce que je doit faire isoler ma plate forme ou acheté un feu plus puissant je n'ai pas les moyen de faire les deux auriez vous quelques conseil à me donner
    je vous remercie d'avance j'espère que mon message sera assez compréhensif.

    -----

  2. #2
    santa413

    Re : Avis mon feu est il assez puissant ?

    Bonsoir,
    Isolation en premier.

  3. #3
    opiniatre

    Re : Avis mon feu est il assez puissant ?

    Bonjour,

    1) comme santa413 (3 cm de styrodur c'est largement insuffisant, et dans tous les cas, privilégier l'isolation)
    2) On ne sait pas quelle température il fait en haut lorsque la consigne est à 24 (la chaleur monte et la sonde de température est en bas)
    3) On ne connaît pas les caractéristiques de l'isolation du reste de la maison

  4. #4
    Larzacien

    Re : Avis mon feu est il assez puissant ?

    bonjour, Le plus simple serait de mettre une porte qui bloque la chaleur en bas, au minimum un rideau (vous pouvez faire un test en accrochant un petit drap) Vous verrez la différence. Et lorsque la pièce du bas est bien chaude, vous ouvrez à peine la porte ou le rideau pour donner progressivement un peu de chaleur pour l'étage.
    Actuellement, c'est l'étage qui se chauffe en priorité et le RC n'est chaud que lorsque l'étage est à 25°. Vous pouvez vérifier avec des thermomètres.

    Il faut bien comprendre que l'air chaud est plus léger et ne cherche qu'à monter. Et si le poêle à pellets n'est pas loin de l'escalier, c'est encore pire, toute la chaleur s'engouffre dans l'escalier. Et même avec un poêle plus fort, il y aurait toujours ce problème de chaleur qui s'échappe.

    Le fait d'isoler plus, n'empêcherait pas ce phénomène, et toute la chaleur partira toujours en haut.

    Si vous voulez améliorer l'isolation, il faut voir ce qu'il y a dans les combles et en rajouter, car là aussi c'est par le haut que se font le plus de déperditions. Il ne servirait à rien d'augmenter l'isolation des murs s'il n'y a que 5 ou 10 cm d'isolant dans les combles. Essayez d'augmenter jusqu'à 30 cm ou même 38 dans les combles comme ça se fait actuellement.

    Votre isolation de 3 cm dans les murs n'est pas neutre, même si c'est faible par rapport à ce qui se fait maintenant, et si vous n'êtes pas dans une région très froide, ça limite déjà pas mal les déperditions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    opiniatre

    Re : Avis mon feu est il assez puissant ?

    Bonjour,

    Lazarcien a 100% raison selon moi, et je retire la première phrase de mon précédent message.
    Bien sur que 3cm d'extrudé c'est pas assez, et que si budget il y a pour des travaux, il faut privilégier l'isolation, mais ce n'est pas ce qui règlera le problème

  7. #6
    wxphilo10

    Re : Avis mon feu est il assez puissant ?

    bonsoir ,
    je viens de voir toute vos réponse j'ai isoler ma plate forme au mois de juin j'ai mit une bonne isolation de 10 cm
    j'espère que cela aidera un peu ma maison à garder la chaleur pour ce qui est de la chaleur j'ai déjà mit des tentures à la montée d'escalier que je ferme en hiver
    d'après vous es t'il assez puissant ??????? car je commence à ne plus rien comprendre plein de personne me dise qu'il est trop petit
    doit je en changer ou pas
    merci d'avance
    mes comble sont isoler et le plafond de ma chambre aussi pour répondre au réponse précédente

  8. #7
    bouilland2

    Re : Avis mon feu est il assez puissant ?

    bonjour , est t' il pas prématuré de changé le poele ,a moins que vous chauffiez déjà

  9. #8
    bouilland2

    Re : Avis mon feu est il assez puissant ?

    si on lis sa votre poele est vraiment trop petit http://www.brisach.com/quelle-puissa...-logement.html

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Avis mon feu est il assez puissant ?

    Bonjour ,

    si on lis sa votre poele est vraiment trop petit http://www.brisach.com/quelle-puissa...-logement.html
    Ce poêle semble suffisant pour chauffer les 66m2 de la maison (164m3 de volume/2.5 ) une fois les travaux d'isolation entièrement terminés
    c'est quoi cette plateforme ? un plafond ou le plancher des combles non aménageables ?
    au dessus de ma salle à manger , cuisine et salle de bain c'est une plate forme qui a été isoler par l'intérieur avec du styrodur de 3 cm d'après celui qui m'a fait la plate forme cela serez suffisant mais maintenant pas mal de personne me dise que cela n'est pas assez isoler .
    Tu peux en dire plus sur :
    L'isolation des murs ? Le sol ?
    Les vitrages ?
    L'étanchéité des menuiseries ?
    l'Aération ?
    Où habitez-vous ?

    Puisque vous avez fait des travaux d'isolation , attendez l'hiver avant de changer de poêle , car 8kW , ca me paraît suffisant pour 66m2 bien isolés avec une VMC hygro .
    Dernière modification par herakles ; 19/08/2015 à 07h22.

  11. #10
    bouilland2

    Re : Avis mon feu est il assez puissant ?

    la surface est de combien en réalité m2 ou m3

  12. #11
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Avis mon feu est il assez puissant ?

    J'ai un feu Ravelli Monica puissance de 8.2 kW j'ai un volume à chauffer de + ou - 164 mètre cube
    Elle a bien écrit " volume "...

Discussions similaires

  1. Moteur pap pas assez puissant
    Par roipoussiere dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/08/2014, 19h53
  2. Recherche un moteur pas à pas, assez puissant
    Par william1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2014, 19h49
  3. Mon ordinateur n'est pas assez puissant, comment le booster ?
    Par atomisator dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2013, 18h51
  4. Emetteur FM qui déconne... ou pas assez puissant
    Par Jacky chan dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2008, 14h30
  5. creation d'un champs assez puissant
    Par invitee8868478 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2007, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...