conduit de cheminee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

conduit de cheminee



  1. #1
    anthonybef

    conduit de cheminee


    ------

    bonjour a tous

    je vous explique mon souci :
    j'ai acheté un vieux corps de ferme avec une cheminée a foyer ouvert que je souhaiterais modifié et y installé un insert bois, le souçi c'est le conduit. C'est un vieux conduit avec 2 boisseaux 160x180 à l’intérieur, et bien entendu un conduit inox flexible 180 ne passe pas . sachant que je un petit devoiement pour décalé le conduit d'environ 1 petit metre.

    je vais donc écroulé entièrement le conduit car de toute façon il ne doit plus être très étanche et est recouvert de bistre. Le souci c'est de le remonté dans les normes. j'ai chercher sur le net et il ne parle plus que de conduit double peau et j'ai pas gagné a l'Euromillion, je vais déjà coulé une larme quand je vais passé a la caisse pour l'insert, alors j'aimerais bien ne pas perdre un bras quand je vais payer le conduit

    pouvez vous me dire si je peux monter un conduit simple peau inox rigide en 180 puis faire un habillage genre rail a placo + placofeu pour le protéger et comment faire les passage de plancher ?
    ou alors remonter un conduit en terre cuite puis tubage flexible a l'interieur ?

    d'avance merci pour vos réponse

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : conduit de cheminee

    Bonjour,

    Différentes méthodes
    https://www.bing.com/videos/search?q...ux&FORM=VQFRML

    Poujoulat n’est pas forcement beaucoup plus cher qu’un conduit boisseaux tubé inox. A toi de voir !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    BoB71

    Re : conduit de cheminee

    Salut,

    effectivement le conduit poujoulat double peau n'est pas forcément plus onéreux, c'est le double peau isolé, voir avec finition pour les conduits visibles, qui eux sont cher.

  4. #4
    Mercury63

    Re : conduit de cheminee

    et encore pour le double peau isolé , si tu calcules boisseaux + tubage .... le peu de différence a fait que je me suis pas embêter à bâtir les boisseaux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grandgui

    Re : conduit de cheminee

    bonjour,

    il n'y pas que Poujoulat qui propose des conduits double peaux, il y a des fabriquants allemands et espagnols qui proposent ce type de produits 2 fois moins chère, et à ce tarif, ça ne vaut vraiment pas peine de monter un conduit maçonné+tubage... rechercher sur net, ou, il y a aussi FransBonhomme qui a des boutiques un peu partout et qui propose un produit ayant un bon rapport prix/qualité.

  7. #6
    anthonybef

    Re : conduit de cheminee

    bonjour

    le problème est réglé j'ai trouvé 7m de conduit double paroi modinox en 200 avec 2 coude et collier pour 280€.

    j'ai pas assez long mais j'aurais toujours sa de gagné

Discussions similaires

  1. conduit cheminée
    Par cashfalko1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2012, 21h15
  2. conduit cheminée
    Par invitee8666267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2011, 20h52
  3. Conduit cheminée
    Par invite24c49d47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 22h42
  4. Conduit de cheminée
    Par invite08ba0334 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 12h56
  5. conduit de cheminée
    Par eralie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...