Feu de bardage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Feu de bardage



  1. #31
    SK69202

    Re : Feu de bardage


    ------

    Il a un documentaire sur RMC story à 21H sur l'incendie de Londres en 2017.

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #32
    SK69202

    Re : Feu de bardage

    Sans intérêt, quelques minutes de technique approximative et incomplète.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    alexvillon

    Re : Feu de bardage

    Bonjour,

    mais le sujet a refait surface

  4. #34
    SK69202

    Re : Feu de bardage

    Ici, je suis du coin de l’œil l'affaire en Angleterre, il surnage régulièrement*, c'est moins simple que présenté.
    Il y a entre 2 et 5 feux par an dans les tours de ce type en Grande Bretagne, aucun ne débouche on n'a débouché sur un désastre.
    C'est donc bien la rénovation qui a conduit, parce qu'ils ont conservé la même stratégie de défense pour un immeuble désormais différent.

    Le reportage ne dit rien de comment le feu** est sorti du premier appartement, ni comment il est facilement ré entrer dans les autres, ça a aussi à voir la rénovation, ni rien sur le complexe isolant classé résistant au feu et qui a brulé tout aussi facilement. Rien sur les pressions du fabricant de l'isolant sur le fabricant du seul isolant incombustible, la laine de roche, etc..

    * La commission royale d'enquête technique n'a eu des documents ou des témoignages que parce que la source pouvait rester anonyme, mais les victimes n'ont pas trouvé ça "normal" et exiger des poursuites, les gens ont donc préféré se taire ou détruire que d'alimenter l'explication technique.
    ** Le seul truc que j'ai appris, 60 départs de feu par semaine pour des appareils domestiques !

    Bref, évacuer en emmenant, un truc non synthétique pour faire parapluie quand on sort du bâtiment.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #35
    alexvillon

    Re : Feu de bardage

    Bonjour,

    ne pas confondre une maison unifamiliale en R0, R1 ou R2 avec un immeuble collectif R10 ou +

    Peu importe l'origine de l'incendie ... c'est une très mauvaise pirouette

    Je ne connais que des réno isolation ITE inflammables en immeubles collectifs ... sinon donnez la recette et la faire appliquer par les technocrates

    Perso je ne veux pas savoir si ça vient de l'isolant ou du parement de beauté ... la sécurité absolue avant tous. Quitte à ne pas faire d'ITE en réno dans les immeubles collectifs ... ce qui arrivent de + en + pour en autre la raison de sécurité !!!!

    Fautes d'ITE sécurisé en immeubles collectifs ... il y a l'ITI ... pour une fois où elle serait utile, ne nous en privons pas

  6. #36
    SK69202

    Re : Feu de bardage

    Les technocrates adoptent les normes de l'industrie votées par les députés, bref pour les immeubles de grande hauteur, c'est pour la plus part des complexes normés incombustibles, mais parfaite combustible dans des conditions d'incendie.

    Il n'y a que la laine de roche chevillé métal sous enduit minéral qui tienne la route, mais cela réduit les choix de fournisseurs, les autres avec leurs isolants combustibles écrivent les normes.

    Il y a quelques bons films d'essais sur yt avec les systèmes "incombustibles" compatibles immeubles de grande hauteur.
    sinon donnez la recette et la faire appliquer par les technocrates
    Le type qui signe le papier est responsable, pas l'Etat qui l'emploi.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #37
    alexvillon

    Re : Feu de bardage

    Bonjour,

    non c'est complètement faux et c'est une grosse idée reçue de + ... voire une manipulation
    Le parlement vote des lois ou des réglementations ... en aucun cas des normes

    La NF, Afnor et compagniessss, n'ont rien à faire dans cette histoire comme partout ailleurs ... d'ailleurs

    C'est quoi cette histoire autour des normes "françaises" ????

    La justice au cas où ? Je mets mon billet que c'est hors sujet, seule une expertise judiciaire peut exercer ... mais jamais sur la base de normes ... fussent-elles des DTU ... je vous le garantis
    Dernière modification par alexvillon ; 25/03/2021 à 18h17.

  8. #38
    SK69202

    Re : Feu de bardage

    Ce que j'appelle "normes" ici, c'est le truc annexé au loi et d'application obligatoire.



    exemple
    Dernière modification par SK69202 ; 25/03/2021 à 18h27.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #39
    alexvillon

    Re : Feu de bardage

    Bonjour,

    ben oui un arrêté ce n'est pas une norme ... c'est pourtant simple depuis le temps que tu fréquences le forum.
    Donc on utilise les bons termes et on ne fait pas peur aux gens
    Dernière modification par alexvillon ; 25/03/2021 à 18h37.

  10. #40
    KATDEN

    Re : Feu de bardage

    Citation Envoyé par alexvillon Voir le message
    mais jamais sur la base de normes ...
    la norme NF C15-100 est d'application obligatoire donc sur laquelle une expertise judiciaire peut se référer.
    Cela dit c'est HS

  11. #41
    alexvillon

    Re : Feu de bardage

    Bonjour,

    une norme reprenant des arrêtés ou réglementations, c'est ces derniers qui comptent pas la norme NF. NF c'est un truc commercial, je ne pense pas que NF, Afnor et autres soient habilités à faire des réglementations, des arrêtés, pas plus que des décrets.

    La confusion réglementation-normes est savamment entretenue.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Bardage en bois
    Par invitecbaf8da4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 79
    Dernier message: 04/10/2011, 07h55
  2. bardage
    Par invite48b2061c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2011, 20h50
  3. mur bardage bois
    Par inviteff99cd22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2011, 18h25
  4. crepis ou bardage
    Par invite091dbea6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2010, 15h29
  5. Dépigmentation bardage
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/09/2009, 14h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...