chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???



  1. #1
    blackbeast

    chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???


    ------

    Hello j ai un chauffe eau solaire saunier duval coupler avec une chaudiere gaz...la chaudiere gaz ce met en route pour chauffer a 55 l eau sanitaire alors que la température du balon est a 72 degrée...est ce normal...j avoue ne pas comprendre ...


    merci d'avance

    stef

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    Bsr à toi,
    Manque des infos pour pouvoir répondre. En tou t état de cause SI tout est correct, ça ne dois pas chauffer.
    Mais on ne sait pas beaucoup de chose:
    L'information "température" du ballon est elle renvoyé à la chaudiére ?
    On ne sait ce qu'est ta chaudiére (ECS intantanée) ou chauffe le ballon ?
    Bonne soirée

  3. #3
    blackbeast

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    hello oui desolé je te donne plus d'info...

    C est le systeme saunier duval therma condens f25 pour la chaudiere et le cesi c est le helioset 150 aussi de duval...

    si j ai bien compris...l eau froide arrive sur mon chauffe eau et il y a un Y qui va sur une thermovanne qui est sur la chaudiere sur cette thermovanne il y a aussi l arriver d'eau chaude du cesi ...je pense que c est pour melanger l eau du cesi a l eau froide si c est trop chaud pour pas que la chaudiere est de l eau brulante...mais j en sais pas plus...

    desoler si les termes ne sont pas juste...

    A+
    Dernière modification par blackbeast ; 28/05/2015 à 20h53.

  4. #4
    Mickele91

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    Bonjour,

    Citation Envoyé par blackbeast
    la chaudiere gaz ce met en route pour chauffer a 55 l eau sanitaire alors que la température du balon est a 72 degrée...
    J'ai beaucoup de mal à comprendre la logique de cette phrase...

    Comment une chaudière peut-elle se mettre en route pour chauffer à 55°C (Petit aparté : Comment sais tu qu'elle chauffe à 55°C ?....), un ballon....si tu nous dit que ce même ballon est déjà à 72°C ?...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    Remoi,
    Je suppose que :
    Ce doit etre la température affichée de la " consigne" de la chaudiére.
    Bonne journée

  7. #6
    Mickele91

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    Re,

    Citation Envoyé par f6bes
    Ce doit etre la température affichée de la " consigne" de la chaudiére.
    Ok...admettons....dans ce cas là, comment expliquer qu'elle puisse monter le ballon à 72°C....si la consigne est affichée à 55°C ?....

    Cordialement

  8. #7
    blackbeast

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    hello non non c est bien la température du ballon car ca fluctue dans le temps, ce matin 64 degree... la consigne chaudiere est a 55 et la consigne ballon 60 je crois qu il avait regler ca comme ca...

    j ai appeller mon constructeur qui va me recontacter...bref ce serais bien que cela fonctionne avant l hiver alors si vous avez une idée

    A+

  9. #8
    AD 44

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    Salut,

    T as un mitigeur en sortie de ballon solaire, c est ça?

    Et ton appoint chaudière gaz est en série derrière le ballon solaire, c est ça?

    si c est bien la configuration, à quelle température est calée ce mitigeur?

  10. #9
    blackbeast

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    Yes bien vu ..oui c est ca y a bien un mitigeur une vanne ou tu regle la température et c est juste avant la chaudiere... y a l arriver du ballon d 'un coté et de l autre de l'eau froide et c est regler sur 60

  11. #10
    AD 44

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    Si c est ta config, il se peut que le mitigeur sorte une eau à moins de 55degrés (malgré la température élevée du stock solaire), résultat le gaz fait le complément.

    Si c est ton soucis, soit il faut placer le mitigeur après l appoint, soit il faut augmenter la température en sortie de mitigeur.

    Pour info, mon mitigeur sensé sortir 60 degrés au max, ne sortait en réalité que 52-53 degrés. Dans ce cas la solution (comme dit plus haut) : déplacer le mitigeur après l appoint.

  12. #11
    AD 44

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    Par curiosité, que ton installateur place une sonde en sortie de ton mitigeur pour en avoir le coeur net.

  13. #12
    blackbeast

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    ok je vais apeller...ce qui est bizzard aussi...mais je n y connais pas grand chose c est que normalement si l eau du ballon est utilisé la temp devrait chutter dans le ballon vu quel est remplacé par l eau froide...alors que ce n'est pas le cas...je me demande meme si elle est utiliser l eau qu il y a dedans ...car si je coupe l appoint...l eau est froide

  14. #13
    blackbeast

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Re,



    Ok...admettons....dans ce cas là, comment expliquer qu'elle puisse monter le ballon à 72°C....si la consigne est affichée à 55°C ?....

    Cordialement
    en faite la chaudiere gaz est en serie apres mon ballon solaire elle est la comme apoint je pense qu il doit y avoir une sonde qui dit a la chaudiere de chauffer si l eau qu elle recoit est infferieur a 55...enfin c est comme ca que ca devrait fonctionner je pense , mais je suis pas expert

  15. #14
    AD 44

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    T as pas d eau chaude au robinet lorsque ton stock solaire est chaud et que tu coupes l appoint? C est ça?

  16. #15
    blackbeast

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonjour,



    J'ai beaucoup de mal à comprendre la logique de cette phrase...

    Comment une chaudière peut-elle se mettre en route pour chauffer à 55°C (Petit aparté : Comment sais tu qu'elle chauffe à 55°C ?....), un ballon....si tu nous dit que ce même ballon est déjà à 72°C ?...

    Cordialement
    en faite la chaudiere gaz est en serie apres mon ballon solaire elle est la comme apoint je pense qu il doit y avoir une sonde qui dit a la chaudiere de chauffer si l eau qu elle recoit est infferieur a 55...enfin c est comme ca que ca devrait fonctionner je pense , mais je suis pas expert

  17. #16
    blackbeast

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    T as pas d eau chaude au robinet lorsque ton stock solaire est chaud et que tu coupes l appoint? C est ça?
    yes c est ca

  18. #17
    AD 44

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    Bon.

    Plusieurs points à vérifier.

    Déjà la petite vanne placée sur le groupe de sécurité (en entrée froide du ballon) est bien ouverte?

    Ensuite y a t il une vanne d isolement quelque part avant le ballon ou entre la sortie chaude du ballon et le mitigeur?

    Et enfin le mitigeur est il bien réglé au maximum?

  19. #18
    blackbeast

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    yes toute les vannes sont ouverte par contre le mitigeur est froid...me demande si ce mitigeur fonctionne bien...ou alors dans ce ballon solaire y a t il une pompe pour qu il delivre son eau chaude...bizzard tous ca...car il me semble qu ca a fonctionner au debut ...nous avons eu la maison livrer en novembre passé et je suis sur qu une fois il y avait eu beau temps et l eau du robinet sortait vraiment chaude et a mon avis elle provenais que du cesi car elle etais bien plus chaude qu acctuellement...

  20. #19
    AD 44

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    Demande à ton installateur de vérifier le bon fonctionnement de ce mitigeur.

  21. #20
    blackbeast

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    ce matin j ai tapoter sur ce mitigeur et l ai regler sur max et hop ca fonctionne...maintenant ma question est a quoi sert la température de consigne sur un balon solaire et a combien la regler....exemple acctuellement elle est regler sur 60 , l eau est a 72 et la température sur le toit a 155....du coup a quoi serve ces 60... et est ce assez ?

    A plus merci encore

    Stef
    Dernière modification par blackbeast ; 02/06/2015 à 11h57.

  22. #21
    AD 44

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    Salut,

    60° doit être la T° max affichée sur ta régulation , c'est ça?

    72° correspond elle à celle que le thermo du ballon te donne?

    Si oui la sonde de la régulation doit être située dans la partie basse du stock (entre l'entrée et la sortie de l'échangeur). Le thermomètre ballon ,lui, est placé en partie supérieure. Le bas est chauffé jusqu'à 60° , mais par stratification, la chaleur migre vers le haut du ballon et chauffe plus encore cette partie haute. Résultat, le haut est plus chaud que le bas et bien que la régul coupe à 60°, le haut est au dessus de cette consigne.

    Faudrait voir ce que préconise la notice du ballon concernant le seuil max toléré par celui ci. Chez moi j'ai réglé à 78° la coupure et le haut grimpe max à à peine 85.

    épluche ta doc et fais en fonction.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  23. #22
    blackbeast

    Re : chauffe eau solaire et chaudiere qui se met en route ???

    hello merci apparement le max c est 70 car on peut pas augmenter, car la doc c est vraiment pauvre chez saunier duval helios...la j ai regler a 65 car a mon avis plus l eau est chaude plus elle mettera du temps a refroidire non ?

    encore merci super ce forum

Discussions similaires

  1. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 17h27
  2. Chauffe eau solaire couplé chaudière à bois
    Par invitedf567bf2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2010, 18h10
  3. Chaudiere IDRA 3200 + chauffe eau solaire
    Par invite3eec7419 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 00h55
  4. Branchement d'une chaudière sur chauffe-eau solaire
    Par eilemanat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2009, 20h50
  5. chaudiere granule et chauffe eau solaire
    Par inviteb86d96ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2007, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...