Condamner cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Condamner cheminée



  1. #1
    Fred_D

    Condamner cheminée


    ------

    Afin de limiter les pertes d’énergie, je souhaite condamner une cheminée à foyer ouvert que je n'utilise pas.

    Je ne souhaite pas la fermer définitivement car je la remplacerais peut être par une cheminée à foyers fermés, un poêle etc

    Je comptais simplement bourrer de la laine de verre pour l'isolation thermique, derrière un bouchon en plastique flexible et étanche (perte par circulation d'air). Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Condamner cheminée

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut condamné aux 2 extrémités. Côté interieur tu peux finir par une plaque de BA13 et côté extérieur par un bouchon étanche.

    Salutation.

  3. #3
    SK69202

    Re : Condamner cheminée

    J'ai rempli de liège en granulés, coté extérieur il faut une ventilation étanche à l'eau, l'humidité qui transite pas les parois doit pouvoir s'évacuer.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Larzacien

    Re : Condamner cheminée

    bonjour, un sac poubelle assez costaud, et plein de journal froissé devrait constituer un magnifique bouchon, et si jamais de l'eau ruisselait un peu, elle devrait passer sur les bords. Et ça, ce n'est pas compliqué, ni cher.

    On peut boucher en plus pas le haut, au moins le froid ne descendra pas, et rapprocher le chapeau de cheminée du tuyau pour que l'eau ne passe pas du tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ericd60

    Re : Condamner cheminée

    Il faudra garder une ventilation dans le haut de la cheminee afin d'eviter les problemes de condensation. Le sac plastique et papier journal bien. Ils font aussi des ballons en plastique fort que tu gonfle et enfonce dans ton conduit. Encore savoir qu'elle dimension tu as a boucher.

Discussions similaires

  1. Condamner l'aération de mes double vitrages !
    Par miroufle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2021, 18h36
  2. condamner un soupirail, le rendre hermétique
    Par invitec5d382f0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2010, 23h33
  3. condamner une porte intérieure
    Par cagouille86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2010, 16h27
  4. Condamner fosse septique
    Par invite256e2c0f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2009, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...