Bonjour.
J'envisageais initialement d'utiliser de la paille pour l'isolation de la toiture. Mais pour une question de poids, je me tourne vers la ouate.
Tout d'abord, une photo de la charpente:



Je vais garder la charpente principale apparente, donc les grosses poutres en pente espacées de 3m environ, et tout refaire au dessus.
Je vais quand même rajouter des faux entraits pour réduire la pression latérale des fermes, mais là n'est pas vraiment la question du jour

Concernant l'isolation, je pensais rajouter sur les fermes des chevrons porteurs (perpendiculairement au pignon donc), de la hauteur de mon isolant, et souffler la ouate entre ces chevrons.
En couverture, ce sera des plaques sous tuile.

Est-il envisageable de poser les PST directement sur les chevrons porteurs?
D'après mes recherches, il semblerait qu'un parepluie rigide soit généralement posé sur les chevrons, puis ensuite des lattes. Dans mon cas, il y a 300m² de toiture à faire, et le budget est très serré, je cherche donc une solution viable pour faire l'économie de ces dépenses supplémentaires conséquentes.

Par exemple, est-il possible de faire, de l'extérieur vers l'intérieur:
-PST
-Pare-pluie souple (ou même grillage fin?)
-Ouate + chevrons porteurs
-Freine ou pare-vapeur (?! nécessaire?)
-Voliges sous les chevrons
-Fermes

En fait, j'ai du mal à y voir clair entre ce qui est indispensable et ce qui ne l'est pas. La plupart des infos que je trouve sur le net concernent des chevrons parallèles aux pignons et non perpendiculaires.
Et puis, concernant la gestion de la vapeur d'eau, je n'y vois pas très clair: Respirant dessous et ventilé dessus? Ou pare-vapeur dessous?
Merci pour vos avis.