Besoin d'avis pour fenêtre de toit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'avis pour fenêtre de toit



  1. #1
    jujulebo

    Besoin d'avis pour fenêtre de toit


    ------

    Bonjour,

    Merci de me donner votre avis concernant mes fenêtres de toit Roto.

    Voici la situation. Ce sont donc des fenêtres de toit Roto qui ont l'age de la maison c'est à dire 15 ans. J'aimerais en améliorer l'isolation car en hiver l'étanchéité des fenêtres est moyenne. On sent de l'air frais à certains endroit et en été c'est la fournaise. Isoler du bruit extérieur serait un plus.
    J'ai donc contacté des entreprises pour faire 3 devis:

    - Le premier pour installer 2 volets Roto électriques solaires (pas facile de trouver un installateur) = 2000 € posé

    - Le second pour installer aussi 2 volets mais cette fois avec la marque Bubendorff électrique solaire = 1500 € posé

    - Et enfin je me suis dit pourquoi pas changer carrément les Roto par des Velux. J'ai fait chiffré le haut de gamme Velux. Tout confort avec finition polyuréthane et à projection = 2500 € posé et je récupére 750 € de crédit d'impot donc 1750 €.

    Perso, je penche plus pour la dernière solution meme si mes Roto sont en apparences en excellent état, mais ils ont 15 ans et je pense qu'aujourd'hui les vitrages des Vélux sont bien meilleures. Si je fais le remplacemeent des fenetres, j'aurais aussi l'encadrement en plaquo à refaire. Je me dis aussi que par la suite, je pourrais beaucoup plus facilement installer des volets velux.
    En faite ce qui me fait hésiter c'est l'état des Roto, ils ont l'air quasi neuf.

    Merci de me donner votre opinion.

    Cdt

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Besoin d'avis pour fenêtre de toit

    Bonjour,

    Tes Roto ont l’air neuf, mais ils ont une génération de retard dans les techniques de conception de fenêtres de toit.

    Le manque d’étanchéité à l’air entraine des entrées d’air froid, des sorties d’air chaud, des entrées de nuisances sonores.

    La conception mécanique d’origine n’est pas faite pour recevoir des volets. Un compromis a été trouvé, mais rien de bien adapté.

    Pour un investissement équivalent, avec Velux, tu as un produit de dernière génération qui répond à tes exigences
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    pkdick2

    Re : Besoin d'avis pour fenêtre de toit

    Bonjour,

    Les deux premières solutions ne répondent pas au problème de l'étanchéité à l'air. Seul le fait de refaire les joints peut améliorer les choses (si la fenêtre n'a pas bougé dans son cadre).

    Pour le confort d'été, la seule solution est d'opter pour un pare-soleil extérieur ou un volet roulant. Toute solution intérieure n'a qu'une efficacité très réduite voire nulle.
    La 3e solution n'apportera pas grand chose côté confort d'été (vu qu'il n'a pas de volet).
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

Discussions similaires

  1. Fenetre sur le toit
    Par cferre02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2015, 23h04
  2. Ouverture fenêtre de toit
    Par chris43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2014, 19h08
  3. Besoin d'avis sur isolation toit
    Par dakiri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/02/2012, 11h20
  4. Fenêtre de toit: qui la fabrique ?
    Par invitef4898934 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2011, 10h25
  5. Isolation phonique très mauvaise pour fenêtre de toit
    Par invitee6cac1c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2010, 01h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...